Aller au contenu

GO Print

Ajout d'une ventilation sur l'alimentation


Messages recommandés

Il y a 3 heures, thsrp a dit :

Je viens de mettre un noctua de 90mm ,la version extra plate, il tourne certainement un peu moins vite que la petite "merd." existante mais vu les dimensions! le flux d'air est bien plus important...! la difference d'intensité est négligeable...

Tu l'as orienté en extraction d'air chaud ou il souffle l'air frais mélangé à de l'air déjà préchauffé au contact de l'extérieur de l'alimentation et du moteur Y et de l'air chaud qu'elle expulse par son ventilateur.

Le positionnement de ton Noctua 90 est centré sur les orifices d'aération de la tôle de base ? Je suppose que tu as inversé comme nous la tôle inférieure .

Peux-tu nous faire une photo avec ton implantation (positionnement) et de ta fixation du ventilateur ?

Le fait de souffler sur le CPU et les steppers a pour but de tempérer également la carte "ecran tactile"?

J'ai fait une petite observation de la ventilation de l'alimentation, elle est ceinturé par une lame d'air sauf du côté fixation biensûr !

Lame d'air de 3mm entre alimentation et tôle supérieure faisant partie du caisson de base et lame d'air de 4.5mm entre alimentation et tôle inférieure avec les ouïes d'aération oblongues.

C'est de ce côté là uniquement qu'il faudrait une jupe épaisseur 4,5mm pour éviter que de l'air chaud extrait de l'alimentation se disperse en partie dans les parties hautes du caisson

J'ai pour l'instant peut-être trouvé le bruit mécanique de mon ventilateur CPU d'origine , la patte était tordue vers l'avant ( vers les radiateur de steppers) en vibrant un peu cela touchait peut-être.

La face du ventilateur CPU d'origine étant que à 1.5mm de la plaque ajourée de base , afin qu'elle évite de vibrer, je l'ai tordu vers l'arrière afin que le  corps du ventilateur soit en légère contrainte contre la plaque de base lors de la remise en place de celle-ci.

Constat : :banana: Plus de bruit mécanique , reste pour réduire le bruit d'air forcé occasionné en partie par l'aspiration du ventilateur encore un peu obstrué.

DSCF2608.JPG

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'origine cela soufle sur la carte mère, j'ai donc remis dans le meme sens; sauf qu'avec un 9cm ça pulse plus... mais je ne suis pas le seul j'ai pris le modèle qu'avait monté Temete je crois, car c'est un des rare aussi mince les autres dans ces dimensions font 25mm d'épaisseur et ça ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thsrp a dit :

oui d'origine cela soufle sur la carte mère, j'ai donc remis dans le meme sens; sauf qu'avec un 9cm ça pulse plus... mais je ne suis pas le seul j'ai pris le modèle qu'avait monté Temete je crois, car c'est un des rare aussi mince les autres dans ces dimensions font 25mm d'épaisseur et ça ne passe pas

Tu l'as centré latéralement sur les lumières dans la tôle de bas ? 

Fixation par une seule vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...