Aller au contenu

GO Print

cr 10 de lsd3


lsd3

Messages recommandés

bien le bonjour a toute la communaute des cr 10

je viens de franchir le pas

pour ma part je viens de commander le 8septembre ma cr 10 sur bangood au prix de 330€ envoie standard plus qu'a attendre le precieux

 

je voudrais quelque conseils au suget des matieres a employer pla abs etc leur difference et leur utilisation sur la cr10 je voie souvent plateau chauffant et different degrees??

au niveau des tailles de buse c quoi la difference?? et le diametre du pla ??

j'ai lu pas mal de chose sur ce forum tres interressante

quel modifs prioritaire doit t'on faire ou reglage important lors des test et de la mise en route

par contre comment lancer un essaie ou modele on doit passer par un pc et une aplication? si une personne peut decrire la demarche sa serait bien

 

ou trouver des modeles a imprimer et comment en cree un? a partir d'un objet perso cela et t'il possible?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lsd3 a dit :

bien le bonjour a toute la communaute des cr 10

Bonjour Isd3 et bienvenue !

Que de questions mais c’est normal au début.
Pla ou abs ou autres, tu trouveras des réponses en faisant une recherche sur Google.
Tu as par exemple ceci :
https://www.makershop.fr/content/43-guide-achat-filament-resine-impression-3d
Pour les réglages au départ, il suffit d’utiliser ceux de Cura par défaut et par la suite tu pourras les modifier si nécessaire.
La buse par défaut est de 0,4mm et permet de faire des couches de 0,2mm voire 0.1mm.
On peut mettre une buse plus petite par exemple pour avoir des couches plus fines et donc un meilleur état de surface mais ce sera au détriment du temps d’impression.
Il n’y a aucune modification à faire lors de la mise en route, il faut juste régler la distance buse plateau avec une feuille de papier.
Je te conseille de visionner les videos de SAN TUBE en attendant ton imprimante, ainsi que tous les sujets de la section Creality :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8365-creality-cr-10/?do=findComment&comment=100072
La CR-10 possède un lecteur de carte micro SD et elle est livrée avec une carte.
Il suffit de mettre le fichier à imprimer sur la carte et l’imprimante fonctionnera en autonome.
Pour des modèles à imprimer, c’est ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2086-reférencement-de-sites-proposant-des-fichiers-3d-stl-gratuits-ou-pas-56-sites-au-03112016/
Ensuite tu peux apprendre à utiliser un logiciel 3D pour créer tes propres pièces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question lorsque que l'on trouve un modele a imprimer sur vos liens  comment fait t'on pour le modifier en taille vu que le fichier seras enregistrer sur la sd card et a priorie pas moyen de modifier les donnees sur la console? il faut un logiciel pour agir dessus? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lsd3 a dit :

une autre question lorsque que l'on trouve un modele a imprimer sur vos liens  comment fait t'on pour le modifier en taille vu que le fichier seras enregistrer sur la sd card et a priorie pas moyen de modifier les donnees sur la console? il faut un logiciel pour agir dessus? merci

Les fichiers récupérés sur un site comme Thingiverse, par exemple, sont au format graphique STL.
Il faut les convertir dans un format machine compréhensible par l’imprimante, le GCODE.
Les logiciels qui effectuent cette transformation sont des « slicer » car il coupe la pièce en couches horizontales.
CURA est un logiciel gratuit qui fonctionne très bien avec les réglages de base. Il est donc parfait pour commencer. Dans Cura on peut redimensionner la pièce à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci printolivier 

autre question concernant le fil pla  une marque et a eviter?? si vous avez des marque preferentielle

quel quantite de fil il faut pour faire un objet de 10cm sur 10cm  pour avoir quelque infos

on peut mettre du fil de 3mm dessus?? il suffit de changer quel piece la buse? cela et preconise ou des inconvenient

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lsd3 a dit :

merci printolivier 

autre question concernant le fil pla  une marque et a eviter?? si vous avez des marque preferentielle

quel quantite de fil il faut pour faire un objet de 10cm sur 10cm  pour avoir quelque infos

on peut mettre du fil de 3mm dessus?? il suffit de changer quel piece la buse? cela et preconise ou des inconvenient

 

merci

Il faut surtout éviter les bobines pas chères. Il existe beaucoup de marques mais filaments-ABS et Grossite3D ont bonne réputation.
Sur la CR-10 on ne peut utiliser que du 1,75mm.
Dans Cura tu as la possibilité de préciser le pourcentage de remplissage de ton objet en fonction de la résistance mécanique que tu désires. En général on indiques entre 5% et 20%. Il faut plutôt raisonner en poids qu’en volume. Des petites pièces ne pèsent guère plus de quelques dizaines de grammes qu’il faut comparer à une bobine de 500 grs ou 1 Kgrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  j'ai vu ceci pour imprimante cr10

https://fr.aliexpress.com/item/300-300-2MM-PCB-MK2A-Heatbed-with-Cable-Resistance-MK2A-Black-Heater-Bed-300-300mm-Red/32719683243.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.1.3f80957dxIRf4Y&traffic_analysisId=recommend_2088_1_82199_new&scm=1007.13339.82199.0&pvid=e643f107-614f-432d-a2e7-e9175cf9926d&tpp=1

ce genre de tapis et bien chauffant? et prevu uniquement pour le fil abs? et pour le collage des pieces plus simple je pense par contre sur quel prise on le branche? car j'ai vu en parcourant le site plusieur type en 12v ou 24v avec differente puissance genre 120w et bien plus

 

j'ai vu aussi celui ci https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-silicone-heating-pad-heater-220V-600W-300-300-mm-for-3d-printer-heat-bed/32591046539.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.4.3f80957daVAGAt&traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.80878.000000000000000&pvid=ba74ced2-bd2f-43cd-957c-3314b07b457b&tpp=1

merci

Modifié (le) par lsd3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lsd3 a dit :

ce genre de tapis et bien chauffant? et prevu uniquement pour le fil abs? et pour le collage des pieces plus simple je pense par contre sur quel prise on le branche? car j'ai vu en parcourant le site plusieur type en 12v ou 24v avec differente puissance genre 120w et bien plus

Pourquoi veux tu acheter un autre plateau chauffant ? Celui de la CR-10 à l’avantage d’être, à priori, relativement bien plat. En revanche, le verre du dessus est du bas de gamme. C’est un peu la loterie.
Si le verre est trop bombé, un miroir de chez IKEA le remplace pour pas cher (6.99€ pour 4).
Ensuite tu as 2 possibilités :
- Le scotch qui adhère tellement bien qu’il s’arrache souvent avec la pièce.
- Directement sur le verre avec de la colle ou de la laque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement moi bloque au 14  il disent entre 7 et 25 jour ouvrable on doit pas en etre loin mais je me demande si leur envoie sont prioritaire ou vu le poids total je connait pas trop leur facon de faire pour l'instant c une des commandes qui demande autant de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...