Aller au contenu

Filament ABS

EdeZi_

Nouvelle ANYCUBIC Photon

Recommended Posts

L'impression est très propre en revanche la longueur et la la largeur des pièces sont assez limitées. La vitesse d'impression est assez lente. 10 à 18 mm de hauteur par heure.

Ajouter à cela le prix de la résine qui n'est pas encore donnée... Cela peut être bien pour de petites pièces. Cela commence à m'intéresser mais je préfère attendre que cela évolue encore un peu.

Je pense que ce type d'imprimante aura du mal à remplacer les imprimantes "FDM", plus pratiques, économiques et rapides sur des grandes pièces, mais je pense que cela pourrait être un bon complément.

Hum à combien il vont vendre cette petite machine (je sens que je vais devoir faire de la place.....)

En tout cas anycubic innove pas mal, je trouve ça intéressant. Il ne leur manque plus qu'une imprimante à double extrudeur et ils auront un joli catalogue.

il y a 24 minutes, Maxtor a dit :

Hum à combien il vont vendre cette petite machine (je sens que je vais devoir faire de la place.....)

C'est dans la description :) 

"Price: $499 incl shipping "

Il y a 1 heure, db42 a dit :

En tout cas anycubic innove pas mal, je trouve ça intéressant. Il ne leur manque plus qu'une imprimante à double extrudeur et ils auront un joli catalogue.

elle arrive , ils vont sortir un nouveau model "FDM"  dans un caisson , très prochainement

Il y a 7 heures, EdeZi_ a dit :

C'est dans la description :) 

"Price: $499 incl shipping "

Il y a 7 heures, Maxtor a dit :

Piouuuu bas sa va attendre lol

C'est pas excessivement cher pour une SLA

Il y a 5 heures, delirium07 a dit :

ouep y a encore 2 - 3 modeles a venir ^^

Si le rapport qualité-prix de ces machines est équivalent aux premières méga ils ont moyen de se faire une bonne place sur le marché.

Mais ils faut qu'ils soit plus vigilant sur la qualité car j'ai quand même l'impression qu'au niveau qualité de fabrication, qu'il y a un avant et un après nouvel an chinois.

Modifié (le) par db42

Sauf que c'est pas du SLA, c'est du DLP -> résine UV.

Le problème avec les résine UV, la pièce garde une certaine "souplesse" si elle est petite ou fine. Ce qui ne peut pas convenir a tout les usages. 

il y a 15 minutes, biostrike a dit :

Sauf que c'est pas du SLA, c'est du DLP -> résine UV.

Le problème avec les résine UV, la pièce garde une certaine "souplesse" si elle est petite ou fine. Ce qui ne peut pas convenir a tout les usages. 

Merci de cette explication!

Je viens d'apprendre que j'ai gagné la Photon lors d'un concours que Anycubic a organisé.

Déjà, inutile de dire que je ne m'y attendais pas, ensuite j'espérais honnêtement gagner une FDM quand j'ai appris que j'avais gagné une des 3 imprimantes de leur gamme :)

Bref, je vous ferai un retour quand je l'aurai reçue, il va falloir lui trouver une petite place !

PS : Si vous avez des suggestions pour un usage intelligent d'une SLA, je suis à votre écoute :)

Modifié (le) par bistory

il y a une nouvelle vidéo sur la photon :  

Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ce type d'imprimante car certes le prix est attractif, mais ce qui doit faire mal c'est les consommables : résines, alcool iso etc...

oui,

moi j'ai une micromake L2

c'est quand meme 5 a 6 fois plus cher,(la resine) mais tu peut tricher, en fesant des objet creux. 

sinon pas besoind d'alchol iso, de la bonne vielle alchole a bruler 90 ca passe nikel. 

l'interet c'est que tu peut imprimer des piece beaucoup plus precise et avec des contrainte exact. 

• J'aime 1

la résine?

c'est très résistant, après j'ai pas trop fait de test, mais ca a l'air vraiment plus solide et durable que le plastique.

par contre c'est pas souple du tout, et sans couche anti uv,

sa se dégrade, (en théorie) en pratique j'ai des pièce de plus de deux ans qui on pas bouger.

c'est beaucoup plus dense , (plus lourd...) 

moi je prefere largement la resine au plastique, sa se paint mieux,  se polie mieux, c'est extrêmement facile a travailler.

J'en ai vu quelques une, mais toute à plus de 1000€. C'est pour ça que je m'interroge et m'intéresse à la Photon. Le seul hic, c'est leur logiciel propriétaire...

Je recherche une imprimante de ce type car je compte imprimer des objets pour figurines.

La Photon arrive (enfin...) dans les entrepôts Amazon. Je vais bientôt la recevoir (en janvier je suppose). Je vous ferai un retour dessus :-)

• J'aime 1