Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

L'impression est très propre en revanche la longueur et la la largeur des pièces sont assez limitées. La vitesse d'impression est assez lente. 10 à 18 mm de hauteur par heure.

Ajouter à cela le prix de la résine qui n'est pas encore donnée... Cela peut être bien pour de petites pièces. Cela commence à m'intéresser mais je préfère attendre que cela évolue encore un peu.

Je pense que ce type d'imprimante aura du mal à remplacer les imprimantes "FDM", plus pratiques, économiques et rapides sur des grandes pièces, mais je pense que cela pourrait être un bon complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db42 a dit :

En tout cas anycubic innove pas mal, je trouve ça intéressant. Il ne leur manque plus qu'une imprimante à double extrudeur et ils auront un joli catalogue.

elle arrive , ils vont sortir un nouveau model "FDM"  dans un caisson , très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EdeZi_ a dit :

C'est dans la description :) 

 

"Price: $499 incl shipping "

 

Il y a 7 heures, Maxtor a dit :

Piouuuu bas sa va attendre lol

C'est pas excessivement cher pour une SLA

 

Il y a 5 heures, delirium07 a dit :

ouep y a encore 2 - 3 modeles a venir ^^

Si le rapport qualité-prix de ces machines est équivalent aux premières méga ils ont moyen de se faire une bonne place sur le marché.

Mais ils faut qu'ils soit plus vigilant sur la qualité car j'ai quand même l'impression qu'au niveau qualité de fabrication, qu'il y a un avant et un après nouvel an chinois.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas du SLA, c'est du DLP -> résine UV.

Le problème avec les résine UV, la pièce garde une certaine "souplesse" si elle est petite ou fine. Ce qui ne peut pas convenir a tout les usages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, biostrike a dit :

Sauf que c'est pas du SLA, c'est du DLP -> résine UV.

Le problème avec les résine UV, la pièce garde une certaine "souplesse" si elle est petite ou fine. Ce qui ne peut pas convenir a tout les usages. 

Merci de cette explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens d'apprendre que j'ai gagné la Photon lors d'un concours que Anycubic a organisé.

Déjà, inutile de dire que je ne m'y attendais pas, ensuite j'espérais honnêtement gagner une FDM quand j'ai appris que j'avais gagné une des 3 imprimantes de leur gamme :)

Bref, je vous ferai un retour quand je l'aurai reçue, il va falloir lui trouver une petite place !

PS : Si vous avez des suggestions pour un usage intelligent d'une SLA, je suis à votre écoute :)

Modifié (le) par bistory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

il y a une nouvelle vidéo sur la photon :  

 

Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ce type d'imprimante car certes le prix est attractif, mais ce qui doit faire mal c'est les consommables : résines, alcool iso etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

moi j'ai une micromake L2

c'est quand meme 5 a 6 fois plus cher,(la resine) mais tu peut tricher, en fesant des objet creux. 

sinon pas besoind d'alchol iso, de la bonne vielle alchole a bruler 90 ca passe nikel. 

 

l'interet c'est que tu peut imprimer des piece beaucoup plus precise et avec des contrainte exact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résine?

c'est très résistant, après j'ai pas trop fait de test, mais ca a l'air vraiment plus solide et durable que le plastique.

par contre c'est pas souple du tout, et sans couche anti uv,

sa se dégrade, (en théorie) en pratique j'ai des pièce de plus de deux ans qui on pas bouger.

c'est beaucoup plus dense , (plus lourd...) 

moi je prefere largement la resine au plastique, sa se paint mieux,  se polie mieux, c'est extrêmement facile a travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu quelques une, mais toute à plus de 1000€. C'est pour ça que je m'interroge et m'intéresse à la Photon. Le seul hic, c'est leur logiciel propriétaire...

Je recherche une imprimante de ce type car je compte imprimer des objets pour figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/28/2017 at 02:25, MyName a dit :

@sigiel d'autres sla/dlp en vue (par curiosité ^^) et commencer à réfléchir à l'achat d'une dans ces prochains mois  ?

La durée d'impression, par rapport à une FDM, ça donne quoi ?

cela depend  (entre 15 et 20 second la couche.) donc si ta couhe est de 0.025 et ton objet fait 15 cm... (150/0.025 x 20) = 33 h (120 000 sec)  (c'est a max resolution)

donc par exemple c'est plus rapide que ma micro delta rework avec une buse de 0.2 et une vitesse de 20mm/s

mais largement plus lent que ma i3 mega avec une buse de 0.4 et une vitesse de 40mm/s 

 

Si tu imprime plusieur objet en meme temps, ca vas largement plus vite, care c'est la meme vitesse, par couches, quelque soit le nombre d'objets.

 

Mais franchement en regle general pour moi, pour mon utilisation, c'est vraiment plus rapide.  (figurine) 

Pas forcement l'impression elle meme, mais tu n'a quasiment pas de retouche a faire.

et surtout tu peut imprimer des forme beaucoup plus complex, car la gestion des support n'est pas la meme, 

 

Tu peut vraiment imprimer des truc que j'amais une imprimante FDM ne poura tout simplement imprimer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sigiel a dit :

cela depend  (entre 15 et 20 second la couche.) donc si ta couhe est de 0.025 et ton objet fait 15 cm... (150/0.025 x 20) = 33 h (120 000 sec)  (c'est a max resolution)

donc par exemple c'est plus rapide que ma micro delta rework avec une buse de 0.2 et une vitesse de 20mm/s

mais largement plus lent que ma i3 mega avec une buse de 0.4 et une vitesse de 40mm/s 

 

Si tu imprime plusieur objet en meme temps, ca vas largement plus vite, care c'est la meme vitesse, par couches, quelque soit le nombre d'objets.

 

Mais franchement en regle general pour moi, pour mon utilisation, c'est vraiment plus rapide.  (figurine) 

Pas forcement l'impression elle meme, mais tu n'a quasiment pas de retouche a faire.

et surtout tu peut imprimer des forme beaucoup plus complex, car la gestion des support n'est pas la meme, 

 

Tu peut vraiment imprimer des truc que j'amais une imprimante FDM ne poura tout simplement imprimer.

Merci pour le retour @sigiel :)

Par contre ce que je me demandais vu que t'as du creuser la question avant ton achat pour la micromake, quels +/- par rapport à une D7 ?

(D7 meilleure reso, D7 résine moins cher, L2 moins chère et .... ?)

Et toi @nono30 , pourquoi ton choix aussi de la L2 par rapport à la D7 ? Prix ?

Un petit parc D7/micromake/Photo ça peut être sympa ... ^^ manquerait une SLA tout de même face à ces DLP .. 9_9

 

@bistory On a hâte que tu la reçoives pour nous faire un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la d7 n'avait pas le wifi.

et la micromake avait les led uv.

et elle etait beaucoup moins cher.

 

avec du recule je prandrais carement la nouvelle D7 avec le wifi.

quand a la photon, j'eviterais. de plus personne ne sait ce qu'elle vaut.

 

Et je boycotte anycubic, car pour ma linear kossel plus, je me suis apercu que c'etait des voleurs.

clairement si tu a un problem le SAV est extrement incompetent. 

la micromake aussi, le SAV est quasi inexistant.

 

pour une bonne DLP je recomande la muve 3d qui est toute fois bien plus cher 1800 euro.

mais tu a une machine et un SAV ameriquain qui cartonne.

 

et bien sur, si tu a vraiment de la tune, rien ne vaut la formlab 2.5 c'est anglais et franchement ca dechire.

 

tu achette chinois, c''est a tes risque et perile.

j'ai acheter 3 fois chinois, j'ai ete decut 3 fois.

seul ma I3 mega  ne m'a "relativement pas decut" mais apparement j'ai eu de la chance.

Modifié (le) par sigiel
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sigiel a dit :

clairement si tu a un problem le SAV est extrement incompetent. 

pour anycubic de ce côté la , je n'ai vraiment rien à leur reprocher coté SAV

Mais ma prochaine machine ne sera ne sûrement pas une anycubic à cause de leur system fermé ou à moins qu'il change, mais ça m'étonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, slayer-fr a dit :

pour anycubic de ce côté la , je n'ai vraiment rien à leur reprocher coté SAV

idem, j'ai eu droit à tout l'axe Y voilé, plus une nappe hs, quelques messages avec quelques photos au SAV,  et j'ai reçu le matos en 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...