Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 01/09/2018 at 13:17, Baroudeur a dit :

Je ne comprend pas là, pour coller mes pièces résine j'utilise de la simple Loctite Glue 3 et çà tient d'enfer !!!

Quand on a plus de colle en stock ça dépanne toujours ^^

Ca fait un moment que je n'ai pas imprimé , entre mes coups cutter dans le fep et mes vacances🤣

Le haut a raté et je ne l'ai vu qu'au collage après la peinture , du coup j'ai rattrapé comme je pouvais mais c'est dégueulasse vu de haut.Il ne me manque plus que le socle à imprimer sur mon a8 , si elle fonctionne un jour 😑

WP_20180918_16_03_48_Pro.thumb.jpg.5314f2771c0eb09a6a6c934d30ede924.jpgWP_20180918_16_05_16_Pro.thumb.jpg.cee15be01a10356e9b0a82a8b2f08bdd.jpgWP_20180918_16_04_58_Pro.thumb.jpg.c157f6ae0f5cdd163c205070644878b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de voir qu'Anycubic à fait une modification sur la Photon. La version vendue maintenant n'a plus les vitres bleues qui ne protègent pas des UV. Celles-ci ont été remplacées par des vitres "jaunes" qui sont probablement efficace.

Genre, ils ont même changé de fiche sur Amazon.Fr : 

Ancienne version : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BNJPG6Y/

Nouvelle version (DE-PH002)https://www.amazon.fr/gp/product/B07C3T7KBQ/

 

En regardant bien, ils ont même changé de référence, du coup, c'est une V2.

Modifié (le) par Tatsu-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à  nouveau un peu de temps pour imprimer, du coup je me suis dis que j'allais tester le "easy leveler". Imprimé en PLA, rien de sorcier au montage par contre première impression aucune adhésion et un trou dans le FEP :(.

Aucun d'avance du coups je dois attendre  d'en avoir un nouveau pour refaire le niveau un peu plus précisément pour voir. Juste avant j'avais commandé un autre VAT, peut être arrivera t'il avant les FEP ^^.

https://www.thingiverse.com/thing:3096818

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon entre temps mon second VAT est arrivé, du coup j'ai fait un test de calibration avec un mélange de Monocure Gunmetal et 1/3 de Moocure Flex, mais je ne comprend pas ce qui c'est passé, si vous avez une idée. Pièce parfaitement bien collé au plateau à la fin de l'impression, et bac bien fixé.

Pour le "Easy leveler", j'ai remplacé les longues vis par des vis de 40mm et c'est nickel.

IMG_0538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que ce soit la rallonge USB que j'avais ajouté (j'ai fait un caisson pour l'imprimante) qui causé le soucis, j'avais aussi un autre soucis, d'impression interrompu aléatoirement avec la même couche qui flashait en boucle.

Par contre je suis déçu par le résultat de l'impression en 0.025, je posterais une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu ma Photon il y a quelques semaines, j'ai de suite lancé une impression de test et ça s'est carrément bien passé :

20181021_030443.thumb.jpg.e5a0842831080917c2a12ab2aa3ead9b.jpg

20181021_113236.thumb.jpg.29d26aeec77aa9913678c99a4a97e25b.jpg

 

Bon par contre j'ai un peu galéré à mettre des supports avec le slicer Photon et du coup j'ai pas fait gaffe à celui-là, qui passe dans la pièce ^^

20181022_100126.thumb.jpg.856b69690ba1fd44a986cc9a71756f41.jpg

 

Je vais tester la résine Anycubic bleue aqua bientôt, peut-être ce week-end, je m'attends à tâtonner un peu pour les réglages d'exposition mais on verra bien.

 

Mon seul regret c'est que le slicer n'est pas hyper pratique à utiliser et il manque pour moi une option intéressante, pouvoir rentrer dans la pièce pour y placer des supports quand on l'a évidée avec MeshMixer. Du coup je vais plutôt me tourner vers B9Creator pour générer les supports, ça m'a l'air un peu plus ergonomique.

 

Globalement, je suis très très satisfait, c'est une excellente petite machine avec un effet wahou garanti

Modifié (le) par Wakoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste acquéreur d'une anycubic Photon, j'ai découvert le slicer par défaut d'Anycubic. Puis grace à ce forum, découvert le nom du slicer d'origine : Chitu DLP Slicer.

Par contre, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas : ce slicer ne sera plus mis à jour. Il restera en v1.3.6 (comme celui proposé sur le site d'Anycubic).

image.png.1ed03e96792649218c59f06d539af25e.png

Par contre, Chitu DLP Slicer évolue en ChituBox. Un nouveau slicer avec plusieurs profils de machine dont la Photon.

Plus fluide que le DLP Slicer, et en plus, il propose la possibilité de "hollow"fier (bref, rendre creux les STL) afin de gagner un peu de résine. Donc, a priori, plus besoin de faire mumuse avec MeshMixer ou équivalent.

https://www.chitubox.com/download.html

Alors, pour le moment, le logiciel requiert un compte (gratuit) et une connexion à internet...mais ça a tellement râlé qu'ils devraient sortir une prochaine version dans le mois sans cette connexion à internet nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous testez l option infill?

Moi quand je modifie le pourcentage au niveau de la vue slicer rien ne change il remplit tout ...

Quelque chose de special a faire?

Tout comme l infill structure.... j ai none rien d autre....

Modifié (le) par Christ6118.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter une Anycubic Photon que j'utilise avec de la résine FunToDo. Tout se passe très bien, je rencontre néanmoins une seule difficulté : l'odeur dégagée est assez importante. Pour l'instant, je n'utilise pas l'imprime dans une pièce à vivre, donc porte fermée + pièce bien aérée, ça ne me pose pas de problème.

Mais est-il envisageable d'utiliser la Photon dans une pièce à vivre (salon par exemple) ? Je pensais par exemple à construire un caisson hermétique, dans lequel j'installerais deux ventilateurs pour faire un brassage d'air et sur lesquels j'accrocherais un filtre HEPA/à charbon. Serait-ce assez efficace ?

Merci d'avance !

Modifié (le) par Limpzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille.

Déjà parce qu'une imprimante 3D n'est pas un appareil domestique, malgré les fantasmes autour de cet usage. Un atelier ou une pièce qui fait office d'atelier sont plus indiqués.

Entre les odeurs, le process de nettoyage des pièces, du bac, le stockage des résines et de l'alcool, c'est vraiment pas bon pour la vie de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vient de moi, mais je ne pense pas...
J'ai des inclusions de textile (?) dans une résine Wanhao Blanche.
Voir photos...
Serais-je le seul à avoir ce souci, ou c'est moi le coupable ?

 

Snap_002.thumb.jpg.9226e8e71ca04a5d36b1feb28e3e2ba5.jpg

 

Snap_003.thumb.jpg.384656981a947f968c858785628d0d21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de me lancer. A part le bundle de départ (imprimante et résine), quelle est la liste exhaustive de choses à prendre pour être prêt? (y compris post traitement et protections)?

[edit] :J'ai trouvé ceci déjà:

https://makerfun3d.com/toolbox-resin-printers

Avez vous des recommandations pour des équivalents européens/français pour ces produits? [/edit]

Modifié (le) par cervusint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...