Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

Le 24/03/2019 at 23:02, biostrike a dit :

Il ne vend pas cette pièce ?

EDIT : 26€ les LED pour photon sur Ali.

Oui j'ai vu le prix mais j'espérais un rabais par anyucubic (je sais qu'ils ont déjà fait des ventes à perte pour des pièces de garantie passé de peut de temps).Mais plus de nouvelles d'eux depuis quelques jours.
De plus mon fer ne chauffe pas assez pour les soudures , va falloir couper et souder sur les fils.

Je ne m'en sert pas beaucoup finalement donc j'hésite à la revendre ou la réparer ...

Edit du lendemain

J'ai reçu un mail d'anycubic.
Mon correspondant était simplement en vacance/congé ces derniers jours. Le fait de toujours discuter avec la même personne et pas une nouvelle à chaque fois est un gros plus qui malheureusement en france est très peu rependu ...
La garantie de l'écran et leds sont de 3mois seulement vu que c'est compté comme du consommable (comme les buses pour du fdm) .
Ma garantie est donc passé de 11 mois mais anycubic m'a tout de même renvoyé les pièces de rechanges gratuitement , je n'avais pourtant demandé qu'une promotion/rabais sans trop d'espoir.
C'est donc un gros point fort pour le SAV d'anycubic 😄

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Jusque la j'imprimais avec de la résine blanche Anycubic. Tout se passait bien. Je suis passé sur de la noire (même marque, même bouteille, je la trouve beaucoup plus fluide que la blanche). J'ai commencé par imprimer le cube de test, rien à signaler, il s'est parfaitement imprimé. J'envoie ensuite la pièce ci dessous et la, impossible de la faire accrocher au plateau avec exactement les mêmes paramètres que le cube de test ... je comprend pas ... Le print  ne se décolle pas en cours d'impression, il n'accroche même pas, je retrouve au fond du bac une galette ...

Une idée ?

En vous remerciant, 

JC

1527143584_Slection_415.png.b64c0909c2e61582135c95fdc4acf48c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a un relief sur la face cachée, je n'ai pas le choix, je dois l'imprimer comme ça.
Pendant tous mes tests, j'ai essayé un autre objet que j'ai pu imprimer à plat et ... il est sorti décollé sur un coté et forcément tout tordu.

Je ne comprend pas pourquoi le cube, qui a un socle rond de 35 mm accroche parfaitement, et le reste, avec une base pour les supports bien plus importante, se décolle totalement ou en partie. Un phénomène de succion ? Plus important sur les grandes surfaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Merci pour ton retour. Le plateau salle, je pense pas, je prend soin à bien le nettoyer a chaque fin d'impressions. Après ... je le fais peut être pas comme il faut.
Pour le moment j'ai réussi à reprendre mes impressions mais j'ai fait 2 modifs en même temps et du coup, je ne sais pas ce qui à fait le taf ...

J'ai plusieurs fois lu des posts qui parlaient de problèmes avec les leds UV. Je me suis dit que peut être celles de mon imprimante avaient peut être un soucis ... même si visuellement, elles avaient l'air "normales". J'ai donc passé commande d'un jeu de led avec l'alim.

En attendant de les recevoir, j'ai aussi re-surfacé le plateau. Du coup, si il étais sale, beh ça l'aura nettoyé ...

J'ai donc refait l'origine, repris ma résine noire qui posait problème et ... l'accroche est à nouveau bonne. Il faudrait que je remonte les anciennes leds pour être sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

Achat tout récent et premiers tests pour moi. C'est plutôt un échec

19051910424929808.jpg

190519104249444001.jpg

j'ai voulu imprimer 2 modèles :

le premier s'est décollé au cours de l'impression

Le deuxième est deformé au niveau de la base. Il donne l'impressions que les extrémités se soulèvent, au lien d'être plaqué sur le support

 

Pour vous, d'où viens mon erreur ? Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait la mise à niveau comme préconisé par anycubic et jamais eu de décollement.

Le temps d'exposition des premières couches joue beaucoup dans la tenue sur le plateau, quelles sont tes valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, il faut voir le fichier stl, le tien me parait moyennement simple, s'il nécessite des supports, leur placement est extrêmement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Double post

J'ai réalisé quelques recherche de mon coté.

Si j'ai bien compris, le souci que je rencontre est un problème de warping. Sur ma dernière impression , le problème est rencontré sur les premières couches qui servent de support. Si vous avez des conseils à donner pour limiter le problème, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Anàrion

cela peut provenir du plateau : certains préconisent de le poncer légèrement pour amélioré l'accroche 

cela peut venir du FEP qui doit être tendu mais pas trop non plus

cela peut provenir de ta pièce , de son orientation  surtout . en règle générale il faut que la surface de ta pièce à imprimée par couche soit inférieur à la surface de ta première couche d'accroche  , c'est pour cela qu'on préconise d'évider la pièce quand on le peut et de faire des évents et de l'orienter à 45° environ

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

il y a une heure, @pascal@91 a dit :

cela peut provenir du plateau : certains préconisent de le poncer légèrement pour amélioré l'accroche

Ok, je vais me renseigner sur cette technique !

il y a une heure, @pascal@91 a dit :

cela peut venir du FEP qui doit être tendu mais pas trop non plus

J'ai essayé la technique de d'analyse de fréquence avec spectrum. Je suis à 315 Hz, ce qui est bon d'après ce que j'ai lu .

il y a une heure, @pascal@91 a dit :

cela peut provenir de ta pièce , de son orientation  surtout . en règle générale il faut que la surface de ta pièce à imprimée par couche soit inférieur à la surface de ta première couche d'accroche  , c'est pour cela qu'on préconise d'évider la pièce quand on le peut et de faire des évents et de l'orienter à 45° environ

Lors de ma dernière impression, C'est la couche d'accroche qui a souffert du problème de warping !!! Pas la pièce. ça se voit bien sur la 4eme photo justement, celui où ont voit le 3DBenchy par la poupe

Modifié (le) par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au niveau de l’axe, ils ont doublé les guidages. Ils auraient eu meilleure temps de virer tout ça et mettre des chariots à réticulation de billes. Quitte à vendre la machine 30.- plus cher.

De ce que j’ai compris sur les critiques, les améliorations apportées sont minimes et ne mérite pas, pour un propriétaire de Photon normale, de changer de machine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Je me renseigne sur la Photon / Photon S. 

Je me demande si l’impression dégage une odeur ou des particules toxiques ?

L’imprimante étant dans une pièce de ma maison je ne tiens pas à polluer l’air avec un enfant qui se balade régulièrement dans le bureau où elle sera. 

J’ai vu que la résine en elle même est toxique et qu’il faut la manipuler avec précautions mais pour les émanations en cours d’impression je n’ai pas trouvé d’infos.

Est-ce que vous pouvez me faire un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet d'écrire sur ce forum car je ne sais pas trop où poser ma question... 

Je viens d'acquérir une photon et après plusieurs impressions réussies les nouvelles reste systématiquement au fond du réservoir à résine... (alors que j'imprime de nouveau le même modèles, 8 petites figurines de 2.5cm de haut) 

J'ai remarqué que le film plastique du fond du réservoir était légèrement trouble et que je positionne au dessus de l'écran led il "accroché" sur ce dernier... Et du coup créer quelque "tâche" entre l'écran et le film.. 

Du coup est ce que le problème d'impression peut venir de la ? Quand faut il changer le film du réservoir ? 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 at 15:20, Jey1988 a dit :

Bonjour, je me permet d'écrire sur ce forum car je ne sais pas trop où poser ma question... 

Je viens d'acquérir une photon et après plusieurs impressions réussies les nouvelles reste systématiquement au fond du réservoir à résine... (alors que j'imprime de nouveau le même modèles, 8 petites figurines de 2.5cm de haut) 

J'ai remarqué que le film plastique du fond du réservoir était légèrement trouble et que je positionne au dessus de l'écran led il "accroché" sur ce dernier... Et du coup créer quelque "tâche" entre l'écran et le film.. 

Du coup est ce que le problème d'impression peut venir de la ? Quand faut il changer le film du réservoir ? 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Jeremy

bonjour

je pense en effet que ton problème vient de là .

tu as de la résine entre le film et l’écran . il faut juste que tu nettoies parfaitement ton écran et le film ....mais si la résine a durcie tu devras changer le film .(faire très attention à la tension du film  )

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'hésite toujours pour le choix d'une imprimante 3D.

Entre l'ULFAWISE U20 (ou une FLSUN  Delta 3D) et celle-ci, je suis plutôt orienté vers la création de pièces pouvant être soumises à des contraintes mécaniques (torsion et écrasement notamment). 

Les prix sont similaires et, dans le cas du filament, le M-ABS semble permettre de travailler en ABS en réduisant les contraintes.

D'un autre côté, les résines permettent une précision accrue.

Toutefois, je vois essentiellement des figurines ou des objets décoratifs sur ce fil. Qui a déjà "résiné" des pièces a vocation mécaniques (et avec quelle résine)? 

Qu'est ce qui est le plus contraignant, le filament ou la résine?

Du coup, je ne sais plus que choisir...

Vos conseils d’experts (par rapport à ce type de recherche)?

 La filament ou la résine?

Modifié (le) par totor50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totor,

Je me suis posé les mêmes questions il y a un peu plus d'un an et je suis parti sur une imprimante résine à cause de la précision des prints. Sur ce point je ne regrette pas mon achat (Photon).

En revanche, j'ai été très "déçu" concernant la résistance mécanique des pièces. Les prints seraient en verre ce serai pareil. Je met le mot "déçu" entre guillemets car je me suis pas assez renseigné avant mon achat, si je l'avais fait, on m'aurai surement expliqué que la vocation des impressions résine n'est pas de faire des pièces résistantes aux contraintes mécaniques.

Il faut quand même relativiser, je n'ai jamais imprimé de figurines et pourtant j'ai passé quelques litres de résines. j'ai imprimé des passes câbles, un bouton pour remplacer celui de l'interphone de la belle mère qui s’était cassé,  des chemises de refroidissement pour des moteurs (électriques)  de modèle réduit de bateau, etc ...

Au début j'ai regretté de pas avoir pris une imprimante à filament ... En particulier pour le volume d'impression. J'ai laissé tombé plus d'un projet car il ne rentrait simplement pas dans le volume utile de la photon.

Aujourd'hui Je ne regrette plus mon achat, je dirais presque que les deux types de machines sont complémentaires. Je réfléchis à acheter une U20 aussi, c'est pas pour autant que j'ai envie de revendre ma photon ...

En espérant t'avoir aidé !

JC

Modifié (le) par loops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...