Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

Merci de ton retour.
La méthode que tu as donné précédemment, c'est resserrer Z ?
Il me reste de la Wanhao et de la snow white ... Je vais essayer de faire le mélange ... 

Sinon j'ai aussi acheté sur le net un morceau d'alu usiné au format du plateau d'origine. Je vais essayer de le monter à la place du plateau bleu, des fois que ça adhère mieux  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, test effectué hier, calage du Z avec le bac au lieu de la feuille de papier et effectivement, le collage de ma pièce sur le plateau était impeccable (avec la résine Snow White) ... A confirmer dans le temps ... Merci pour le tuyau !

Par contre j'ai eu, pour la première fois, le problème que certains ont décrit dans ce post précédemment. J'ai retrouvé mon imprimante ce matin figée à 98%, la pièce plongée dans la résine.
Je pense que si ce n'est pas un bug dans le firmware de la machine, c'est peut être du à une erreur de lecture sur la carte SD. La pièce pour laquelle j'ai eu le soucis était déjà sur ma clé USB et avait déjà été imprimée entière correctement. Le fichier est donc, je suppose, hors de cause.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est des pièce arrêter avant la fin, un membre avait déjà eu une clé défectueuse, quid donc de peut être en prendre une autre car celle fournis par anycubic doit pas voler bien haut...

 

Pour ce qui est de la résine ... je crois que j'ai une bonne nouvelle à vous annonce ^^

 

https://fr.aliexpress.com/item/ANYCUBIC-405nm-R-sine-pour-Photon-3D-Imprimante-LCD-UV-Sensible-R-sine-500-ml-Liquide/32855874599.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.47d37ed8qtTIz0&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10152_10065_10151_10344_10068_10342_10343_10340_5722611_10341_10696_5722911_5722811_10084_5722711_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5711211_10059_308_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620_5711311_5722511_10814_10815%2Csearchweb201603_1%2CppcSwitch_5&algo_expid=28791789-a767-4c14-a669-7d7d39a41ab4-0&algo_pvid=28791789-a767-4c14-a669-7d7d39a41ab4&priceBeautifyAB=0

 

Et si par malheur, rupture de stock d’Allemagne vers France.

 

https://fr.aliexpress.com/item/ANYCUBIC-405nm-R-sine-3D-Mat-riel-D-impression-Noir-Gris-Jaune-Vert-Blanc-Sensible-Photon/32856060619.html?spm=a2g0w.search0104.8.16.47d37ed8qtTIz0&priceBeautifyAB=0

 

~ +20€ avec les frais de ports...

 

Apparemment c'est la même que celle fournis, sauf que là elle est en 500 au lieu de 250ml

Modifié (le) par theventreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut :)

recent acquéreur de la petite photon, j'ai acheté des recharge de résine sur amazon sur le store d'anycubic, 50 euros les 500 ml frai de ports offert avec amazon prime, livraison en 48h ... seul bémol ils ont que de la noire ou de la blanche. 

j'ai acheté la blanche, ça marche nickel avec les réglages de base. Par contre elle jaunie une fois passée aux UV, et meme pas mal ... j'ai placé ma piece au solei et le coté exposé est devenu trés jaunatre en 20-30 minutes tandis que l'autre est resté bien blanc ... l'avantage c'est qu'on voit bien si la pièce à bien durcie uniformément ... aprés vu que c'est essentiellement des figurine qui son't peintes aprés c'est pas bien important pour moi ...

 

bon je viens de vérifié et la bouteille que j'ai acheté la semaine passée est "indisponible" aujourd'hui :((

Modifié (le) par Mrjamis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine qui passe du blanc au jaune dépend vraiment des fabricant .

Par exemple la photocentric c est l inverse quand on l imprime elle est un peut jaune et quand on la passe au uv ou au soleil elle devient blanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens avec ma Photon qui avait l'écran HS. J'en ai commandé un sur FepShop, lassé d'attendre celui des chinois. Bien sur celui que j'ai commandé avait une plaque aluminium sur la partie inférieure mais sur cette vidéo il est très bien expliqué comment le retirer sans soucis.

J'avais aussi des décalages lors de l'impression et le guide de réglage du Z permet vraiment d'avoir une stabilité parfaite sur cet axe. Ceci m'a permit de démonter complètement la machine et de mieux la comprendre.

A très bientôt pour des prints (j'utilise de la Wanhao en résine et j'en suis content)

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résine noir que je vous ai présenté plus haut au top, je m'imprime un dragon en multi pièce et le rendu est juste nickel, même viscosité que celle d'origine toussa toussa.

 

J'enverrais des photos une fois terminé, j'ai encore 5h d'impression pour le corps + queue, je ne sais pas combien pour les ailes (je table 8h) et un bous de torse (~ 2-3h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Grosse déception pour ma part , il y a un peu moins d'un mois un peu de résine a coulé sur l'écran mais aucune fissure sur le fep.
J'ai voulu remplacer le fep pour réimprimer aujourd'hui mais il me manque une des deux plaques qui serrent le fep (d'ou l'infiltration de résine je suppose) , du coup impossible de remplacer le fep 😢 (ou en tout cas pas envie de gâcher mon seul fep , en essayant d'une manière non prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça , un membre de fb ma proposé de le faire comme la wanhao.
Vu que dans tous les cas je vais devoir attendre que le service me renvoi la plaque et le temps d'expedition , donc je vais essayer comme ça et je demanderai un fep en dédommagement 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback avec ma Photon qui est toujours en carafe depuis plusieurs mois maintenant. L'écran 2k était défectueux, Anycubic m'en a envoyé un mais en le mettant en place j'ai merdé, il y avait un fond aluminium derrière et je ne l'ai pas sorti correctement. Je vous conseille cette vidéo qui explique comment sortir le fond métallique d'un écran pour l'installer sur une Photon. Je leur redemande un autre écran qu'ils me font à prix d'ami (!), qui convient parfaitement, pas de fond métallique, écran de protection installé dessus en plus, très bien emballé. Bon après, je retente des impressions, j'obtiens du cacaboudin.

Je teste alors à vide ce qui s'imprime sur l'écran 2K, voici l'image du panneau avant et l'image projetée sur l'écran sous le bac :

IMG_1669.thumb.JPG.87dffb677311093a2c2f7c29f2c69192.JPGIMG_1667.thumb.JPG.518688005a4d405624ecf6b728e6f9c3.JPG

J'ai donc un décalage au hasard sur certaines couches et ceci pendant toute l'impression de la pièce. A noter que lors de tests successifs, certaines couches décalées ne le sont plus lors d'une 2ème impression, le décalage est donc complètement erratique. Anycubic contacté, photos à l'appui, je suis ENCORE en attente. Si ça c'est pas un problème machine, à moi la peur !!!

Faites attention aussi sur votre Photon, la nappe reliant la carte mère au panneau de contrôle avant passe au ras du ventilateur inférieur. J'ai commandé d'autres nappes et je l'ai remplacée car elle était un peu abimée par les pales du ventilateur surement (en plus elle est un chouia courte). Ce ventilateur est équipé d'une grille de protection externe, j'en ai rajoutée une en interne pour plus de sécurité, il suffit de mettre des vis M3 un peu plus longues, et je vous conseille de le faire.

Je suis en attente du bon vouloir de réponse d'Anycubic qui m'a affirmé que la résolution de ce problème serait positive...

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as vraiment pas de chance avec cette imprimante. 

Pour la peine ils peuvent t en renvoyer une toute neuve 😛

Je croise les doigts, pour ma part la mienne marche très bien. J ai changé l alimentation qui m inspiré pas confiance et les ventilateurs r par des plus silencieux. 

Courage j espère que ton problème sera vite résolu que tu puisse profiter de ton imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ekim

Tu pourrais donner les références de l'alim et des ventilos que tu as mis à la place ?

A noter qu'Anycubic a mis en téléchargement le slicer 1.3.6

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit print toujours avec la 3d okay , pour une fois elle est sortie du premier coup "sans fail" 😁  (en vrai la jambe s'est mal imprimé mais seulement au niveau de la jupe donc pas visible , et j'ai cassé la jupe arrière avec mes grosses mains 😢)
Je retente en 115mm aujourd'hui (la photo fait 60mm)
Si jamais ça intéresse j'ai posté les fichiers sur thing : https://www.thingiverse.com/thing:2961380

WP_20180614_21_20_14_Pro.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...