Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

Dans la boite il y a 2 FEP supplémentaires en plus de celui déjà installé sur la Photon. Ils ne sont pas de très bonne qualité, j'ai pris ceux de FepShop qui sont beaucoup plus solides et ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas changé le FEP et j'ai fait un paquet d'impressions. Après chaque impression, il est nécessaire de bien nettoyer le bac avec de l'alcool.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 at 11:28, cervusint a dit :

Ou l'avez vous achetée? Je vois 2 vendeurs intéressants sur aliexpress "anycubic boutique" et "anycubic boutique officielle". Les bundles proposés sont intéressants mais quel est le deal le plus pratique: Photon+2 L de resine ou Photon + 1 L resine+ 5 Fep ? (les deux sont à 405 à peu près FDP IN)

Salut pour info je viens de la commander sur le e-bay officiel Anycubic

https://www.ebay.fr/itm/EU-Stock-Anycubic-Photon-SLA-3D-Imprimante-115-65-155mm-UV-Resine-Lumiere-Cure/292939615045

Stock en Europe (pas de frais supplémentaires) j'ai fais un offre à 360€ qui a été acceptée et la sécurité du paiement PayPal

Le litre de résine est à moins de 50€ sur e-bay chez des revendeurs européens (Anycubic et autres).

Modifié (le) par Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cervusint

J'utilise du Primaire de chez Vallejo, appliqué à l'airbrush, ça met une couche micrométrique dessus et ça ne cache pas les détails. On peut ensuite peindre dessus, une fois sec. Le primaire existe en blanc, noir, gris.

Exemple de primaires :

IMG_1724.thumb.jpeg.acd7ea84280e39f083b924304e39fb87.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Connaissez-vous une méthode ou un logiciel capable de donner le poids ou le nombre de ml pour un objet donné.

J'ai recherché ( peut-être imparfaitement ) la solution, mais sans sucés 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cervusint

Je ne possède pas simply3D, mais avec cura j'ai fait quelques tests. Tout en faisant attention à bien régler le remplissage à 100%, d'un modèle à l'autre, la valeur poids indiquée n'est pas toujours fiable. Surtout dans le cas de l'utilisation de supports.

En tout cas, merci pour ta réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MeKam a dit :

Bonsoir à tous

Connaissez-vous une méthode ou un logiciel capable de donner le poids ou le nombre de ml pour un objet donné.

J'ai recherché ( peut-être imparfaitement ) la solution, mais sans sucés 🙂

ChiTuBox fait ça de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commence à sérieusement être tenté par l'impression 3D, maquettiste (chasseur moderne 1/72) les possibilités semblent immenses, et avec des tarifs, abordables.
Je voudrais reproduire des pièces au 1/72 (missiles, pilotes, etc), que je ne trouve pas ailleurs, problème, cette échelle est assez fine en terme de détail.
Ne pouvant pour le moment investir dans une Form2, la Photon me tape bien dans l'oeil, mais je ne sais pas si elle conviendra malgré tout à mes attentes, et c'est la que je suis preneur de vos conseils.

Le but donc, produire ce genre de pièce " https://images3.sw-cdn.net/product/picture/710x528_25738588_13988411_1543314308.jpg ", j'estime les plus petits détails à 0,25/0,20mm d'épaisseur (exemple pour des doigts de pilotes), et même peut-être inférieur pour des troues de rivetage, pensez-vous qu'une Photon, avec une bonne résine, peut convenir (sachant que le polissage pour atténuer les traces de couche, ne me fait pas peur 😉

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Modifié (le) par SilvereFX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la taille de ce pilote? Si c'est du 32mm, tu n'auras pas ce niveau de détail, si le pilote fait plus de 10cm, tu auras un niveau de détail acceptable. Regarde les figurines produites sur les images. (PS: certains utilisent la photon pour faire des figouzes en échelle 6mm et le rendu est vraiment sympa pour une machine à 400roros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus concret mon "fantasme" serait avec une Photon de pouvoir atteindre le niveau de détails des photos ci jointe (qui sont en plastique injecté classique en maquettisme). Grosso merdo, on est sur le niveau de détail d'une pièce de 1€ pour les détails les plus petits, et encore, grossièrement.

Un maquettiste produit déjà des pilotes en print 3D (mais pas ceux que je cherche en terme de position et époque), et arrive à atteindre ce genre de niveau (c'est issue de scan 3D)  : 

 veteran%20day%20b_zpshuinhxdm.jpg 

Si j'arrive à avoir à peu près la même chose (sachant que sont imprimante "Pro" à déjà 2/3 ans), je suis joie 🙂

Jouable selon vous avec la photon ?

IMG_3861.jpg

IMG_3860.jpg

Modifié (le) par SilvereFX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la photon mais j'ai mené mon enquête avant de la commander (soon) pour un travail similaire. Ma conclusion est actuellement: OUI c'est typiquement le niveau de résultat qu'on obtient avec la photon, un peu d'opti et d'habitude, et une bonne résine (celle d'anycubic étant pas mal du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SilvereFX a dit :

Bonjour à tous,

Je commence à sérieusement être tenté par l'impression 3D, maquettiste (chasseur moderne 1/72) les possibilités semblent immenses, et avec des tarifs, abordables.
Je voudrais reproduire des pièces au 1/72 (missiles, pilotes, etc), que je ne trouve pas ailleurs, problème, cette échelle est assez fine en terme de détail.
Ne pouvant pour le moment investir dans une Form2, la Photon me tape bien dans l'oeil, mais je ne sais pas si elle conviendra malgré tout à mes attentes, et c'est la que je suis preneur de vos conseils.

Le but donc, produire ce genre de pièce " https://images3.sw-cdn.net/product/picture/710x528_25738588_13988411_1543314308.jpg ", j'estime les plus petits détails à 0,25/0,20mm d'épaisseur (exemple pour des doigts de pilotes), et même peut-être inférieur pour des troues de rivetage, pensez-vous qu'une Photon, avec une bonne résine, peut convenir (sachant que le polissage pour atténuer les traces de couche, ne me fait pas peur 😉

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Yep, ça doit être jouable, après les imprimante DLP (avec vidéo projecteur sont sensés être plus précise dans les petites détails). Un test que j'avais fait à l'époque avec la LittleRP pour un amis qui voulais faire pareil que toi.

 

12970829_10205706130388973_1788369578682924515_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cervusint a dit :

Merci stef, Je vais aussi mettre ça de côté pour ma prochaine photon

Par ailleurs, que penses tu de la photon après un certain temps d'utilisation?

c'est une très bonne machine, et sans soucis si la base alu d'impression est correctement réglée (à vérifier de temps en temps quand même)

j'ai juste ajouter un filtre meilleur : https://www.thingiverse.com/thing:3064800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...