Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une coquille avec ma photon, j'aimerai bien avoir votre avis.
Cela fait quelques mois qu'elle a pas tourné. J'ai eu une impression à faire hier, et impossible de m'en sortir. Les prints ne collaient pas ... Je vous le dis au cas ou mais le vrai problème c'est que l'écran sous le bac ne m'affiche pas les couches correctement. Des images parlerons plus que des mots :

IMG_20190212_210729.thumb.jpg.ab959419f74615a35ac6f73dacf53816.jpg

(Désolé pour le flou de la photo ...)

J'imprime le truc ovale. Vous voyez le rectangle transparent autour de mon ovale ? Il est pas censé être la et il n'est pas autant transparent que la coupe de la pièce.

On devrai voir ça :

IMG_20190212_210806.thumb.jpg.823cefda411caa052ca1986eff44cd34.jpg

A savoir aussi, j'ai changé l'écran sous le bac en fin d'été et je n'ai pratiquement pas imprimé avec, pas plus de 10 impressions qui ont fonctionné correctement.

Avez vous une idée ? Ecran, carte mère ? Je pense la démonter des que j'ai un peu de temps pour contrôler la nappe de l'écran sur la carte mère ...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, les prints d'hier étaient mes premiers essais avec chitubox 1.3, je suis repassé sous le slicer fourni avec la machine, idem et j'ai repris des anciens prints qui ont marché qui étaient encore sur la clé et idem. Je pense que le soucis est vraiment coté Hardware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 at 11:59, otsoa a dit :

Yep, ça doit être jouable, après les imprimante DLP (avec vidéo projecteur sont sensés être plus précise dans les petites détails). Un test que j'avais fait à l'époque avec la LittleRP pour un amis qui voulais faire pareil que toi.

re-bonjour,

Photon commandé, y'a plus qu'à, par contre, je me demandais quelle était la résine la plus adapté pour cette utilisation... Plus précisément quelle est la résine qui, avec les bon réglage tout ça,  permet les détails les plus fin (sachant que je me moque de la couleur, mes figurines étant destiné à être peintes.) ?

PS: j'ai hésité à poster dans le thread destiné aux tests résine, mais comme je ne "test rien" pour le moment, je ne voulais pas polluer, je laisse les admin déplacer au besoin et me taper sur les doigts 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cervusint a dit :

Où l'as tu commandée ta photon? (étant moi-même sur le point de t'imiter 😉 ) et à quel tarif?

Je suis passé par AliExpress, ici (j'avoue que sur le coup, j'ai privilégié le rapport qualité/prix et la vitesse de livraison car je suis un chouille impatient 😁), depuis la France, et sans résine (d'ou le fait que je cherche maintenant... la résine "parfaite" 🙂 ) 

Modifié (le) par SilvereFX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs vendeurs sur ali, dont deux "principaux": anycubic boutique et anycubic boutique officielle : laquelle tu as pris?

J'ai lu plutôt du positif à propos des résines anycubic. Je pense prendre celle avec 2* 1L de résine (ça fait momis de 20eur/L ça vaut le coup). Ca fait plein de résine pour faire les tests et se faire la main avbant de passer à la "production" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

Si ça peut rendre service et que le prix convient, j'ai acheté la mienne sur le store officiel Anycubic d'ebay.fr

Livraison rapide, emballage de qualité, bref (pour moi) que du bonheur 😎

https://www.ebay.fr/itm/ANYCUBIC-Photon-UV-SLA-LCD-3D-Resine-Imprimante-3D-Entierement-assemble-2-8-TFT/153110811347?hash=item23a61d92d3:g:q3cAAOSwueJbSyGY:rk:2:pf:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 at 16:23, SilvereFX a dit :

Pour être plus concret mon "fantasme" serait avec une Photon de pouvoir atteindre le niveau de détails des photos ci jointe (qui sont en plastique injecté classique en maquettisme). Grosso merdo, on est sur le niveau de détail d'une pièce de 1€ pour les détails les plus petits, et encore, grossièrement.

Un maquettiste produit déjà des pilotes en print 3D (mais pas ceux que je cherche en terme de position et époque), et arrive à atteindre ce genre de niveau (c'est issue de scan 3D)  : 

 veteran%20day%20b_zpshuinhxdm.jpg 

Si j'arrive à avoir à peu près la même chose (sachant que sont imprimante "Pro" à déjà 2/3 ans), je suis joie 🙂

Jouable selon vous avec la photon ?

IMG_3861.jpg

IMG_3860.jpg

salut

j'ai fait un test avec la résine monocure  3d rapid grise avec des couches de 0.050 mm

le résultat n'est pas top top

a vous de voir

20190214_112136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, @pascal@91 a dit :

salut

j'ai fait un test avec la résine monocure  3d rapid grise avec des couches de 0.050 mm

le résultat n'est pas top top

a vous de voir

20190214_112136.jpg

Bonjour,

Un grand merci pour ce test !!!!!, qui en effet, est assez parlant.
Est-ce-que je peux avoir un aperçu du modèle 3d d'origine pour voir les éléments qui ont sauté lors du passage à l'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que l'on perd déjà énormément en LOGICIEL sur le modèle qui est loin d'être optimisé.

L'optimisation doit se faire à deux niveau: certains détails doivent être augmentés pour apparaître dans une impression (limite exagérés dans le modèle mais visibles et corrects dans l'impression), et la "resculpture" par rapport à l'a taille voulue de l'impression. Il est bien évident qu'une boucle de ceinture, top sur le modèle de 100mm, sera gommée déjà par le soft dans une impression de 20mm !!

Faire un simple "resize" dans cura ne va pas vous donner une édée précise de ce que peut faire l'imprimante.

A mon humble avis, l'image de cette figurine "2euros" ne rend pas hommage aux capacités de la machine (j'ai vu des space marines pour Epic -donc de 6mm - plus sympa que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je n'ai pas peaufiné les réglages , les couches de 0.050 mm ne sont pas adaptées pour ce type de sujet . 

je pense qu'il faut descendre à 0.020 mm .chose que je n'ai pas encore testé .1439817238_Sanstitre-1.thumb.jpg.44469b65231c2dbe5baa6c46c514147b.jpg

 

Sans titre-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, @pascal@91 a dit :

j'avoue que je n'ai pas peaufiné les réglages , les couches de 0.050 mm ne sont pas adaptées pour ce type de sujet . 

je pense qu'il faut descendre à 0.020 mm .chose que je n'ai pas encore testé .1439817238_Sanstitre-1.thumb.jpg.44469b65231c2dbe5baa6c46c514147b.jpg

 

Sans titre-2.jpg

Merci encore, ça donne une bonne idée des capacités de la machine, à ce niveau, et j'espère du coup que le 0,2 permet de meilleures résultats 🙂
 
@cervusint Si tu as un liens vers les Space Marines de 6mm, je suis largement preneur 🙂 

Et pour info, en regardant sur des modèle en plastique injecté et un imprimé en 3D l'éléments le plus petit (un doigt) mesure 0.25mm de diamètre. j'adorerais atteindre les 0.1mm de diamètre (pour des rivet par exemple), mais est-ce-que la Photo en sera capable ?

Modifié (le) par SilvereFX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une simulation en descendant à 0.010 mm par couche

le problème reste entier même si cela améliore un peu le résultat

mais l'écran limite la précision ! c'est un 2k , pour tes besoins je pense qu'il faudrait un écran 4k ( qui existe ) .mais je ne saisd pas si il peut être monté sur la machine

 

0.010mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, @pascal@91 a dit :

j'ai fait une simulation en descendant à 0.010 mm par couche

le problème reste entier même si cela améliore un peu le résultat

mais l'écran limite la précision ! c'est un 2k , pour tes besoins je pense qu'il faudrait un écran 4k ( qui existe ) .mais je ne saisd pas si il peut être monté sur la machine

 

0.010mm.jpg

Comment fais-tu sous Chitubox pour obtenir le résultat avec les couche apparente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SilvereFX a dit :

Comment fais-tu sous Chitubox pour obtenir le résultat avec les couche apparente ?

il faut juste que tu fasses le tranchage avec les paramètres que tu as définis dans les réglages , ensuite tu charges ton fichier photon  dans chitubox et tu te sers de la glissière de droite pour voir les couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cervusint a dit :

tu seras toujours limité par la taille des voxels et les débordement de la polymérisation par UV. Mais soyons honnête: ce niveau de perf pour 360eur....c'est quand même ouf.

Après, rien ne t'empèche de sculpter un peu (à la dremel ou au couteau de modéliste....ou au pyrograveur )

je suis tout a fait d'accord

la qualité à ce prix , il n'y a pas photo !

par jeu j'ai fait une simulation avec un 4k sur une photon et 0.020 mm de hauteur de couche , pour le même sujet

mais 2 cm pour une figurine c'est plus que limite !

 

ecran 4k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  @pascal@91 pour le conseil, du coup j'ai fais le test avec ce qui est mon model le plus important (en terme de détail, et d'espoir 🙂 )

Le modèle 3D à partir du STL (qui va avoir encore des optimisations à venir), 18mm de long, assis. (un peu plus grand que le modèle final)
1242531027_Capturedecran2019-02-14a18_54_10.thumb.png.9e123dc095bf49d986bccaab4a5c5fa4.png

Et ce que Chitu me donne comme résultat avec ces settings (qui j'espère sont réalistes), hors piliers, socle, etc.

632621924_Capturedecran2019-02-14a18_55_30.thumb.png.c56311aa2a4251cae25ff14d062034e1.png

Avec un bon gros zoom c'est vrai que le résultat est décevant.

MAIS, voici une photo d'un pilote d'hélico, au 1/72 aussi, 20mm de longueur assis, mais imprimé avec une machine plus pro (je crois que c'est une Form 2, mais pas sur), sachant qu'il y aura peinture en plus au dessus, je trouve que le résultat est pas si mal (et comme le dis @cervusint ,  en tant que maquetisme, le cure dent, le scalpelle et la ponce à 3500 ne me font pas peur 😉 )

IMG_3862.thumb.jpg.e8176991a19c14e9c38f942a3ac29680.jpg

Sachant qu'en plus je compte en faire peut-être un master pour des la résine coulé... C'est peut être pas si mal.

Je remarque sur la plupart des figurines imprimées avec la Photon, au final, même si on y vois les stries d'impression, lisse relativement l'effet de "crant" du modèle en slice, je me dis donc qu'a "vue d'homme" + peinture, j'aurais un résulta tpas dégueu... Enfin j'espère

Si vous avez des retours d'expériences, des avis, je prend 🙂 

PS: @Alnoa pour Mac ou PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cervusint a dit :

La form 2 a un définition légèrement inférieure à celle de la photon. Donc avec un peu de sueur, une (très) bonne résine et de la persévérance, on doit obtenir au moins aussi bien.

Justement, dans toutes mes recherches, c'est LA donnée qui me manque : Quelle est la meilleure résine pour ce genre d'impression TRES HAUTE définition 🙂 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...