Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

il y a 18 minutes, otsoa a dit :

C'est déjà me cas.

Cool, ma photon hiberne en attendant la remontée de température dans le garage du coup j'ai un peu arrêté de suivre les évolutions.

Du coup le firmware de l'imprimante suit et prend en compte ?

 

Il y a 1 heure, SilvereFX a dit :

Justement, dans toutes mes recherches, c'est LA donnée qui me manque : Quelle est la meilleure résine pour ce genre d'impression TRES HAUTE définition 🙂 ?

J'ai vu de beau résultats avec la Monocure Rapid transparente teintée, à voir car je n'ai pas (encore) testé.

Sinon y'a un groupe fb anglophone dédié aux résines pour l'impression, c'est peut-être l'endroit pour chercher/demander : https://www.facebook.com/groups/3DResins/

Attention à bien lire la description jusqu'au bout pour pouvoir répondre aux questions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Wakoun a dit :

Cool, ma photon hiberne en attendant la remontée de température dans le garage du coup j'ai un peu arrêté de suivre les évolutions.

Du coup le firmware de l'imprimante suit et prend en compte ?

 

J'ai vu de beau résultats avec la Monocure Rapid transparente teintée, à voir car je n'ai pas (encore) testé.

Sinon y'a un groupe fb anglophone dédié aux résines pour l'impression, c'est peut-être l'endroit pour chercher/demander : https://www.facebook.com/groups/3DResins/

Attention à bien lire la description jusqu'au bout pour pouvoir répondre aux questions 😉

pour ma part , je suis un peu dessus par la monocure rapid par rapport à la anycubic  ,elle est plus "poisseuse" si je puis dire et ne rend pas les détails comme je voudrais .

mais vu le prix du litre ,je vais finir le pot avant de tester une autre marque de  résine .

dernier print que j'ai fait : 15 cm de haut mais le visage ne ressort pas  comme je l'espérais .

d'autre part je ne vois pas comment l'anti aliasing   pourrais améliorer  la qualité d'impression  au sein de chitubox ?? 

ce ne sont que des cubes empilés les uns sur les autres : x , y sur z ! notre seule variable étant la hauteur du z .

ce sont des machines formidables mais avec leurs limites .

 

20190213_135602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jaacks a dit :

Bonjour,

En termes de cout on ce retrouve a combien pour ta fig de 15cm ?

bonjour ,

d’après chitubox cela revient a 2,46 euros .

seule la partie tête et buste a été évidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 at 22:38, @pascal@91 a dit :

d'autre part je ne vois pas comment l'anti aliasing   pourrais améliorer  la qualité d'impression  au sein de chitubox ?? 

ce ne sont que des cubes empilés les uns sur les autres : x , y sur z ! notre seule variable étant la hauteur du z .

ce sont des machines formidables mais avec leurs limites .

 

Je peux me tromper mais la définition de l'antialising est bien une méthode logiciel permettant de lisser les contours d'un typo ou d'une image n&b sur écran en fonction de sa définition. Et nos machine fonctionne grâce a un écran  https://fr.wikipedia.org/wiki/Anticrénelage

Modifié (le) par Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 at 15:21, Jaacks a dit :

J'ai une question, je vous voie souvent changer des paramètres dans le "slicer", c'est paramètre sont en fonction de la figurine ou de la résine?

pour ma part , mes paramètres changent en fonction de la résine uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 at 16:48, Franck a dit :

Je peux me tromper mais la définition de l'antialising est bien une méthode logiciel permettant de lisser les contours d'un typo ou d'une image n&b sur écran en fonction de sa définition. Et nos machine fonctionne grâce a un écran  https://fr.wikipedia.org/wiki/Anticrénelage

Au sens large, l'antialiasing est l'ensemble des techniques pour éviter le crénelage, les lignes en dents de scie ou les diagonales en escalier. Bref, la pixelisation. Il y a plusieurs voies : optimiser les points/pixels sur la trajectoire théorique, optimiser le "rendu" pour donner l'impression que c'est moins pixélisé etc...

Pour l'impression 3D, il y a à nouveau plusieurs effets à prendre en compte:

- antialiasing logiciel du plan de coupe

- antialiasing logiciel des couches (axe Z)

- lissage "chimico-mécanique" de la résine figée (et de ses effets de bords) 

A mon sens, très peu de logiciels font de l'opti sur ces 3 points (et sur d'autres encore). Trop cher. Il faudra attendre l'évolution de la recherche (au sens large) et les bonnes idées d'un kickstarter man ou consor...

En attendant, à chacun de bidouiller!😉😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 at 14:49, yukito_fr a dit :

Bonjour, je compte me prendre une photon.

En revanche, pour ceux qui ont acheté sur aliexpress, avez vous eu une facture ? 

il y a un plugin pour Chrome qui permet d'avoir une facture : ali Invoice

je ne l'ai pas encore utilisé mais cela semble fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 at 18:31, @pascal@91 a dit :

il y a un plugin pour Chrome qui permet d'avoir une facture : ali Invoice

je ne l'ai pas encore utilisé mais cela semble fonctionner

Merci, cependant comme je passe par ma boîte pour l'achat je vais éviter. Je vais me tourner Amazon, il y a au moins un fournisseur français qui fournira une facture en bon et dû forme.

 

Autre question, concernant les odeurs, je lis tout et son contraire, ça sent fort pour certains, ça sent rien pour d'autres,... 

Quoi qu'il en soit, pour celles et ceux qui n'ont pas eu le choix, qu'avez vous mis en place pour extraire/masquer l'odeur le cas échéant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yukito_fr a dit :

Quoi qu'il en soit, pour celles et ceux qui n'ont pas eu le choix, qu'avez vous mis en place pour extraire/masquer l'odeur le cas échéant ?

Qui n'ont pas eu le choix? c'est à dire? 

A titre personnel, j'ai depuis 2 jours la machine et j'ai fait 5 prints, et oui avec la résine Anycubic il y à une odeur qui se dégage, mais pendant l'impression elle-même! Honnêtement je trouve que hors impression il n'y à presque pas, voir pas d'odeurs... D'ailleurs le masque fourni ne sert strictement à rien a pars si vous compter enlever de la poussière! 🤣 

Je n'ai pas de recul par rapport à d'autres résines (pas encore testé) mais si on compare à l'odeur de l'alcool iso, c'est pas pire! (d'ailleurs, pour manipuler ces produits, rien de mieux qu'un masque à cartouches!)

C'est mon ressenti premier, et je n'ai jamais imprimer dans la même pièce que la ou je travaillais. Pour pallier à ce problème d'odeur, l'isoler dans une pièce à part, et ouvrir (quand c'est possible) la fenêtre, même très légèrement pour ventiler.

 

Je ré-up du contenu d'il y à 15 jours environs par rapport au modélistes et leur envie de faire des figurines détaillées.

Je n'ai pas encore essayé de figurines, mais les tests actuels avec la résine Anycubic fournie avec la machine me permet d'avoir du détail avec des couches de print de 0.025 (sans pousser la machine au max de ses capacités) sur des très fines épaisseur (le plus épais sur la gâchette pistolet est 1mm et la partie la plus fine du pied à coulisse est de 0,5mm). De plus, sur mes ratés de print (l'épaisseur des outils à échoué à plat, mais ça permet de se rendre compte du niveau de détail/lissage) c'est de l'ordre 0.25mm je dirais voir moins! Donc je me dis qu'en prenant le temps de bien faire les choses, on peut vraiment faire des trucs très propres. (forcément, avec des photos rendu oeil humain est toujours compliqué...)

20190301_223629.thumb.jpg.50ee02669da79b4eb0477c3faa49f78d.jpg20190301_223624.thumb.jpg.38b07ef6ce8f05538404e9b60de67492.jpg20190228_204155.thumb.jpg.cefc8a288738000f5a1f0380f9b58028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous.

Je possède une photon depuis 15 jours et c'est vrai que les résultats sont parfaits ( en tous cas pour moi).

La seule chose qui me dérange, c'est que les pièces imprimées perdent toute leur brillance et transparence une fois que je l'ai ai passé à l'alcool isopropylique et ensuite UV.

J'ai essayé également avec l’éthanol et même résultat les pièces ternissent ... est ce que quelqu'un aurait une solution ou est ce que tout le monde est dans mon cas ?

Pas avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un utilise t'il de la bluecastX10 je n'arrive pas a la faire tenir au plateau. j'en suis a une dizaine d'essais sans résultat 

la piece se décroche apres l'impression des premiers supports j'ai refait le Z0 à chaque fois avec papier ou avec le bac 

reglages 0,05-18-120-6

si quelqu'un a de bon résultats ça m'interresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MGuemas a dit :

quelqu'un utilise t'il de la bluecastX10 je n'arrive pas a la faire tenir au plateau. j'en suis a une dizaine d'essais sans résultat 

la piece se décroche apres l'impression des premiers supports j'ai refait le Z0 à chaque fois avec papier ou avec le bac 

reglages 0,05-18-120-6

si quelqu'un a de bon résultats ça m'interresse 

Salut! Voici un post qu'il y a eu il y a peu de temps sur le groupe fb "Anycubic photon🇫🇷" à propos de cette résine ! 😉

https://www.facebook.com/groups/386309138498552/permalink/616912835438180/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ayant reçu une Photon en guide de cadeau de Noël, je me suis mis à concevoir des modèles et à les fabriquer.

Tout allait pour le mieux jusqu'à cet après midi, où je suis allé voir s'il restait assez de résine dans le bac pour finir la fabrication. J'en ai alors rajouté, car la pièce en question était dans les limites de ce que la machine pouvait produire, et que j'ai pris pour habitude de ne pas trop remplir le bac, de peur que la résine s’immisce dans les fixations de la plaque recueillant les prints. Je précise que je n'ai pas déplacé le bac lors du remplissage, j'ai juste attendu que la pièce remonte le plus possible pour éviter les chocs. Quand je suis revenu environ une quarantaine de minutes plus tard, pour contrôler que l'impression se passait bien, j'ai remarqué des rainures sur le bas de ma pièce. j'ai alors arrêté l'impression, et retiré le bac pour filtrer la résine, et nettoyer ma machine. Cependant j'ai dû forcer un peu pour sortir le bac de l'armature; et je me suis rendu compte que de la résine s'était glissée entre le film FEP et l'écran LCD. Après avoir nettoyé intégralement la machine pour m'assurer que tout était en ordre, j'ai relancé une autre impression. Au bout d'environ deux heures, j'ai eu le même problème de rainures sur ma pièce et j'ai immédiatement arrêté l'imprimante.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je prévois de remplacer le film FEP dès demain, en supposant qu'il soit percé, est-ce une bonne idée.

Je m'excuse pour le dérangement et je vous souhaite une bonne soirée.

Edit: J'utilise la résine blanche de chez anycubic, trouvée à environ 20€ le demi-litre sur Amazon, et expédié depuis la Chine, si ça peut aider.

Modifié (le) par Katapros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter de la résine, il vaut mieux mettre le print en pause, la tête se relève et il est facile de verser la résine.

Oui de la résine entre le FEP et l'écran = FEP percé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Baroudeur a dit :

Pour rajouter de la résine, il vaut mieux mettre le print en pause, la tête se relève et il est facile de verser la résine.

Oui de la résine entre le FEP et l'écran = FEP percé

C'et comme ça que je m'y prends pour ajouter la résine. En tout cas merci pour la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma photon est morte 😕 elle aura imprimé environ 1,5L
La garantie est passé depuis 2 mois , j'ai quand même contacté le support qui ma aidé à définir la panne (les leds) et mettre hors cause la carte mère et la carte d'alimentation.
Par contre pas de remplacement pour les leds 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gigui a dit :

Par contre pas de remplacement pour les leds 😕

Il ne vend pas cette pièce ?

EDIT : 26€ les LED pour photon sur Ali.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...