Aller au contenu

Filament ABS

EdeZi_

Nouvelle ANYCUBIC Photon

Messages recommandés

Le 12/28/2017 at 02:25, MyName a dit :

@sigiel d'autres sla/dlp en vue (par curiosité ^^) et commencer à réfléchir à l'achat d'une dans ces prochains mois  ?

La durée d'impression, par rapport à une FDM, ça donne quoi ?

cela depend  (entre 15 et 20 second la couche.) donc si ta couhe est de 0.025 et ton objet fait 15 cm... (150/0.025 x 20) = 33 h (120 000 sec)  (c'est a max resolution)

donc par exemple c'est plus rapide que ma micro delta rework avec une buse de 0.2 et une vitesse de 20mm/s

mais largement plus lent que ma i3 mega avec une buse de 0.4 et une vitesse de 40mm/s 

Si tu imprime plusieur objet en meme temps, ca vas largement plus vite, care c'est la meme vitesse, par couches, quelque soit le nombre d'objets.

Mais franchement en regle general pour moi, pour mon utilisation, c'est vraiment plus rapide.  (figurine) 

Pas forcement l'impression elle meme, mais tu n'a quasiment pas de retouche a faire.

et surtout tu peut imprimer des forme beaucoup plus complex, car la gestion des support n'est pas la meme, 

Tu peut vraiment imprimer des truc que j'amais une imprimante FDM ne poura tout simplement imprimer.

• J'aime 1

il y a une heure, sigiel a dit :

cela depend  (entre 15 et 20 second la couche.) donc si ta couhe est de 0.025 et ton objet fait 15 cm... (150/0.025 x 20) = 33 h (120 000 sec)  (c'est a max resolution)

donc par exemple c'est plus rapide que ma micro delta rework avec une buse de 0.2 et une vitesse de 20mm/s

mais largement plus lent que ma i3 mega avec une buse de 0.4 et une vitesse de 40mm/s 

Si tu imprime plusieur objet en meme temps, ca vas largement plus vite, care c'est la meme vitesse, par couches, quelque soit le nombre d'objets.

Mais franchement en regle general pour moi, pour mon utilisation, c'est vraiment plus rapide.  (figurine) 

Pas forcement l'impression elle meme, mais tu n'a quasiment pas de retouche a faire.

et surtout tu peut imprimer des forme beaucoup plus complex, car la gestion des support n'est pas la meme, 

Tu peut vraiment imprimer des truc que j'amais une imprimante FDM ne poura tout simplement imprimer.

Merci pour le retour @sigiel :)

Par contre ce que je me demandais vu que t'as du creuser la question avant ton achat pour la micromake, quels +/- par rapport à une D7 ?

(D7 meilleure reso, D7 résine moins cher, L2 moins chère et .... ?)

Et toi @nono30 , pourquoi ton choix aussi de la L2 par rapport à la D7 ? Prix ?

Un petit parc D7/micromake/Photo ça peut être sympa ... ^^ manquerait une SLA tout de même face à ces DLP .. 9_9

@bistory On a hâte que tu la reçoives pour nous faire un retour :)

la d7 n'avait pas le wifi.

et la micromake avait les led uv.

et elle etait beaucoup moins cher.

avec du recule je prandrais carement la nouvelle D7 avec le wifi.

quand a la photon, j'eviterais. de plus personne ne sait ce qu'elle vaut.

Et je boycotte anycubic, car pour ma linear kossel plus, je me suis apercu que c'etait des voleurs.

clairement si tu a un problem le SAV est extrement incompetent. 

la micromake aussi, le SAV est quasi inexistant.

pour une bonne DLP je recomande la muve 3d qui est toute fois bien plus cher 1800 euro.

mais tu a une machine et un SAV ameriquain qui cartonne.

et bien sur, si tu a vraiment de la tune, rien ne vaut la formlab 2.5 c'est anglais et franchement ca dechire.

tu achette chinois, c''est a tes risque et perile.

j'ai acheter 3 fois chinois, j'ai ete decut 3 fois.

seul ma I3 mega  ne m'a "relativement pas decut" mais apparement j'ai eu de la chance.

Modifié (le) par sigiel
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a 45 minutes, sigiel a dit :

clairement si tu a un problem le SAV est extrement incompetent. 

pour anycubic de ce côté la , je n'ai vraiment rien à leur reprocher coté SAV

Mais ma prochaine machine ne sera ne sûrement pas une anycubic à cause de leur system fermé ou à moins qu'il change, mais ça m'étonne

Il y a 8 heures, MyName a dit :

Et toi @nono30 , pourquoi ton choix aussi de la L2 par rapport à la D7 ? Prix ?

au départ le budget, la wifi et le fait qu'il y est la lampe de traitement. Si tu rajoutes tout cela à la D7, il faut compter 150 € de plus. Par contre la D7 a une définition supérieure. Mais pour une première imprimante résine, je voulais y aller tranquille.

par contre +1 avec @sigiel sav minable de chez minable :$

• Merci ! 1

Il y a 7 heures, slayer-fr a dit :

pour anycubic de ce côté la , je n'ai vraiment rien à leur reprocher coté SAV

idem, j'ai eu droit à tout l'axe Y voilé, plus une nappe hs, quelques messages avec quelques photos au SAV,  et j'ai reçu le matos en 15 jours

Sigiel, petite question concernant l'impression de figurines en +/- 25 mn, ça consomme beaucoup de résine ? A combien estimerais-tu le coups à l'unité ?

Ca depent vraiment de ce que tu fait si tu vide l'objet ou pas, 

Je dirait environ 1-2 euro du cm3 (c'est vraiment une grosse evaluation a deux balle)

Tu compte 60 euros les 500 mml ... 

le plus galere c'est les erreurs, elle sont moins pardonable. 

J'ai louper un petit buste a 10 euro de resine... (3 fois).

compte bien au moins un bon litre juste pour te faire la main.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Le 02/01/2018 at 19:34, Baroudeur a dit :

Bon alors, elle marche bien cette Photon ? Elle me tente pour faire de petits sujets

Aucune idée, ils me l'enverront quand elle sera en entrepôt chez Amazon...

Salut,

J'ai réussi a obtenir la date de sorti de la photon sur Amazon FR, elle serait dispo le 20 janvier :)

@bistory Tu en as de la chance ;) j’espère que tu va t'amuser avec car c'est un très beau joujou.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a une heure, Nucleus a dit :

J'ai réussi a obtenir la date de sorti de la photon sur Amazon FR, elle serait dispo le 20 janvier :)

c'est peut être pour cela qu'il y a des grosses promos sur les Wanhao D7  depuis 48 heures

il y a 4 minutes, nono30 a dit :

c'est peut être pour cela qu'il y a des grosses promos sur les Wanhao D7  depuis 48 heures

Je trouve la Wanhao très cher par rapport à la photon, de plus, elle parait cheap.

Je pense que la photon va ouvrir le marché des imprimante résine au grand publique avec son prix

j'ai un collègue qui a acheté une D7 je l'ai entrevu, je la trouve pas spécialement cheap, sur le papier elles ont la même définition 2560 x 1440 mais c'est vrai que la D7 dans sa version 1.5 est + chère.

il y a aussi la Tevo firefly qui va être très proche en prix de la Photon

Bon, j'ai craqué, je l'ai commandée. Juste une question aux pros, la résine Wanhao c'est bon pour cette machine (même longueur d'onde 405nm) et l'alcool isopropylique, on peut vraiment le remplacer par l'alcool à bruler ? Et dernière question, il faut des récipients en verre pour nettoyer les pièces ?

Le 10/01/2018 at 10:39, Baroudeur a dit :

Bon, j'ai craqué, je l'ai commandée. Juste une question aux pros, la résine Wanhao c'est bon pour cette machine (même longueur d'onde 405nm) et l'alcool isopropylique, on peut vraiment le remplacer par l'alcool à bruler ? Et dernière question, il faut des récipients en verre pour nettoyer les pièces ?

Oui , elle est à 60€ le litre sur amazon avec fdp gratuit à partir de 2 il me semble.
Par contre les dimensions de la photon sont petites comparées a la micromake ou d7

Modifié (le) par gigui

Nouvelles infos : Anycubic compte sortir sa propre résine dans le futur (dans l'année).

ils vont faire des pots de 250ml, 500ml, 1000ml

Voila :) 

• J'aime 1