Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

Merci pour ce retour intéressant.

JE pense que les 2 sont donc complémentaires. Je vais commencer par une fdm puis par la suite m'intéresser à la résine (qui peut être sera plus étoffée en offre et fonctionnalités d'ici là).

Je suis sur une CR Ender 3 neuve à pas cher. un bon début pour tester sans se ruiner 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des résines techniques, flexibles etc.

Je n'ai pas plus de données par rapport à tes besoins parce que pour l'instant j'imprime toujours avec la résine Anycubic, mais ça vaut le coup de regarder de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, perso avec celle ci je ne fait que de la figurine/sculpture et je mélange avec de la résine Flex 1 pour 3 et ça marche pas mal. De toute façon si c'est pour faire de la pièce technique tu dois soit mouler ta pièce soit prendre de la résine vraiment très chère. Ou alors FMD ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer une ender 3 toute neuve montée pour un prix que je trouve correct. Je vais donc libérer ce fil pour y revenir avec un peu plus d'expérience plus tard 😉

Merci à vous pour toutes vos réponses qui m'aident pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous. 

Je travaille sur une maquette au 1/72e de la fusée Delta IV heavy, que je modélise sur Fusion 360 et que j'imprime avec mon Anycubic Photon. Les premières pièces sont déjà prêtes, et il est temps de passer à des pièces plus grosses comme les réservoirs.

Le seul problème c'est que ces réservoirs font 5m de diamètre dans la réalité et donc 6,94cm sur la maquette, ce qui ets trop large pour le plateau de la Photon qui je le rapelle mesure 6,5cm de large. Ne pouvant pas fabriquer mes pièces verticalement, j'ai donc du les incliner pour qu'elles rentrent dans le volume d'impression.

Le problème est que je viens de me retrouver avec une pièce très satisfaisante, à l'exception d'un point: on trouve un bourrelet qui ressemble à un décalement des couches sur une face de la pièce (cf les photos jointes, mais ne faites pas attention aux petits points qui sont les restes des supports que je n'ai pas poncé). 

J'ai pensé à un problème avec le FEP, ou à l'alignement du Z, mais les prints précédents et ceux qui ont suivi étaient impeccables. 

Je ne peux pas imprimer les pièces avec une échelle plus petite, ce qui supprimerait des détails, et je ne peux pas non plus couper ma pièce en deux, ce qui impliquerait de la coller, mastiquer et de la poncer par la suite, et supprimerait aussi les détails. 

Est ce que ce problème est bien un decalement des couches, et est ce que je peux l'éviter, ou est ce que je vais devoir imprimer ma pièce différemment ? 

IMG_20190818_100613.jpg

IMG_20190818_100449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut à toi et désolé par avance pour le déterrage.

Ton bourrelé, c'est je dirais typiquement le problème quand la photon rencontre une grande surface plane, elle colle et ça créer ce décalage.

Je te conseil de mettre un léger angle à ta pièce de façon à imprimer sur le côté avec en plus un angle global (d’ailleurs, tu peut tenter d'évider ta pièce pour récupérer de la matière si c'est juste pour du maquettisme d'exposition.

 

Petite question pour moi, j'ai commander la Anycubic wash & cure et je suis à la recherche alcool isopropylique, mais les cours semble s'être envolé avec le confinement et je n'ai trouvé que ça de pas trop chère et surtout encore en stock ...

 

https://www.ebay.fr/itm/IPA-ALCOOL-ISOPROPYLIQUE-99-7-1-litre-IPA/272490180409?hash=item3f71ae2f39:g:-WYAAOSwo4pYZM3X

ou

https://www.ebay.fr/itm/ALCOOL-ISOPROPYLIQUE-99-7-5-litres/273484692184?hash=item3facf53ad8:g:oOoAAOSwcTlbrjCo

 

Quelqu'un à un bon coups que je n'aurais pas trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...