Aller au contenu

Filament ABS

EdeZi_

Nouvelle ANYCUBIC Photon

Messages recommandés

Non, ça ne devrais pas bouger. Resserre le plateau.

Kharet > je ne sais pas si tu as trouvé du temps pour tester à nouveau l'impression du cube, mais il y'a de fortes chance que comme moi ton plateau ne soit pas calibré correctement.

J'avais par defaut une bonne accroche de la feuille au plateau, du coup j'ai recalibré une première fois en le descendant encore un peu avec cette fois une grosse accroche (le plateau "viens" avec la feuille), impression ratée.

Du coup je fait l'inverse, nouvelle calibration mais cette fois ci, la feuille effleure seulement le plateau. Nouvelle impression, et je n'ai quasiment aucuns layer de visible sur les face du cube.

Modifié (le) par otsoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur

ta pièce est t elle parfaitement en accroche sur tout le plateau?

ton imprimante est elle exposé directement au rayon du soleil  (meme si il est rare en ce moment )

ton fep est il en bon état 

ton imprimante est elle bien a plat et stable? (les pied sont réglables )

une fois ton z réglé  ,ce qui semble etre le cas.

désserré le plateau

fait un home dans bac resine

resserre le plateau  (ca m a permis d avoir le plateau parfaitement horizontale )

test première couche a 70 si ton accroche est juste

tes paramètre ont l aire correct . d ailleur c est quoi comme resine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/3/2018 at 17:04, hydroroots a dit :

Salut à vous, je viens de tomber sur le dernier post et j'ai donné une réponse sur le sujet entretient de la Photon, allez faire un tout par la, pour 49€ HT tout de même, mais j'ai reçu la bestiolle avant hier, c'est une tuerie, simple, moche, àa la mode Chinoise, mais ultra efficace, ça transforme nos print puding en du bien dur.  ;)https://www.atome3d.com/products/chambre-uv-de-finition

Bon weekend à vous tous...

c'est bizzard avec ma micromake et ma muve3d le postcure UV c'est quasi pas nécessaire.

Je l'utilise juste pour me donner bonne conscience.

c'est peut être leur résine qui n'est pas très bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ekim

Oui, j'ai tout juste pour tes conseils, sauf le home dans le bac que je vais faire. La résine c'est Wanhao transparent

Si vous avez une adresse de figurines détaillées mais de petite taille pour faire les tests, je suis preneur.

Anycubic m'a répondu ça :

Hello friend,
Because the layer patterns are distinct.
So could you adjust the exposure time?
If it is useless, please try again in our resin.
Best regards
 
Ils me disent d'ajuster le temps d'expo, je vais tester en le mettant plus bas pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur 

justement je vais recevoir de la résine wanhao dans la semaine. 

je resterai et te dirais les paramètres que j aurais trouvé correct pour moi.

dessuite j ai pas de lien à te fournir, 

je suis en déplacement à Bordeaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ekim

Vrai ? viens prendre un café alors !

Et quand tu pourras, pourrais-tu mettre en lien le fichier photon de ton mec avec le coeur , je voudrais voir si avec les mêmes réglages, j'obtiens un bon truc ou si ma machine pose des problèmes.

PS: merci de tes conseils, ma machine n'était pas du tout horizontale, elle penchait grave vers l'avant, même pas vu qu'il y avait des pieds réglables...

Modifié (le) par Baroudeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sigiel a dit :

c'est bizzard avec ma micromake et ma muve3d le postcure UV c'est quasi pas nécessaire.

Je l'utilise juste pour me donner bonne conscience.

c'est peut être leur résine qui n'est pas très bonne ?

Moi non plus c'est pas vraiment nécessaire du moment que ce n'est pas une pièce méca , mais ça reste tout de même légèrement souple (je suppose aussi que le temps d'expo en print change pas mal la solidité à sa sortie ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon alimentation externe a rendu l'âme, j'attend la nouvelle qui devrait arriver semaine prochaine ou la suivante ....

Concernant leur résine, je n'ai pas eu de pb particulier, les impressions étaient "solides".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Kharet a dit :

Mon alimentation externe a rendu l'âme, j'attend la nouvelle qui devrait arriver semaine prochaine ou la suivante ....

ça faisait combien de temps que tu l'avais ? ils te la prennent en garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur vrai, je viens de finir ,j étais du côté de la cité administrative pour un concours .

la je rentre dans le 47 et en arrivant je te partage mon fichier photon .

mais si déjà tu as mis l imprimante de niveau ça ne peu qu améliorer les chose :P

 

pour le cafe une autre fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous demande de faire attention quand vous lancez un print , mon imprimante s'est stoppé à 99% (1274/1281) et s'est relancé automatiquement sans raison !! avec un décalage de -15cm~ sur le X
J'ai fait immédiatement pause et stoppé le print (donc je ne sais pas s'il allait redescendre et éventuellement tout casser ) (et oui il manquais donc les quelques couches de fin , déjà qu'il avait pas de pied le pauvre).

Je vais en parler au support anycubic voir si c'est mon slicer ou le firmware qui déconne.je suis sur le slicer 1.3.5

Ok sa semble être "juste" ma clef usb qui a rendu l'âme à la toute fin
 

Modifié (le) par gigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, poursuite des tests. Après avoir lu les conseils avisés de @Ekim , j'ai réussi à avoir un print potable. J'ai imprimé ce buste redimensionné à 50%. Impression 0.05 - 6 - 2 - 50 - 5 avec le slicer Anycubic, résine Wanhao Clear.

CIMG2204.thumb.JPG.bd6ebc3e5caec7cbf7d5cd0aba8ebb12.JPG

Il est sorti, tel quel de l'imprimante, aucune retouche, aucune bavure horizontale. La photo est zoomée et prise de près, ce qui fait que vous pouvez distinguer les couches. A l’œil nu, elles sont pratiquement invisibles. La hauteur de ce print est environ 36 mm. Bon après le rendu Clear, c'est pas ça, je m'attendais à avoir un truc un peu comme du verre, mais pour cela il faut creuser le modèle. Je l'ai juste nettoyé en le trempouillant dans l'alcool iso, puis à l'eau, pour les UV on verra plus tard vu le temps, et je ne recevrais ma chambre UV que si le projet Indiegogo aboutit.

Ce que j'ai fait après les conseils :
1 - Mise à l'horizontale dans le sens X et Y de l'imprimante avec un niveau. La mienne, pourtant posée sur un plan de travail en béton carrelé penchait sacrément vers l'avant. Je n'avais même pas vu qu'il y avait des pieds réglables sur la Photon !
2 - Refait le Z. Pour le réglage à la feuille (80 gr) on descend jusqu'à que ça coince un peu, le palier suivant bloque fort la feuille sous le plateau, on remonte au palier précédent où elle flotte un peu, mais c'est ce qu'il faut choisir, l'accroche du print se fait très bien.
3 - Mémorisation du Z dans le menu
4 - Vérification du Z avec le bac de résine en place. Serrage bien à l'horizontale du plateau.
5 - Torchon posé sur l'imprimante pour bloquer la lumière extérieure, mais ce n'était pas mon problème, je lance les impressions de nuit, dans une pièce où personne ne va. Sur YouTube, cherchez Anycubic Photon, vous verrez une vidéo où un mec remplace les vitres bleues de l'imprimante par des vitres orangées. Ces dernières bloquent tous les UV extérieurs.

Voilà, mon print est passé comme une lettre à la poste, rien, mais vraiment rien à ébavurer. Je pense que le point 1 ci-dessus que j'avais zappé est important. Le prochain test va être fait avec le fichier de Ekim qui nécessite des supports. On va voir comment ils sont gérés. Au fait Ekim tu a slicé ton modèle avec le slicer Anycubic ?
Après je testerai des modèles plus imposants, on verra aussi.

En ce qui concerne l'accroche, ben ça tient, j'ai bousillé un peu ma raclette, je mettrais moins de temps pour les premières couches à l'avenir, ça tient trop fort. Et en essayant de détacher le modèle, si vous le faites un peu bourrin, il y a des chances que vous modifiez l'angle entre le plateau et le support, et là il faudra refaire le Z. Voilà la face inférieure ce qu'elle donne, impression comme faite sur une vitre.

CIMG2205.thumb.JPG.0ae36860eba2cef0818483429b0341de.JPG

Mouais bof,  on voit pas très bien sur la photo, mais je peux vous assurer que c'est lisse de chez lisse. Quelques vues au microscope :

5a7a19edc0956_TueFeb0621-31-08.jpg.24a9e6a81cffc7f4f28af71339a06e19.jpg5a7a19ee64daa_TueFeb0621-32-58.jpg.47af2a2d1779ec8061aad6018b94332e.jpg

EDIT : Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on voit sur cette vue des stries verticales, on ne devrait pas normalement puisque l'impression se fait par couches successives. Est-ce un problème de réglage ou une limitation dans la définition de l'écran LCD ? Après ça peut aussi être la définition du modèle créé qui a été fait comme ça, m'en vais voir sur les prochains prints si j'ai aussi ces stries verticales...

Ceci dit, réglez bien votre imprimante à l'horizontale et faites bien votre calibration de Z, après ça roule.

Test 1 (impression modèle petite taille sans support) OK.

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas ton print , j'avais vu le mec qui remplace les vitres et je trouve que c'est totalement débile qu'elle ne sont pas inclus sur l'imprimante de base.

Je pensais que les vitres bleues renvoyait les uv , d'ailleurs j'ai défoncé l'avant de la vitre en voulant la nettoyer ...
Merci pour l'astuce des pieds , je ne savais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur je suis content que  mes indications ton étaient  utiles.

Quoi de plus rageant des foirer des impressions sans savoir d ou cela vient.

pour mon model j ai fait les supports avec flasprint puis silicer avec anycubic, on n a pas le choix de toutes façon. 

pour ton model il rend bien. les photos ne rendent pas aix mieux zn général et font ressortir des défaut invisible à l oeil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Ekim a dit :

@Baroudeur

pour mon model j ai fait les supports avec flasprint puis silicer avec anycubic, on n a pas le choix de toutes façon.

!? On peu même mettre des support manuellement avec le slicer d'Anycubic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on peut aussi avec celui d anycubic. 

mais je je le trouve pas des plus  performant en automatique sur certaines pièces 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca te le fait que sur les premiere couches?

peut etre ton plateau (home) qui est trop bas 

test en remontant ton home de 0.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'avais lu dans un article que parfois il y avait un effet de succion mais je ne le retrouve pas pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j ai aussi quelques fois ces "ploc" surtout quand j ai des grandes surface plate sur mes premières couches . Mais vu que ca marche bien pour moi  , je laisse comme cela pour l instant , mais il vas falloir que je test avec un home très légèrement plus haut à l occasion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...