Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

Après j ai aussi quelques fois ces "ploc" surtout quand j ai des grandes surface plate sur mes premières couches . Mais vu que ca marche bien pour moi  , je laisse comme cela pour l instant , mais il vas falloir que je test avec un home très légèrement plus haut à l occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Je me pose la question si elle vaut bien un petit investissement cette dlp. 

N ayant eu que  des cartésiennes , je lorgne vraiment sur ce type d imprimante afin de réaliser des pièces pour le modélisme rc au  1/14.

Aurais je la possibilité de réaliser des pièces comme celle ci ? http://prntscr.com/icwnxd (capuchon de gyrophare)

Le travail de la résine et les produits chimique ne me rebute pas du tout .

Le soft très peu avancé me rebute un peu, mais le fait que l imprimante soit compléte comparé a la d7 me hype plus. 

Alors Chaud, tiède ou froid ? 

Merci 

Alex 

Modifié (le) par Alnoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alnoa

Bonjour,

C est ma première DLP et je n en suis absolument pas déçu :)  

La qualité d impression est très bonne 

pour ton gyrophare  il n y auras aucun problème . par contre je ne sais pas si la solidité  pour les pièces rc 1/4  est suffisante . il existe différents type de résine et je n ai pas assez de recul  et testé de variété de résine.

Oui le soft dispose de peut d option , mais est suffisant pour la plupart des pièces. Puis il existe des logiciel gratuit qui te permette de travailler d avantage tes fichier (rendre les pièces creuse.....) avant de les importer dans le slicer photon   .

LE top c est que tu trouve prés de chez toi des personnes qui ont une D7 ou une photon que tu puisse voir et tester quelques pièces et les comparer avec ta fdm.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 at 22:46, gigui a dit :

Vraiment sympas ton print , j'avais vu le mec qui remplace les vitres et je trouve que c'est totalement débile qu'elle ne sont pas inclus sur l'imprimante de base.

Je pensais que les vitres bleues renvoyait les uv , d'ailleurs j'ai défoncé l'avant de la vitre en voulant la nettoyer ...
Merci pour l'astuce des pieds , je ne savais pas :)

Pour la vitre laissez tomber , c'est un fake.
Si vous mettez la vidéo au ralenti la torche est éteinte quand il la pose :(

 

Sinon le slicer est une variante du slicer chitus qui est open source si ça vous intéresse.

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La gestion des supports n'a rien à voir, elle est beaucoup mieux finie à mon avis ne serait-ce que sur la gestion de la base. Aucune retouches à faire sur 3 modèles testés contrairement à la version 1.3.5 d'Anycubic. J'ai toujours un problème de lignes horizontales, savez vous comment on doit gérer le temps d’exposition normal et le off time ? Avez vous eu des différences dans les prints en modifiant ces valeurs ?

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Baroudeur a dit :

+1

La gestion des supports n'a rien à voir, elle est beaucoup mieux finie à mon avis ne serait-ce que sur la gestion de la base. Aucune retouches à faire sur 3 modèles testés contrairement à la version 1.3.5 d'Anycubic. J'ai toujours un problème de lignes horizontales, savez vous comment on doit gérer le temps d’exposition normal et le off time ? Avez vous eu des différences dans les prints en modifiant ces valeurs ?

Pour ton problème je te conseil de contacter directement  anycubic , c'est assez étrange et on est très peu informé sur les dlp/sla sur le forum.
Après tu peux toujours poser la question sur le groupe wanhado duplicator 7 sur facebook , avec 6000 membre je pense que tu peux trouver ton bonheur.
Tu as toujours les mêmes paramètres que sur le batman ?

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux Photoneurs

Avez vous testé la tour Eiffel ? EiffelTower_fixed.stl

Je l'ai imprimée dimensionnée à 120%, ça passe dans le slicer. Le gars sur sa vidéo obtient ce niveau de détail au niveau de la galerie

et.PNG.04da4dcd835c1367c9be8d161010e9ae.PNG

De mon coté, j'ai ça. Aucun poteau vertical pour la galerie et juste la rambarde interne. La pièce n'est pas nettoyée, j'ai cassé TOUS les pieds en la décollant.

IMG_1551.thumb.JPG.55cedd81ae7a0653834a3c185c4f706c.JPG

Si vous l'avez imprimée, avez vous les détails comme sur la vidéo ?

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage, vous imprimez à quel température ambiante en moyen !?

Depuis mes premiers cubes imprimés sans soucis, impossible pour moi de sortir un truc, je vais essayer avec des temps d'expo maxi pour voir et avec la funtodo. J'ai changé le FEP, recalibré le home fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@otsoa j imprime à une temperature moyenne de 21°c

j ai tester la FunToDo elle vas bien avec la photon elle est assez fluide et facile à nettoyer  , par-contre je la trouve cassante après un passage sous UV , Le blanc reste blanc :)  Mais je pense que je l ai filtré avec un entonnoir mal rincer et après le blanc est devenue inutilisable , plus aucune accroche au plateau , pas de soucis avec le noir et la clear

La druckWege Type D : resine fluide mais très mauvaise accroche au plateau , j en reprendrais plus . je vais utilise le reste de mon flacon que sur de petites pièce en croisant les doigts

LA Wanhao : épaisse un peut comme la anycubic , très forte accroche et une fois passer au UV très dur et difficile à casser 

La monocure rapid : en clear  assez fluid ,bonne accroche   un peut similaire à la funToDo  

 

Pour le FEP j utilise du 127HD de bien meilleur qualité que celui d origine.

la durée de vie d un FEP est en général entre  1 et 2 litre de résine pour une impression optimale 

Modifié (le) par Ekim
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, otsoa a dit :

OK, merci. J'attendrais qu'il fasse meilleur alors pour tester à nouveau, car j'imprime dans le garage maintenant, en attendant je vais relancer ma vielle LittleRP ^^.

https://fr.aliexpress.com/item/constant-temperature-Electric-Heater-PTC-fan-heater-150W-12V-AC-Small-Space-Heating/32696077004.html

je verrai bien ceci avec un petit controleur à 30c comme la formlabs 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans des condition similaire à tes print reussi , maintenant ils sont foiré ,Il est possible aussi que ton fep soit fatigué . leur durée de vie au début est assez courte , vu les essaie raté ou mauvais paramètre pour la résine utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours messieurs, je lorgne cette petite imprimante depuis un moment et je commence vraiment à me tâter, surtout que mon anniversaire approche à grand pas et que ma fidèle XZY printer me déçois de plus en plus dans le sens où je luis demande de plus en plus compliqué et que imprimer en plastique, c'est pas la même affaire m'voyez.

 

Du coups j'aimerais des retour à plus long terme sur vos dernières pièces (certains semblais parler de figurine, modélisme...) ainsi que vos expériences d'achat. (site ? j’entends beaucoup aliexpress via l’Allemagne mais leur stock semble dans le pâté.) Vous avez eu droit à des frais de douane en plus de l'achat ?

 

Merci pour tous vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, theventreur a dit :

Bonjours messieurs, je lorgne cette petite imprimante depuis un moment et je commence vraiment à me tâter, surtout que mon anniversaire approche à grand pas et que ma fidèle XZY printer me déçois de plus en plus dans le sens où je luis demande de plus en plus compliqué et que imprimer en plastique, c'est pas la même affaire m'voyez.

 

Du coups j'aimerais des retour à plus long terme sur vos dernières pièces (certains semblais parler de figurine, modélisme...) ainsi que vos expériences d'achat. (site ? j’entends beaucoup aliexpress via l’Allemagne mais leur stock semble dans le pâté.) Vous avez eu droit à des frais de douane en plus de l'achat ?

 

Merci pour tous vos retour.

je l ai commandé y as 10 jours , j attends encore l expédition ... Réponse du support = problèmes de dédouanements , je ne regrette pas avoir payé avec paypal juste au cas ou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theventreur> Regarde plus haut, le prix que j'ai donné c'est le prix livré TTC si  on peux dire.

Bon j'ai réussi à faire deux print avec support, un premier en 0.5 nickel, je n'ai pas mis la photo car j'ai eu la bonne idée de mettre les support sur le visage ^^. Le second j'ai tester avec les même paramètres sauf l'expo normal que j'ai baissé à 6 et ont vois que les couches du bas non pas toutes adhérées, (mandibule).

Température ambiante: 13°,

Layer: 0.04,

NormalEXP: 0.6,

OFFTime: 3,

BOTLayers: 6,

BOTEXP: 100.

Résine Anycubic avec des pigments de funtodo. Prochain essais avec de la poudre métal mélangé à la résine.

P1010990.jpgP1010991.jpgP1010992.jpg

 

P1010989.jpg

Modifié (le) par otsoa
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...