Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kharet a dit :

Demande d'info,

Quelqu'un pourrait-il me donner les référence de l'alimentation de l'imprimante ? 

Merci par avance !

100-240V  50/60Hz

12V CourantContinu - 6A polarité - à l'extérieure et + à l'intérieure.

Modifié (le) par otsoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'aide

Impossible d'imprimer ce truc, je n'obtiens qu'un gros tas immonde Bouton_base.stl

Si vous le testez, j'aimerais avoir les réglages, mais je me demande si je n'ai pas une Photon à problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Printers.

jai la photon depuis 2 semaines et elle marche bien sauf pour les objets aillant une grande taille ( tous est relatif avec ces petites machines) j’ai le même soucis que baroudeur avec ce type d’objet et surtout en partie centrale, je vous ferrai des photos à l’occasion sinon ci dessous, quelque pièces déjà faites: 

 

4051662C-1EFA-4529-8548-7437528F2C31.jpeg

921B1CA9-4B7A-47D8-A708-01BF068EF598.jpeg

D98D274F-77DF-465C-9068-B0403971B1AC.jpeg

EAF4B28D-EA3F-4807-9F26-E69BC5B6102F.jpeg

AFE95067-BC3B-48BF-A61F-691D2D424789.jpeg

677F2723-1436-40CC-B82C-D0E3D746FC60.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa, vous me faites baver avec vos prints, je reviens à la charge. Exemple de print, il y a comme un décalage en X, je ne sais plus quoi faire

IMG_1559.thumb.jpg.5ad8294ce29618eaefa9b2a3ca1e7e2e.jpg

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur

ce qui est étrange c est que le decalage tu ne l a que sur une moitié de la piece.....

tu l a imprimé a plat ? elle etait bien collé au plateau?

as tu tester le fichier bouton que je t es mis?

Modifié (le) par Ekim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ekim

Oui c'est zarbi, le truc était bien à plat et pour ce qui est d'être collé, je peux te dire que oui !

Et sur le bouton j'avais le même rendu en plus moche

Je télécharge ton fichier  et je teste

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le print de test se passe pas mal, mais il est très plat (imprimé exp 10s - off 4sec)

IMG_1561.thumb.jpg.6b0a096f350f8fba786ee0e79c9f5b2c.jpg

Dès que je passe un peu en hauteur comme pour ça cadran.stl

j'ai des couches au milieu qui se décalent et ce quelle que soit la résine

IMG_1560.thumb.jpg.ffdeaa30535becc8d1c4a814a200f0fd.jpg

Ceux là sont imprimés (8-4) et (8-1), je teste tout et ils ont été inversé sur l'axe X pour voir. Je me demande si c'est un problème du fichier stl ou un problème machine, dans ce cas je bipe chez Anycubic.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ton test je t invite à le rajouter la 

 

 

Apres pour ton histoire de couche décaler qui est très bizarre 

es ce que ton FEP est bien tendu (peut etre un coté distandu??)

quelle version System tu a sur ta machine  . 

Sur la mienne : systeme : Photon 5.5  Version V4.0.11_LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur   J ai testé ton fichier sans faire de réparation et il fonctionne correctement .Donc tu as bien un soucis matériel 

es ce que ton FEP est bien tendu (peut etre un coté distandu??)  quel fep utilise tu?

quelle version System tu a sur ta machine  . 

Sur la mienne : systeme : Photon 5.5  Version V4.0.11_LCD

20180224_115105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'en vais tout resserrer sur ma Photon. Je vais aussi changer le FEP, au doigt on on peut l'enfoncer un peu, peut être que cela vient de là. J'ai pris les mêmes FEP que @Ekim des haute résolution. Ce qui me turlupine c'est que j'ai commencé à imprimer le cube de test Anycubic sur une hauteur plus importante que le cadran, et aucun problème. Le problème de succion soulevé par @otsoa me parait judicieux en cas d'impression d'objet avec une base importante, dans ce cas la succion pourrait-être plus importante. Et c'est vrai lors d'une impression, parfois on entend le 'ploc' de la succion, parfois non, je vais regarder si c'est lors d'impression de la base d'un objet. En plus j'ai fait tourner à vide en mettant une cale de vérification pour voir si par hasard le plateau bougeait en X et Y lors d'une impression, il ne bouge pas d'un poil.
La version machine, je ne l'ai pas sous les yeux pendant le week-end, mais comme il n'y a pas eu de maj, ce doit être la même que toi.

@nono30 Tu fais les réparations avec quel soft, et est-il possible de récupérer le stl corrigé ?

Voilà mon cadran pourri et le début du cube, celui-ci imprimé sur une hauteur plus grande que le cadran où des défauts sont apparus. Si c'est un problème de FEP, ben dis donc, la durée de vie est plutôt faible, mais après les tests que j'ai fait, je pense que vous avez raison pour le FEP. Mes problèmes apparaissent toujours à une hauteur à peu près fixe avec une base dense (et donc succion) et pas lorsque elle imprime peu de matière.

IMG_1562.thumb.jpg.80c52595f36b61c646696ddd4a31901f.jpg

2 remarques :

- les FEP Anycubic sont pourraves, préférer ceux de FEP-Shop qui paraissent beaucoup plus performants. J'ai remplacé le mien par le FEP fourni dans la boite, je vais le changer pour un de chez FEP-Shop.
- j'ai contacté Anycubic pour ce problème, et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, les techniciens vont étudier ce problème et me tenir au courant et de toute façon m'apporter une solution. Si la solution proposée est naze, je leur dirais que je suis membre actif d'une communauté ayant un forum très lu au niveau Européen :P

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu utilise le meme fep que moi (127HD) ils sont solide.

quand je le monte je le garde tendu entre les 2 plaques metal ( je ne met rien en dessous , pas comme la video de anycubic) 

puis quand le le vis au bac je met les vis en tournant sans forcer . je doit bien faire 3 ou 4 fois le tour complet pour obtenir un vissage au blocage des vis.

Cela me permet d avoir le FEP tres tendu et peut de déformation.  je n ai jamais eu de soucis de perçage en faisant comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque pour le FEP, perso je n'ai pas trois parties sur ma machine, je n'ai que le bac et la partie en acier percée, aucune difficulté pour changer le teflon. Il faut qu'il soit assez tendu, je me demande même si il ne faudrait pas la prochaine fois que je le tende un poil plus...sur la LittleRP à l'origine ce sont des boîte de petri.

Modifié (le) par otsoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez AliExpress, mais le stock actuellement ne provient que de Chine. Il y avait du stock en Allemagne, ce qui est mieux pour les droits de douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek @theventreur

aliexpress aussi en dépôt allemagne 

 

il y en a encore sur cette annonce en stock  dépôt allemagne apparemment. du moins au moment ou je poste :D 5 pieces

il faut aussi penser à ajouter des coupons de réduction ;) 

 https://www.aliexpress.com/item/ANYCUBIC-3D-Printer-Photon-UV-Resin-SLA-DLP-Light-Cure-Impresora-3D-with-touch-screen-LCD/32849175623.html?shortkey=2qUzqArE&addresstype=600

Modifié (le) par Ekim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre le store officiel et le global store ? Car il y a "deux" boutique Anycubic sur aliexpress pour le coups et je crains un fake nan ?

 

EDIT : Bon allez, on tente, quand j'ai vus 3 pièces, puis 2, j'ai pas eu envi de me faire enfler ^^ de deux semaine supplémentaires.

Modifié (le) par theventreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...