Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

bonsoir j aurais une question  je viens de recevoir ma photon aujourd hui 1er impression lancer et une forte odeur  y a t il une méhode pour l odeur et est ce qu elle est toxique sachant qu elle ce trouve  dans ma chambre  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L odeur  depend des resines utilisés. 

Tu en en as presque sans odeur et d auyres qui sentes très fort. 

La photon contien un filtre a charbon. 

Donc uniquement quand  tu imprime l air est filtré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres mauvaise idée, tu ne t'ai pas renseigné avant l'achat  !? Perso je n'imprimerais jamais sur une longue durée dans un lieu de vie. Honnêtement le filtre à charbon ne sert à rien, l'air passe de partout par le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toute, comme promis, mon retour sur ma photon ...

 

Voici donc mon avis très productif impression par impression :

 

Impression 1 : OH P**********

Impression 2 : Oh P****** de P******* de P*******

Impression 3 : Mais c'est possible de faire des trucs aussi beau et aussi finis, des joues coulent sur mes larmes de bonheur ...

 

Bon, passons aux choses sérieuse, ma config pour imprimer se que je vais vous présenter : 0.05/20/6/50/8, j'ai remplacé mon FEP avant même d'imprimer quoi que se soit car comme certains d'entre vous, le mien était percé d'avance ( ils doivent le faire à la machine je suppose...)

 

Un grand merci à tous le monde donc pour les conseils avant même d'imprimer, j'ai pu faire toute la maintenance de ma machine, aucun problème pour ma part (RIP ceux qui ont des machines à problèmes), j'ai moi aussi un petit son de "ploc" lors des grosse base mais sans plus, après j'ai pris pour habitude de passer un coups de chiffons + alcool à 70° juste avant de remplir mon bac de résine, comme ça aucune impureté ...

 

DSC03419.JPG

DSC03418.JPG

DSC03420.JPG

DSC03421.JPG

DSC03426.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté pareil avec la résine fournie, par contre avec la résine wanhao, même si la figurine s'imprime bien, j'ai des petits soucis au niveau des supports.

Ou as tu trouvé le modèle de Y-wing, tu en as d'autre?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici, alors commençons par une brève présentation : Jean-Claude 40 ans, Je bosse dans les réseaux informatique, passionné de modélisme naval et maker dans l’âme !

J'ai construit deux fraiseuse à commande numérique et j'ai acheté il y a peu ma première imprimante 3D : la Photon.

J'ai lu, à droite et à gauche comment se servir de cette petite machine, j'ai eu quelques petits problèmes que j'ai pu corriger sans trop de soucis, mais la je suis face à un problème que je ne sais pas trop comment résoudre.

Je souhaite imprimer ceci :

28400b80234c937f0da0a2cb5c76443d_preview

Le fichier est ici !

J'utilise cette résine !

Les paramètres de l'impression sont les suivants : (Slicer 1.3.5, je vais réessayer la version 1.3.6 que je viens de découvrir en lisant ce post)

Capture.PNG.a1d63a0ae8ac1041a638a336fdf8c80d.PNG

J'ai pu imprimer parfaitement la partie inférieure de la boite, celle ou on range les cartes SD, mais la partie supérieure sort comme ceci :

IMG_20180407_105619.thumb.jpg.6fe4d7ebd1b058f7d752df5fd18e797b.jpg

IMG_20180407_105627.thumb.jpg.4c1c30577522b15e7c1316fd18b716bc.jpg

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que toute la pièce est nickel, sauf à l'endroit ou il y a cette déchirure.
J'avais lancé une première impression des deux parties en même temps, j'ai eu ce problème (cette première impression avait les mêmes paramètres, sauf la durée d'expo des premières couches plus importante: 50. je l'ai diminuée car c'est une vrai galère pour décoller les pièces). J'ai relancé l'impression de cette pièce seulement, même soucis (un peu moins prononcé quand même).

Je me dit que si un réglage de ma machine n’étais pas bon, j'aurai surement des problèmes sur toute ma pièce ... non ?

Auriez vous un petit conseil à me donner pour corriger cela ?

En vous remerciant,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main, c'est beaucoup mieux.
Je ne comprend pas pourquoi il faut procéder comme ca ... C'est quoi qui provoque la "déchirure" que j'ai eu quand la pièce était à plat ?

IMG_20180407_171355.thumb.jpg.5f59398cc0c36ddd768f344a13d4c962.jpgIMG_20180407_171410.thumb.jpg.fc89beb44ae2903d30544b0bbaf7db41.jpg

Modifié (le) par loops
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petite question aux personnes utilisant la résine 3D-Okay (grise en ce qui me concerne), rencontrez-vous des problèmes d'adhérence sur le plateau ? Et quels paramètres utilisez-vous pour imprimer avec ? 

Perso je n'arrive pas à imprimer de "grosses" pièces, et ce quelques soit les paramètres rentrés.

Les derniers que j'ai utilisés pour imprimer le nain ci dessous :

image.png.ca8df416471b9dc40c89a467f6175799.png

 

8668455469661473791%253Faccount_id%253D1

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 80s et 8 couches pour la 3d okay blanche et noire , par contre j'ai jamais fait de gros print avec.
Ta plateforme est comment ? il y a deux version et la plateforme anodisée bleue semble moins accrocher.

Quelques prints avec la résine noire

WP_20180406_19_00_27_Pro.jpg

WP_20180318_01_02_11_Pro.jpg

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 at 12:42, BEArbiter a dit :

Ou as tu trouvé le modèle de Y-wing, tu en as d'autre?
 

https://www.thingiverse.com/thing:1909290

Pour le Y-wing, sinon la "chaine" de la personne qui en a fait pas mal

https://www.thingiverse.com/Astrofossil/designs

Dedans tu a du A-wing, T-fighter, et pleins d'autre chose, même hors SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 at 15:56, Kharet a dit :

@gigui la version anodisée, malheureusement, et toi ?

Je vais finir par la poncer ...

L'autre , de ce que j'ai vu c'est plutôt conseillé de le poncer avec du grain 600 ou plus , en tout cas certains ont de meilleurs résultats.
D'autre arrive à imprimer avec la base bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la base bleue et aucun soucis a Signaler avec la wanhao noire ou l'anycubic verte.

Je test la FunToDo blanche en se moment, et j'ai eu un coté qui se décollait mais je suppose que c'est du au niveau qui a bougé, du coup je l'ai refais et je regarde ce que ça donne

Ps: Je confirme que avec toutes les résines que j'ai essayé, ça tiens nickel(j'ai refais le niveau du plateau et c'est bon). D'ailleurs, avec la verte en imprimmant un socle sans supports j'ai abimé la spatule ^^

Modifié (le) par BEArbiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, en effet, je conseille, même si le calibrage Z n'est pas à faire à chaque impression, de vous mettre en home et de refaire le test de la feuille de papier avant chaque nouvelle impression (ou plutôt à chaque fois que vous dévissez le plateau) car il y a souvent un petit jeu de 1/2 millimètre qui peut créer un décollement... ou alors une pièce compressée sur un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et tu penses qu'un réglage trop bas (de 0.2mm par exemple) ça peut causer des soucis?

image.png.c0035cd6f72b5ac2e250af7542f5d926.png

Sur cette pièce j'ai un soucis lorsque l'imprimante passe au socle. J'hésite entre le temps d'exposition ou un mauvais niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bon, je suis encore loin d'être expert mais je pense que theventreur à raison. J'ai imprimé tout le week end et ça fonctionnait au poil. Seule la dernière pièce avais un léger défaut au début de l'impression justement. Hier soir j'ai lancé une impression, les premières couches, celles dont l'exposition est longue, étaient collées au plateau, les autres étaient au fond du bac. Ne comprenant pas pourquoi, j'ai laissé de coté ...

En lisant le post de theventreur, j'ai contrôlé le jeu entre la vitre et le plateau avec ma feuille de papier. J'ai du redescendre le plateau de 6/10 pour qu'il revienne frotter le papier. J'ai relancé mon impression d'hier, même fichier, je verrai demain ce que ça donne.

Je suis aussi tombé la dessus tout à l'heure ... Peut être à contrôler de temps à autre aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur la vidéo.

J ai reçu ma photon cette après midi :banana:

Dedans j avais des vis qui se baladais. une de la carte mère qui a été remise (j ai du la coller(faiblement pour démontage ultérieur) car elle ne se vissais pas )et une petite vis noir comme on vois dans l excentrique.

Ne sachant pas d ou sa provenais j ai lancer l impression du cube et tout a l air de se passe nickel.

Pensez vous que je devrais aller vérifier si les deux vis sont bien présentes dans l excentrique?Ou je ne m en inquiète pas trop?

Ps: La forme  a l air parfaite  il reste 8% a faire et tout même l accroche sur le plateau anodiser s est bien dérouler.

 

Deuxièmement j ai cinq vis avec assez petite a quoi servent elles?

 

Merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BEArbiter a dit :

Tiens, et tu penses qu'un réglage trop bas (de 0.2mm par exemple) ça peut causer des soucis?

image.png.c0035cd6f72b5ac2e250af7542f5d926.png

Sur cette pièce j'ai un soucis lorsque l'imprimante passe au socle. J'hésite entre le temps d'exposition ou un mauvais niveau.

Je te conseil d'incliner le socle si tu veux avoir moins de soucis d'impressions. Déjà expliqué pas mal de fois sur ce poste et ailleurs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...