Aller au contenu

GO Print

Cables Management I3 MEGA


Murdock

Messages recommandés

Il y a 2 heures, db42 a dit :

Tu l'a récupéré ou ?

Je l'ai réclamé tout simplement à Anycubic  , enfin le fichier stl.... A dispo pour qui le veut...

Et comme tu vois sur la photo la gaine qui va à la tête d'impression vient cogner par moment sur le détecteur de filament... Je ne sais pas comment ils ont géré ça sur la V2 ? mais la chaine de Murdock vient a point pour mettre un peu d'ordre à tout ça!!!

 

filament.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, thsrp a dit :

Non desolé j'ai du mal m'exprimer c'est coté droit quand on regarde de face la Mega.

Je voudrai le morceau !! qui va de la base ou il y a le connecteur jusqu'à l'extrudeur dans un premier temps... par la suite je continuerai avec la deuxième partie qui va jusqu'à la tête d'impression mais ça s'est pas urgent ... ce qui urge c'est la partie verticale...qui met le "Bronx" avec le nouveau detecteur de filament aimanté de la V2 que je viens d'installer

ZPlatineBasD v3.stl

BrideMoteur.stl

ZSupMD1_2.stl

25 Maillons de chaîne.  Il faut faire sortir le cable du moteur de l'extrudeur 2 maillons avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Murdock a dit :

ZPlatineBasD v3.stl

BrideMoteur.stl

ZSupMD1_2.stl

25 Maillons de chaîne.  Il faut faire sortir le cable du moteur de l'extrudeur 2 maillons avant la fin.

Bonjour,

Chemin de câble Z du côté gauche est idem au côté droit ?

Je serais bien preneur du "détecteur filament" fiabilisé (plus rigide) ! ...

La mise en place de ton "détecteur filament" nécessite la mise en place de la chaine porte câble de Z de ce côté ?

Ton "détecteur filament" nécessite la bobine sous la machine ou peut-on l'utiliser avec le dévidoir d'origine Anycubic ?

Peut-on dissocier les  2 modifications ?

Aucun risque d'accrocher les gaines de câbles  d'origine en mettant le "détecteur filament Murdock" ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y a 6 heures, Tfou57 a dit :

Chemin de câble Z du côté gauche est idem au côté droit ?

Nope !

ZPlatineBasG.stl

ZSupMG v7.stl

BrideMoteur.stl

24 Maillons

Il y a 6 heures, Tfou57 a dit :

La mise en place de ton "détecteur filament" nécessite la mise en place de la chaine porte câble de Z de ce côté ?

Nope.

Il y a 6 heures, Tfou57 a dit :

Peut-on dissocier les  2 modifications ?

Oui

Il y a 6 heures, Tfou57 a dit :

Aucun risque d'accrocher les gaines de câbles  d'origine en mettant le "détecteur filament Murdock" ?

Je pense pas, honnêtement j'ai jamais imprimé avec car finalement (à mon goût) le détecteur ne sert pas à grand chose. je l'ai donc viré et j'ai shunté les fils. :P

Il y a 6 heures, Tfou57 a dit :

Je serais bien preneur du "détecteur filament" fiabilisé (plus rigide) ! ...

Pourquoi pas mais il faudrait que je fasse un petit tuto car pour optimiser le coulissement il y a deux petits bouts de tube ptfe à mettre et a couper en diagonal le long de la pièce. 

En Gros voila les étapes de l'assemblage hors support : (Désolé pour la qualité des photos)

IMG_20170806_194754.thumb.jpg.eb9db9b9d8ea0ff3a4efefb1dc3a7b4e.jpg

IMG_20170806_194935.thumb.jpg.27d49af3fb671ac9e1aacd1f52c8f7a4.jpg

IMG_20170806_195226.thumb.jpg.d1c911bd38432eaf32e5b041c6ff265d.jpg

IMG_20170806_195451.thumb.jpg.7b868762f054c5ca54f9c494e5bbed12.jpg

 

IMG_20170806_195740.thumb.jpg.bd7c4dbe33731f7d16bbd01ed3b6f822.jpgIMG_20170806_195946.thumb.jpg.5fef3d807a3c820436802f5098f13b44.jpgIMG_20170806_200335.thumb.jpg.4595447317c5be198f5f434721644b7c.jpgIMG_20170806_200439.thumb.jpg.9a7d3ae2330a40cfd878dafbbc897e25.jpgIMG_20170806_200516.thumb.jpg.6b037794b06deab85298181a746dd49e.jpg

 

IMG_20170806_200653.thumb.jpg.b835f67dad071f569c96227fc2de015a.jpg

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎09‎/‎2017 at 16:11, Murdock a dit :

ZPlatineBasD v3.stl

BrideMoteur.stl

ZSupMD1_2.stl

25 Maillons de chaîne.  Il faut faire sortir le cable du moteur de l'extrudeur 2 maillons avant la fin.

Super et merci , un détail tout de meme j'ai slicé le fichier ZPlatineBasDv3  c'est celui qui se fixe sur le bas de la machine (pres de la sortie des connecteurs) il y a deux trous pour la fixation et visiblement il faut percer la bête (ce n'est pas un problème) mais cela a été prévu à quel endroit exact (les côtes?) de la caisse ? Merci

Pour le Zsup j'ai pas encore regardé mais je suppose qu'il se fixe sur la bride moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok compris la base (Zplatinebas) se monte sur le haut du capot du moteur Z juste à côté du fameux "endstop Murdock" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thsrp a dit :

Bon ok compris la base (Zplatinebas) se monte sur le haut du capot du moteur Z juste à côté du fameux "endstop Murdock" ....

Tout a fait on utilise les filetages M3 disponibles sur le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock 

Bonjour,

As tu avancé dans le management du cable Y , parce que celui là d'origine il est pitoyable et il met le Bronx au niveau de la vis de réglage arrière droite du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, db42 a dit :

J'ai vu qu'il y a un model pour le y sur thingiverse

Ouep pas mal, mais cela va accrocher mes molettes de réglage du plateau :(

Va falloir que je me remette à ma planche a dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock

Bonsoir, après avoir fait le coté droit jusqu'à l'extrudeur Bowen , je m'attaque aux côté gauche... Pour la platine du bas j'ai trouvé ton stl mais pour la platine du haut sur le moteur du X tu proposes 2 fichiers???? :

-supportchainechariotx_v5.stl

-ZsupM6v7.stl

Sur tes photos on voit le ZsupM6v7 mais peut être as tu fait un update après les photos... Si c'est le cas le "supportchainechariotv5" est bien plus complexe et je ne comprends pas du tout comment tu le fixes sur ta pièce intitulée BrideMoteur.stl ou bien as tu conçu une autre bride moteur...?

Merci à toi pour tes éclaircissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thsrp a dit :

@Murdock

Bonsoir, après avoir fait le coté droit jusqu'à l'extrudeur Bowen , je m'attaque aux côté gauche... Pour la platine du bas j'ai trouvé ton stl mais pour la platine du haut sur le moteur du X tu proposes 2 fichiers???? :

-supportchainechariotx_v5.stl

-ZsupM6v7.stl

Sur tes photos on voit le ZsupM6v7 mais peut être as tu fait un update après les photos... Si c'est le cas le "supportchainechariotv5" est bien plus complexe et je ne comprends pas du tout comment tu le fixes sur ta pièce intitulée BrideMoteur.stl ou bien as tu conçu une autre bride moteur...?

Merci à toi pour tes éclaircissements...

Bonsoir,

Je viens de finir le montage sur une v2, cela nécessite quelques ajustements car il n'y a pas de vis de disponibles en bas des axes Z (aucun problème, j'ai percé deux trous pour des vis M2) et le supportchainechariotx_v5 est trop petit car sur la v2 la partie supérieure du chariot en X dépasse de 0,5 cm par rapport à la v1 (j'ai scié ce morceau dans lequel les circlips sont passés pour tenir la gaine).

Donc le support chainechariot_v5 se fixe sur la hotend en utilisant les vis du haut (qui fixe la tête au roulement LM8LUU), il faut prendre des vis plus longues.

Le ZsupM6v7 se fixe sur la bride moteur gauche afin d'accueillir la chaine provenant de la platine basse.

J'ai hate que @Murdock  nous livre la fin avec la version en Y qui soit compatible avec les extensions de vis de réglage.

Modifié (le) par LL1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc c'est bien le ZsupM6v7 qui se fixe sur le moteur du X , l'autre c'est pour la hot end...

Ok tout compris...

 

PS , je ne savais pas qu'ils avaient modifiée la carcasse de la V2 , car en effet c'est bien pratique sur la V1 tous ces trous supplémentaires (qui plus est taraudées) permettant de faire des modifications facilement....Décidemment ils y sont allés a l'économie sur la V2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.
Je suis désolé, mais avec Google, je trouve difficile de savoir quelles pièces appartiennent aux différentes chaînes pour les câbles.

Je vous demande donc de lister les noms des fichiers .stl par des timbres pour:
1) Z Chaîne gauche
2) Z Chaîne droite
3) Chaîne X
Je vous serais très reconnaissant

Enrico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...