Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 à 200€ ou 700€ ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Cela fait quelque jours que je fouille le web pour trouver un printer adapté à mes besoins.

Mon but principale aujourd'hui est d'apprendre. Mais je souhaite aussi rapidement pouvoir imprimer des pièces "utile" plus durable
et avec possibilité de travailler proprement les finissions.

Je lit souvent que l'Abs est bien pour ça, je vois bien le PLA pour des test/proto puis print en ABS pour un produit finale durable)

J'ai pour projets :

- Upgrade du printer (Wi-Fi, caisson pour ABS..)
- Pièces accessoire informatique (range câble, upgrade boitier PC, boitier Raspberry, porte casque audio/VR...)
- Pièces pour drones (frame, coque...)
- Pièces pour intérieur voiture (accessoire, support téléphone, ajout d'équipement.)
- Déco (figurines, tout type d'objets déco...)
- Support air-soft (rails)

Je pensais partir sur une discoEasy 200 mais elle semble pas gérer l' ABS,
je pense plus à me diriger vers une Prusa... mais la c'est le flou total !

en effet j'en vois à 200€ et d'autres à 700e .. Du coup ?!

A qu'est-ce que qui que quoi a quel heure?!

Pourtant les perfs/caractéristiques semblent être quasiment les mêmes !?

Je suis prêt a mettre un peu plus si je suis convaincu du gain de qualité, mais la j'ai du mal a comprendre qu'est-ce qui change vraiment:

finesse d'impression?
durabilité ?
temps d'impression?
support ?
arnaque ?

Je suis un énorme impatient de la vie, je préfère commander en France quitte a payer plus pour être livré plus vite...

J'ai actuellement en tête :

- Geeetech Prusa i3 = 200€ https://fr.aliexpress.com/item/Geeetech-Prusa-i3-Pro-B-3D-Printer-Acrylic-Frame-High-Precision-Impressora-DIY-Kit-Ship-from/32791196736.html?
- prusa i3 rework 1.5  = 550€ https://www.reprap-france.com/produit/1234568399-prusa-i3-rework-1-5
- prusa i3 mk2s = 740 € http://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/59-original-prusa-i3-mk2-kit.html?

avec une petite préférence pour la i3 rework 1.5, mais que justifie un prix quasi 3 fois plus cher ? alors que celle de Geeetech affiche une sortie de buse plus fine! im lost!

J'aimerais avoir des avis sur ces imprimantes et la quelle me conseillerez-vous rapport à mes besoins ?  

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix se justifie par le choix des composants, leurs qualités et la différence de technologie.

Là, tu as typiquement 3 gammes :

Geeetech = Bas de gamme (entrée de gamme pour être polis)

Rework = Milieu de gamme

Prusa = Haut de gamme

C'est comme tout, après c'est à toi de choisir en fonction de ton budget. Plus tu montes en gamme et plus les impressions seront théoriquement meilleures et les problèmes réduits.

Le PLA est aussi durable que l'ABS. C'est une question de choix en fonction de l'usage.

L'impatience est incompatible avec l'impression 3D, c'est un loisir très (trop) chronophage.

Même avec une imprimante haut de gamme, si elle est mal montée, mal réglée, les résultats peuvent ne pas être ceux attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse !

Enfaîte, je manque de patience lorsque je commande quelque chose .. Et comme il n'y a pas de magasin d'imprimante 3D DIY autour de moi je serais obligé de faire preuve de patience 9_9 

j’espère juste pas prendre des frais de douane ou des pièces à renvoyer .. je recherche un produit fiable.

aussi je pense bien que ce loisir va me consommer du temps, je cherche surtout a apprendre ! :D 

 

Il y a 7 heures, biostrike a dit :

Le PLA est aussi durable que l'ABS.

Exemple : un support téléphone imprimé en PLA peut-il supporté la chaleur dans une voiture au soleil ? car si le PLA peut convenir a tout mes besoins je me laisserais bien tenté par la dagoma DE200 sinon je pense partir sur la rework. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pla peut effectivement se déformer s'il est sous contrainte à partir de 70 degrés.  Mais tu peux utiliser du petg qui d'imprimer plus facilement que l'abs en étant aussi résistant à la chaleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille la anycubic  i3 mega,

et  tu peut l'upgrader avec  une smothiboard avec un LCD touch ,   et sur une smothi tu peut en fair un CNC un graveur Lazer, un vrais autoleveling qui marche ect ...

et la nouvelle version avec le bed ultrabase est quand meme genial.

c'est ce que je vais faire avec la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!  attend quoi ?  gravure laser ?! mais ça vas trop vite la :D

je pense surtout me concentre sur l'impression pour le moment ;)

il y a 47 minutes, sigiel a dit :

un vrais autoleveling qui marche ect

Pourquoi celui de la rework 1.5 a mauvaise réputation ?

sinon j'avoue que j'aime bien le style plus lourd/robuste qu'elle a, et cette écran tactile !

tu la commandé ou ? les délais était cours ? le matos est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prusa I3 mks 2 est vraiment un cran au dessus, le palpeur inductif est hyper fiable, le plateau chauffant équipé d'un revêtement spécial qui évite d'ajouter un builtak ou du scotch, un mode silencieux, plus plein d'astuce pour bien réglé l'imprimante (réglage en live du décalage en Z, vérification et correction du parallélisme).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! j'avoue que ça sonne plutôt bien toutes ces options :)  mais la Rework 1.5 en a pas mal aussi avec son plateau alu anodisé (aucune idée de ce que ça offre mais ça sonne bien aussi !)

A voir si ça vaut le coup pour moi d'attendre encore un peu pour prendre la rolls royce des prusa ! ;)

mais je sent que la rework 1.5 est déjà un très bon produit pour un débutant comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je ne peut trop te conseiller la Prusa I3 Rework, le châssis est un vrais casse tête, la base est en tige fileté + boulons, ça bouge tous le temps, faut tous passer au freins filé

De plus je ne la trouve pas très stable, tu as vite besoin de faire l'update qui demande encore des tiges fileté, perso je me suis plus pris la tête dessus qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serre a rien d'avoir une rolls royce si ta pas la possibilité de la piloter déjas que tu dit que tu na pas beaucoup de patience il faut du temps et mème beaucoup 

faut surtout pas vouloir savoir tout faire aux début faut apprendre a connaitre ta machine et a utilité les programme de trancheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, Jolie avion ! :D

la rework me refroidi maintenant ... :/

 

Ce qui m’inquiète avec ces imprimante moins cher c'est que je ne sais pas d’où elle vienne et que la qualité des composants me fait peur..

Si je commande pour attendre 1-2 semaine que le produit arrive et que si j'ai un soucis dessus (pièce manquante ou HS) il faut attendre à nouveau... la je risque de perdre patience..

sinon j'ai du temps a consacrer au montage, étude et utilisation de ses machines.

c'est juste l'aspect livraison depuis l'autre bout du monde qui me gène ..

 

Je viens tout juste de découvrir qu'un magasin d’électronique prés de chez moi me permet d'en commandé une !

La K8400 Vertex a 600€, je vais voir ce que je trouve comme info sur celle-ci..

bon après moultes recherches cette k8400 me semble être un trop gros morceau pour commencer...

 

Je suis bien plus intéressé a payer 100-200 euros de plus et d’être sur d'avoir un produit garanti avec un support en magasin à quelque minute de chez moi ! le luxe quoi !

au moins si le produit marche pas je saurais qu'il y a 99% de chance que ce sois ma faute (et la ! ça me gène pas ;)) en 2 2 je suis au magasin j’apprends et ça avance quoi..

Modifié (le) par MaitreMechant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une geeetech i3 pro B  a 200 euros sur amazone son seul défaut c'est l'alimentation a remplacer par une ATX pc de + 300 w

on peut utiliser tout les différents matières de fils comme trancheur j'ai matter control

une carte gt2560a+ pour mon plateau j'ai mis des coquilles en alu pour les roulements et tout vas bien 

pour l'imprimante je l'est mise sous caisson en plexiglas toute l’électronique est dehors j'utilise la ventilation de l'alim pour refroidir ma carte  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle fonctionnais juste que elle n'est pas assez puissante pour alimenter le tout j'ai écrie aux sav et il mon envoyer une neuve

mais je suis quand mème passer a mon alim atx pour moi c'est le seul gros problème que j'ai vraiment hue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une promo en ce moment chez Infitary, j'ai déjà une imprimante (une smartrap) depuis 4-5 ans, et j'aimerais bien en acheter une autre aujourd'hui pour la faire évoluer.

Voici la promo : https://fr.aliexpress.com/item/Infitary-3D-Printer-High-Precision-Prusa-i3-DIY-3d-Printer-kits-With-Free-PLA-filament-CNC/32827594144.html

donc, 158€ (via le mobile) livrée, ca me parait être une très bonne affaire, mais je n'ai pas beaucoup de retour sur ce forum. Je vais créer un nouveau topic.
Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vendent un produit avec un alimentation pas adapté ? :/

Au final je pense partir sur la Anycubic i3 MEGA ou la k8400 Vertex qui me fait grave de l’œil enfaite

Je vais laisser reposer tout ça dans ma tête quelques jours..

 

& Un grand MERCI pour toutes vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok, sur le principe tu feras pas beaucoup plus avec la prusa original qu'avec une copie mais quand je dis que la qualité est un cran au dessus, c'est que j'ai quasiment pas eu a faire de réglage, je l'ai monté et elle a marché tout de suite (en prenant soin bien sûr de bien la monter). Le plateau chauffant est vraiment excellent, ainsi que le palpage inductif, perso j'ai pas vu ça sur d'autres imprimantes, bien sûr je dis pas qu'il n'y a  pas de bonnes imprimantes moins chère (m'enfin je me risquerais pas sur une geeetch perso).

Moi j'ai longtemps hésité entre la prusa i3 mk2  et la smartcub, mais j'ai besoin d'impression avec des plastiques un peu plus costaud que le PLA (malgré tout c'est rare, on imprime 90 % en PLA car c'est facile a imprimer et ça se déforme peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...