Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 à 200€ ou 700€ ?


Messages recommandés

beh enfaîte la prusa i3 mega est déjà quasiment monté ?! Dommage.. j'ai grave envie de me confronter a cette épreuve !

du coup je vais économiser encore un peu pour la gamme au dessus..  dans ma tête ça ce joue Prusa MK2s VS k8400 Vertex 

la vertex est un peu moins cher et je l'ai souvent vu comparé à la Ultimaker² qui vaux 3-4 fois son prix et la niveau montage je suis servi !

ahh je sens que mes recherches se précisent   :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 at 14:25, legired a dit :

Salut,

 

Perso je ne peut trop te conseiller la Prusa I3 Rework, le châssis est un vrais casse tête, la base est en tige fileté + boulons, ça bouge tous le temps, faut tous passer au freins filé

De plus je ne la trouve pas très stable, tu as vite besoin de faire l'update qui demande encore des tiges fileté, perso je me suis plus pris la tête dessus qu'autre chose

Je confirme, j'ai passé en revue les serrages après 6/7mois d'utilisation occasionnelle. J'ai trouvé des écarts de 5mm et des écrous dévissés alors que j'avais bien serré le bouzin et réglé au pied à coulisse.

Je compte rigidifier le cadre pour améliorer la stabilité, j'achèterai du frein filet et je reprendrai tous les serrages.

Après une Prusai3 1.5 rew tu peux la modifier facilement. Il y a quantité de pièces dispo sur thingiverse à imprimer pour l'améliorer (doubler la surface d'impression en Y, augmenter la stabilité...)

@elcp72 a imprimé son BB8 sur sa prusai3

Mais la Prusai3 1.5 rew mérite une upgrade directe, ne serait ce que niveau ventilation de la cold end qui est... existante mais pas efficace et ventilation pièce qui n'est franchement pas glop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu parle du loctite frein filet qui est bleu 

moi je parle du loctite bloc-presse vert qui est  impossible a démonter il colle définitivement les filets mème avec une goute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du coup !

J'ai fait mon choix et j'ai reçu hier ma K8400 Vertex !

Je vous remercie tous pour ces précieux conseils, et je viens en demander un dernier...  ;)

Faut-il (et si oui, comment ?) que je clôture ce sujet ?

 

Sinon j'ai commencé a monté le caisson hier, et c'est juste génial :D

j'ai encore rien fait mais je m'éclate comme un fou ! En plus les vis on déjà du frein filet dessus ! Au top cette k8400 ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille la Prusa MK2S (je l'ai achetée montée) : c'est une merveille de précision.

J'ai aussi une Micro3D avec plateau chauffant : pas mal, mais qualité moyenne et logiciel de contrôle plutôt faible.

Et impossible d'imprimer des piéces de plus de 9cmx9cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...