Aller au contenu

GO Print

Projet Kossel XXL


Maxtor

Messages recommandés

Je suis OK avec ça, plus rigide .....

Pour la longueur des bras ça confirme mon idée > 20 degrés,

Je vais rester sur mes calculs .....

J'attends d'avoir mes profilés ......

 

il y a 14 minutes, Maxtor a dit :

Lol vu la taille de la bête et les 3 barre de 1M en 20x40 sa bougera pas de plus je vais fixé dessus des accessoires dessus sa va rigidifier le tout 

Ca doit marcher aussi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains utilisait une alimentation  de 24v;

J'ai des 24v et des 12v, je me demande pourquoi ne pas utiliser la 12v ?

Pratiquement tout fonctionne en 12v, les moteurs éventuellement en 24v ( de toute façon ils sont limités en courant ) .....!!!!!!

Pourquoi faire chauffer les régulateurs ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous simplement car ta carte utilisera le 24v et tu feras moins souffrir cette derniere pour une puissance equivalente( p=ui en physique..donc pour une meme puissance si tu augmentes le voltage t aura moins a tirer d ampere..)

autre chose aussi c est pour le plateau chauffant..tu monteras plus vite en temperature avec une 24v qu une simple 12v et  toujours en tirant moins d ampere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, titeuf007 a dit :

tous simplement car ta carte utilisera le 24v et tu feras moins souffrir cette derniere pour une puissance equivalente( p=ui en physique..donc pour une meme puissance si tu augmentes le voltage t aura moins a tirer d ampere..)

autre chose aussi c est pour le plateau chauffant..tu monteras plus vite en temperature avec une 24v qu une simple 12v et  toujours en tirant moins d ampere

Tu es vraiment sûr, là ?

Moi, j'aurais dit que pour un même diamètre de fil, on peut transporter plus de puissance en 24V qu'en 12V.

Je pense que si ERDF transporte de l'électricité à très haute tension, c'est pour limiter le diamètre  des cables et donc leur poids, pour une puissance donnée.

En résumé, il me semble que le fait d'augmenter la tension évite de faire chauffer les cables pour une même puissance.

Je dis ça, mais je n'ai aucune compétence particulière en physique et encore moins en électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, bon, ce n'est que mon point de vue, bien sur, Que la carte est alimentée en 12 à 24v, mais utilise des régulateurs, pour obtenir une tension utilisable bien plus faible.

Elle utilise une tension bien plus faible surtout pour le micro controleur ..... (rarement plus de 5v , autrefois , oui, il y a plus de 30 ans qu'on en trouve plus, en tri tensions -12, +12, +5v ).

Les différents composants de la carte aussi, sans oublier les résistances chauffantes (extrudeur),

Les end-stop ....!!!!, et je ne par le pas des ventilateurs ( la en 24v l'imprimante va décoller, et se placer sur orbite).

Pour le lit je pense que compte tenu de sa surface XXX .... Il faut passer en 240v, avec un relais.

Vous allez me dire que les moteurs peuvent éventuellement être alimentés en bien plus de 12v, c'est vrai .... , mais quel interet ??????

Je pense qu'on ne peut pas raisonner , pour l'alimentation de la carte en termes de puissance, mais de tension ( les volts en trop, vont chauffer la pièce).:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, uniquement au niveau du microcontroleur ( je viens de regarder il est alimenté en 3.3v).......

Le régulateur va en 24v dissiper (24v-3.3v) * I (courant) sous forme de pertes en chaleur .....

Au lieu de: en 12v dissiper (12-3.3v) * I (courant) sous forme de pertes en chaleur .....

Ce n'est qu'un exemple, mais ma question était , de savoir ce qui motivait votre choix .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, titeuf007 a dit :

fais comme tu le sens mais ce n est pas pour rien si toutes les grandes imprimante tournent en 24v et non en 12

j avais lu tout un post en anglais et ce n est pas que pour une histoire d amperage comme je l ai expliqué

Je pense que dans ce cas particulier ils ont certainement à chauffer quelque chose .... autrement, je ne vois pas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix a été mis sur le fait que TOUS les pros qui montent des structures de plus d un metre passent par du 24v

ils expliquaient scientifiquement la raison mais je n ai plus tous en tete..mais je sais que  t as que des avantages a passer sur du 24v

cartouche 24v= donc tu vas monter plus vite en temp

tu tire moins d amp sur ta carte donc moins de risque de cramer tes pistes..c est juste ce que je me rappel mais il y avait aussi une histoire sur les moteurs qui chaufferaient moins,meilleur rendement..enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me trompe peut-être, je ne suis pas parfais, et je n'ai que quelques années d'expérience, dans ces domaines (électronique et informatique) ....

Je pense que seul au niveau de l'alimentation des moteurs , la question se pausait, et encore que vu la faible puissance des pilotes des moteurs ...

Ils sont limité en courant , pour ne pas griller ( les pilotes).

Je viens de recevoir ton dernier message, en même temps que j'écris celui là ......

J'attends d'avoir plus d'information sur cette carte . Je vais de toute façon rechercher le schémas, il doit bien être quelque part, je vais en avoir besoin ....

Cela permettra de vraiment répondre à ces questions .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver, sinon, je suivrai les pistes (  possible, mais dur , c'est du multi couche ) .....

Mais pas le choix, ......

Tes résistances chauffantes d'extrudeur et de lit, sont prévues, pour du 24v ??????

Le lit je pense utiliser un relais et le secteur, pour chauffer plus vite ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, titeuf007 a dit :

mon choix a été mis sur le fait que TOUS les pros qui montent des structures de plus d un metre passent par du 24v

ils expliquaient scientifiquement la raison mais je n ai plus tous en tete..mais je sais que  t as que des avantages a passer sur du 24v

cartouche 24v= donc tu vas monter plus vite en temp

tu tire moins d amp sur ta carte donc moins de risque de cramer tes pistes..c est juste ce que je me rappel mais il y avait aussi une histoire sur les moteurs qui chaufferaient moins,meilleur rendement..enfin bref

Cartouche en 24v, c'est vrai ,  si elle est plus puissante que celle qui était en 12v,

c'est la puissance qui  compte .....

( 24v 1A = 12v 2A = 24w = même chauffe .... ).

Et si U=RI, comme je me le suis laissé dire (et en plus, j'y crois), on peut supposer que I=U/R, ce qui laisse à penser aux vilains petits canards, comme moi,

que si U augmente on a I qui augmente, pas qui baisse ....

Pour les moteurs ils sont régulés en courant pas en tension, avec en principe possibilité de monter un peu plus vite, en vitesse, plus de couple,  en fonction de la tension,

mais de chauffer plus , à mon avis .....

Bon on laisse tomber ce sujet et on va jouer a monter des imprimantes qui fonctionnent, c'est ça le vrai but .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , je ne vois pas pourquoi avec la même puissance de chauffe , même si la tension est plus élevée le courant plus faible ....

Dans  un temps donné la quantité d'énergie est la même , donc l'augmentation  de température est la même .....

Penses bien à prévoir tous les gadgets, ventilateur(24v), cartouche de chauffe extrudeur(24v), lit(24v), end stop(24v),testeur auto bed(24v),  ...... ect .....

Bon on ne va pas réinventer les principes physiques de base, passons aux choses sérieuses .... La machine ....

Moi en résumé, je vais opter pour une alimentation de 12v, pour la partie principale, et si comme je l'envisage j'utilise des pilotes extérieurs pour les moteurs,

soit: du 12v ou du 24v, ce qui peut entre autre avoir une vitesse plus élevée, et  plus de nerfs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour ma part j'ai tout en 24V.

Par contre les endstops tu est sur de toi?

A vrai dire, c'est à vérifier, comme on entre sur une entrée du microcontroleur il y a certainement un pull up (résistance entre une tension et l'entrée, pour assurer sa mise à 1,

lorsque le switch est ouvert, il ne faut pas, injecter n'importe quelle tension sur cette entrée, cela dépend , si cette tension viens de la carte , quoi que l'on puisse en dire,

elle sera bien plus faible , et adaptée, la carte travaillant, avec des tensions autres que du 24v .......

Je n'ai pas encore mis mon nez dans la carte, mais ça va venir, j'ai une piste sérieuse, pour trouver son schéma.

Il faut que je l'imprime pour plus de lisibilité ..... 

Une quasi certitude la carte elle même travaille en 3.3v (pour le microcontroleur), et on y trouve probablement du 5v et du 12v .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...