Aller au contenu

GO Print

Projet Kossel XXL


Maxtor

Messages recommandés

Il y a 1 heure, keflo a dit :

As-tu fait une liste de tout ce dont tu as eu besoin. Ce serait top si tu pouvais transmettre au forum. Si jamais il y des autres intéressés par cette construction.

Oui j'ai commencé dans mon premier poste faut juste que je prenne le temps de l'éditer pour ajouter les autres articles et surtout que je monte la bête pour valider se que je met dessus xD.

Alors quand tu parle coffrage c'est à dire? Un contour pour faire de l'ABS par exemple ?

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bertrandp a dit :

Une question pour Maxtor : comment as tu fait pour couper les bras carbonne au mm près (utilisation d'un gabarit ou autre solution) ?

alors moi j'ai pas eux de découpe xD mais sinon petit coupe tube faut juste aller millimètre par millimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oracid a dit :

J'ai eu le même problème . Il existe deux sorte de profilés .

Avec fente de 6mm, ou fente de 5mm.

Pour les profilés avec fente de 5mm j'ai utilisé des écrous carrés , que j'ai meulé pour les adapter aux profilés,

Je n'en ai pas trouvé pour du profilé, en 5mm de fente, et 5mm de diametre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, serge69 a dit :

J'ai eu le même problème . Il existe deux sorte de profilés .

Avec fente de 6mm, ou fente de 5mm.

Pour les profilés avec fente de 5mm j'ai utilisé des écrous carrés , que j'ai meulé pour les adapter aux profilés,

Je n'en ai pas trouvé pour du profilé, en 5mm de fente, et 5mm de diametre .....

Maxtor, peux tu nous confirmer si tu as pris des profilés 20-I type rainure 5 ou 20-B type rainure 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oracid a dit :

Je crains malheureusement qu'il y en ait plus que 2. Par exemple, celui là, avec la fente en V, qui permet d'utiliser des galets comme sur la TEVO Tarantula.

Oui mais Maxtor les a pris chez Motedis, là il n'y a que 2 réf pour les profilés en 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi (Motedis)  ,  je ne me suis pas méfié, j'ai les profilés verticaux en 20x40 fente de 6

et les profilés horizontaux en fente de 5.

J'ai du faire des écrous pour les fixations en fente de 5 et visserie de 5, bon pas grave ils n'y en a que 48 à faire ......!!!!!!!! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bertrandp a dit :

Salut Serge, donc en conclusion il faut prendre des profilés type 20-B rainure 6 pour'l'ensemble de la structure pour assembler avec des T-nut ?

Hello Bertrandp 

Moi j'ai pris tout en 20B mais tu peut prendre en i aussi après c'est un choix.

Pour le montage tu auras besoin de t-nut et aussi de se model

http://s.aliexpress.com/F7jAFRf2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé des profilés en fente 5 qui me restaient , j'ai commandé le reste en fente de 6 ....

Pour les T-nut, c'est  bon pour les fentes 6, par contre en fente 5 pas de M5, il faut es faire soit-même, écrous carrés meulés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maxtor a dit :

C'est pour lextrudeur  va voir sur 

https://zesty.tech

Il me semblait aussi, mais ce qui m'inquiétait c'était de le placer là, cela ne pause-t-il aucun problème d'inertie ?????

Je pense utiliser un système bowden  avec le moteur indépendant du système en déplacement ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, serge69 a dit :

Il me semblait aussi, mais ce qui m'inquiétait c'était de le placer là, cela ne pause-t-il aucun problème d'inertie ?????

Mais non ne t'inquiète pas c'est une système bien pensé. 

Et il est fixé sur du 20x40 avec moteur nema 17

Édit et son placement finale est en bas 

1506240404713587156124.jpg

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,  j'avais mal vu sur la photo,  je pensais qu'i était fixé sur le chariot....

J'avais envie de faire un support indépendant porte moteur(s) extrudeur et rouleaux de filaments.

Je pensais même, faire un système suiveur, afin d'avoir le minium de conduit entre l'extrudeur et la tête.

Le tout étant incorporé au support de l'imprimante.

Pour ne pas poser l'imprimante sur un bureau ( trop haute), ni par terre (trop basse) .....

Un support imprimante de 30 à 40 cm de haut, me semble sympatique, avec même du rangement dans la partie basse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, serge69 a dit :

Bon moi cela n'avance pas vite, ça doit venir à pieds de chine ....!!!!!!

J'en profite pour regarder comment la carte fonctionne, comment charger les softs ........

Aussi comment apporter des modifications ....!!!!!

Si ta besoin d'aide on se téléphonera plus simple pour discuter ^^ 

PS j'ai reçu ton courrier aujourd'hui merciii. Tu va avoir le mien demain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...