Aller au contenu

GO Print

Projet Kossel XXL


Maxtor

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Maxtor a dit :

La j'ai juste avance sur la carte pour le piezo et quelque test.

@ Maxtor, le capteur piezo c'est encore un truc à commander, là j'ai un capteur Lerdge qui vient se positionner sur la buse à froid pour faire l'auto level.

Tu as un lien pour commander le piezo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 at 18:26, Maxtor a dit :

Salut Maxtor,

Je vois pas trop comment on va fixer la petite carte du capteur Piezo sur la tête. tu as déjà des idées ?

Pour le Murata 7BB-27-4 A0 27mm Piezo Transducer de ton lien c'est par 5, si tu en as en rabe je peux t'en racheter un ou deux si cela t'interresse.

Ce week end je m'attaque à l'impression des tubes pour les bras carbonne et aimants ainsi que les chariots  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, oracid a dit :

Si je comprends bien, ces capteurs sont dissimulés dans le plateau ?!

Non dans la tête directement xD

Regarde les vidéo de ce monsieur.

 

Ou tien petit vidéo d'un test que j'ai fait après le montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la sensibilité (précision), par rapport aux capteurs inductif ou capacitifs .....?????

Quel avantage d'utiliser un type plutôt qu'un autre .....????

Pourquoi le percer ..... ?

Sil est déporté par rapport à la tête, on peut paramétrer le décalage ......!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, serge69 a dit :

Quelle est la sensibilité (précision), par rapport aux capteurs inductif ou capacitifs .....?????

Quel avantage d'utiliser un type plutôt qu'un autre .....????

Pourquoi le percer ..... ?

Sil est déporté par rapport à la tête, on peut paramétrer le décalage ......!!!!!!

Alors le système piezo est le plus précis c'est pour cela que j'ai fait ce choix. 

Pourquoi le pèrcer la réponse est simple c'est pour l'intégrer à ma tête directement. 

Que veux tu dire par déporté la tête car le but du système est de réglé justement la tête automatiquement. Il faut voir se système un peut comme un endstop à la configuration la carte enregistré la position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxtor a dit :

Alors le système piezo est le plus précis c'est pour cela que j'ai fait ce choix. 

Pourquoi le pèrcer la réponse est simple c'est pour l'intégrer à ma tête directement. 

Que veux tu dire par déporté la tête car le but du système est de réglé justement la tête automatiquement. Il faut voir se système un peut comme un endstop à la configuration la carte enregistré la position. 

Si l'on connaît les distances plateau/tête et l'offset entre le point de mesure et la tête , c'est la même chose ...

Quelle est la précision, et dépend elle des matériaux,  et de la température ....??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait étrange, c'est qu'un système piezo  , fonctionne à une certaine fréquence, qui dépend des caractéristiques mécaniques du capteur , sa forme son diamétre, son épaisseur,.... Il entre en résonnance en fonction de ces critères ......

Alors y  faire un trou  .....??????!!!!!!!

Bon je sais que sur ce site ,  les lois de la physique, sont ,très, très souples mais quand même ....!!!!

Ou alors ce 'est pas un piezo .....!!!!!!! ( c'est un arduino-capteur, et là je me méfie .... )..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, serge69 a dit :

Ce qui me parait étrange, c'est qu'un système piezo  , fonctionne à une certaine fréquence, qui dépend des caractéristiques mécaniques du capteur , sa forme son diamétre, son épaisseur,.... Il entre en résonnance en fonction de ces critères ......

Alors y  faire un trou  .....??????!!!!!!!

Bon je sais que sur ce site ,  les lois de la physique, sont ,très, très souples mais quand même ....!!!!

Ou alors ce 'est pas un piezo .....!!!!!!! ( c'est un arduino-capteur, et là je me méfie .... )..........

 

et

 

https://fr.aliexpress.com/store/product/Pr-cision-Pi-zo-Z-sonde-Kit-Z-sonde-pour-3D-imprimantes-r-volutionnaire-auto-lit/1654223_32832426899.html?spm=2114.12010615.0.0.48d9e4c57rbLvu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maxtor, 

Quelle est la longueur de tes bras (bout du capuchon imprimé à l’autre).

j’ai tout imprimé aujourd’hui ( 3 chariots, 6 capuchons), demain je finalise mes bras (découpe, mise en place de l’aimant et collage).

Glue pour la colle ?

Ton chariot imprimé se fixe niquel sur le chariot IGUS.... au top

(je mettrai aussi des photos demain pour le groupe)

j’attends toujours qu’une seule chose ... ma structure... grrrrrr

@ Serge69, tu en es où ´

Modifié (le) par bertrandp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bertrandp a dit :

@ Maxtor, 

Quelle est la longueur de tes bras (bout du capuchon imprimé à l’autre).

j’ai tout imprimé aujourd’hui ( 3 chariots, 6 capuchons), demain je finalise mes bras (découpe, mise en place de l’aimant et collage).

Glue pour la colle ?

Ton chariot imprimé se fixe niquel sur le chariot IGUS.... au top

Alors mes bras 35.6cm

et les capuchons a la xD mais la glue dit pro

fait nous une petit photo  de tes prints ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maxtor a dit :

Alors mes bras 35.6cm

fait nous une petit photo  de tes prints ^^

Tu confirme que c’est bien de l’extrimité à l’autre avec support sans prendre les billes ?

avec le fichier Excel Kossel Frame Calculator ca me donne une valeur de 371,8mm bille à bille pour une frame de 471mmx1000mm

ca doit être ça si on compte 0,5mm pour une demi bille, 35,6+0,5+0,5= 37,6mm

Modifié (le) par bertrandp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour tes réponses @Maxtor et tes vidéos.

Une autre question, si tu le permets. Que mesures-tu avec ce capteur ? Le simple contact ou une pression déterminé à l'avance ?

Dans le premier cas, ce serait un simple test, alors que dans le deuxième cas, ce serait une valeur analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oracid a dit :


Merci pour tes réponses @Maxtor et tes vidéos.

Une autre question, si tu le permets. Que mesures-tu avec ce capteur ? Le simple contact ou une pression déterminé à l'avance ?

Dans le premier cas, ce serait un simple test, alors que dans le deuxième cas, ce serait une valeur analogique.

Hello,

Alors j'ai pas compris ta demande lol.

Je vais expliquer simplement le system xD en gros c'est comme un enstop et quand la tète entre en contact avec le plateau il y a un petit choc ou vibration qui valide la position et l'enregistre, pour régler la sensibilité du capteur sur la petit carte tu a un petit truc a tourne + ou - .

Je t'avoue je galère un peut sur la mise en fonction du capteur...  des que j'ai trouve je partage mon fichier config....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bertrandp a dit :

@ Maxtor, 

Quelle est la longueur de tes bras (bout du capuchon imprimé à l’autre).

j’ai tout imprimé aujourd’hui ( 3 chariots, 6 capuchons), demain je finalise mes bras (découpe, mise en place de l’aimant et collage).

Glue pour la colle ?

Ton chariot imprimé se fixe niquel sur le chariot IGUS.... au top

(je mettrai aussi des photos demain pour le groupe)

j’attends toujours qu’une seule chose ... ma structure... grrrrrr

@ Serge69, tu en es où ´

Je galère encore , attente de visserie et surtout pignons et courroies commandées chez alliexpress le 5 septembre et pas reçu, annoncé livré ????

J'ai repassé la commande, j'ai bon espoir, j'espere ne pas payer deux fois ......

Pour l'effector et les 3 chariots, je vais finalement essayer de les imprimer, ça risque d'être folklorique avec mon ancienne imprimante .....

Je les referai mieux par la suite ....:banana:

 

Je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement du capteur, il faut aussi installer des trucs sous le plateau .....????.....!!!!!!

Si le plateau est chauffant ?????

La précision des emplacement ????

Si on change de support ?????

Et puis le capteur inductif ou capacitif, ça ne marchait pas mal , c'était d'ailleurs la seule chose qui fonctionnait bien sur mon ancienne imprimante ......:banana:

 

Bon il faut être patient ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...