Aller au contenu

GO Print

Nouveau et premières impressions (3D)


fabienst

Messages recommandés

Bonsoir,

Papa de 44 ans, bricoleur, bidouilleur, inventeur (dans mes rêves), amateur d'électro et un brin Geek... pas autant que mon aîné quand même ;)

Dans le cadre de ma profession, je travaille essentiellement sur Solid Edge et anciennement sur SolidWorks  (employé devis méthode dans l'industrie ),   

je suis passionné d'aquarium récifal depuis 1992... Mon blog (plus trop à jour) : https://fabienst.wordpress.com/

Egalement passionné d'aéronautique depuis l'enfance, j'ai créé un forum dédié aux voilures tournantes en 2003, site que j'ai transmis à d'autres passionnés en 2011 et qui tourne (si je puis dire) encore...

Donc passionné d'hélicoptères grandeurs, mais aussi de modèles réduits... j'en suis venu aux multirotors fin 2015, puis à la pratique du FPV racer, surtout orienté freestyle, la compétition et les grandes manifestations n'étant pas ma tasse de thé.

Ma chaîne dédié aux FPV : https://www.youtube.com/channel/UCa08eBb7MfrQnrQcRTJD0fg

Et depuis quelques jours je me suis mis à l'impression 3D, ultra lowcost car avec une Anet A8 commandé sur Gearbest pour 132€ lol

Mes premières impressions ;)

Un truc de ouf, pour un prix dérisoire ça déchire grave... oups désolé je me lâche :D

Sans vouloir me vanter, ma première impression était nickel avec un rendu à faire pâlir une machine pro 5X plus chère B|

Bon j'ai commencé avec du PLA...entre temps  j'ai commandé de l'ABS ça va peut être, être moins évident.

Le montage de la bête a quand même pris de nombreuses heures, mais rien de bien compliqué.

Voilà, je vais pouvoir m'éclater à dessiner (des heures supp en perspective)  et imprimer mes pièces 3D, puis me familiariser avec les différentes options du soft Cura (vous utilisez quoi vous ?).

A bientôt ici, merci :)

Fabien

Modifié (le) par fabienst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois bien pigé le principe de réglage de l offset Z, le buildtak, c'est que du bonheur...

 

et je te confirme pour avoir testé l'ABS, et sans aucun jeu de mots : c'est chaud!!

je ne suis pas arrivé à des résultats aussi bien qu'en PLA, du coup, j'ai mis de coté l'ABS pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'imprimante dans un caisson facilite grandement l'impression de l'ABS , d’ailleurs une fois la machine bien réglé, je constate casi aucune difference entre le PLA et l'ABS , c'est pas plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, slayer-fr a dit :

l'imprimante dans un caisson facilite grandement l'impression de l'ABS , d’ailleurs une fois la machine bien réglé, je constate casi aucune difference entre le PLA et l'ABS , c'est pas plus difficile

Ok, un simple boîtier en aggloméré suffit ? qu'elle est la température de l'air minimale pour imprimer en ABS ?

Mon imprimante est équipé d'un plateau chauffant, pour l'instant il fait entre 16 et 17°C... je vais essayer de négocier pour la monter à l'étage pour cet hiver ^^

Pour l'instant la bestiole tourne bien, juste le filament qui s'est emmêlé dans le dérouleur et qui a fait foirer une impression, sinon nickel :

20170914_220527.thumb.jpg.188ccbcce5a90285037727ceb862ab71.jpg20170915_073313.thumb.jpg.abace8859f411c7a7697dce1b33fc810.jpgWP_20170915_22_41_52_Pro.thumb.jpg.999c50207862dcebed3010bac030dde7.jpg 

Modifié (le) par fabienst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...