Aller au contenu

GO Print

Une Infitary à 160€, c'est une bonne affaire ?


tedour

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

J'ai une imprimante depuis 4 ou 5 ans (une smartrap, que j'ai acheté en kit) et qui commence a être dans un piteux état. Je voulais la refaire et en me baladant, j'ai vu cette promo : https://fr.aliexpress.com/item/Infitary-3D-Printer-High-Precision-Prusa-i3-DIY-3d-Printer-kits-With-Free-PLA-filament-CNC/32827594144.html . Ce n'est même pas le budget que je m'étais fixé pour rénover la mienne :)

Je franchirais bien le pas, mais, ce qui me freine, c'est que je ne trouve pas d'infos sur cette marque, il n'y a même de groupe dans la section constructeur ici.

Donc, si quelqu'un a un retour sur ce kit, je serais bien content.

Voici les questions que je me pose :

- Est-ce une Prusa I3 ? Est-ce évolutif ?

- La carte électronique, c'est une arduino + RAMPS classique ? Je crois qu'on met un firmware MARLIN dedans.

Merci !

Modifié (le) par tedour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond :)

En fait, j'hésite un peu entre une infitary (154 €) et une Geeetech (169 €)

Voici les deux modèles que je compare, dites moi si je me trompe :

Infitary, les + :

- Un peu moins cher, livré depuis la france (Savez-vous si ils font une facture TVA ?)

- Le modèle me semble mieux fini

- La nouvelle carte électronique a l'air cool

- Elle est mieux équipée : (Plateau MK3 au lieu de MK2), livré avec une carte SD 8 GO

Geeetech, les + :

- Une communauté beaucoup plus développée

- Une machine beaucoup plus éprouvée

- C'est une i3 classique ?

- Elle est livrée depuis l'Allemagne, savez-vous si ils font une facture TVA ?

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxtor pour ton retour :)

Effectivement, la Tevo a l'air pas mal. Mais, même si elle est affichée à 169 €, je pense qu'il doit y avoir des frais de douane sachant qu'elle vient de Chine.

Et puis, il y a l'air d'avoir moins d'utilisateur que la Geeetech, donc moins d'upgrade, de support, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! Tu ne vas pas dans mon sens, ca ne m'arrange pas :)

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu dis cela ? Mes impressions quand à la fabrication sont-elles justifiées ?

Pourquoi y en a t-il moins que des Geeetech ? C'est une société plus récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tedour a dit :

Pourquoi y en a t-il moins que des Geeetech ?

t'es sur qu'il y en a moins ? Pour le prix tu risque pas grand chose avec l'infitary , enfin pas grand chose à part peut-être, et encore c'est psur, quelques eventuelles prise de têtes mais qui seront très formatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement Geeetech est beaucoup plus ancien qu'Infitary , mais surtout Geeetech a toujours "bradés" ses machines , contrairement a Inifitry qui elles ont toujours été beaucoup plus cher .  l''electronique de l'Infitary semble plus fiable que celui de la Geeetech . J'ai rarement vu des pannes mecanique ou electronique sur une Infitary !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas le budget que tu t'étais fixé mais avec des imprimantes a moins de 200€ tu aura quelques bricoles à modifier. Rien de bien grave, tu dois être habitué avec celle que tu as actuellement mais souvent sur ces modèles il y a une tête pas top ou l'extrudeur, pas de tiges trapézoïdales...

Si tu pars à 300/400€ de budget tu peut soit partir sur une DIY pas trop mal mais il faut en avoir l'envie et le temps soit tu as des machines comme la CR-10 ou la I3 méga ou tu sera plus tranquille pour imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses... Je vais donc encore me donner un temps de reflexion... Ce que tu dis, Delirium07 me fait plutôt pencher vers l'Infitary, je ne savais pas que c'était du plus haut de gamme. Je vais continuer à creuser pour le modèle et voir si ca parle plus de cette marque sur les forums anglais...

Sinon, DB42, au début, je ne voulais pas changer d'imprimante, mais juste la transformer. Mais bon, je ne savais pas qu'aujourd'hui, avec 150€, tu pouvais en avoir une complète en kit.

Pour vous montrer l'étendue des dégâts, je vous joint une photo de ce avec quoi j'imprime aujourd'hui :) Mais bon ça marche !!!

 

IMG_20170918_210334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BourrinDesBois En fait, j'adore cette machine... Elle est vraiment simple. Je me dis, avec les bouts de carton à droite à gauche et une partie de l'electronique sur la breadboard, elle finira par plus imprimer. Mais si, elle ne s'arrête pas et j'arrive toujours à la réparer avec une bricole :)

Et puis aussi, quand je la montre à des invités :

- Ah bon, tu as une imprimante 3D ? J'en ai jamais vu...

- La voilà

- C'est CA une imprimante 3D ???

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis c'était un moment de l'époque reprap, faut avouer que ça a un peu perdu de son charme aussi, on est moins dans la bricole aujourd'hui et disons que pour 160€ (un peu plus avec taxes et douane mais bon), tu as un truc plus qualitatif tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...