Aller au contenu

GO Print

Prusa I3 Bug de déplacement


clementinise

Messages recommandés

Bonjour,

J''ai une Prusa I3 qui date de 6 mois et je rencontre aujourd'hui un problème assez embêtant. 

après avoir lancé une impression de 10H qui a fait une énorme mer** (Je me suis retrouvé avec du plastique en fouillis partout et la buse bouché) J'ai donc débouché la buse, vérifier si la plaque n'avait pas été déplacer mais non, et j'ai voulu donc relancer une autre impression assez importante pour ma boite, mais non, l'impression ce lance mais ce bloque, tremble, puis recommence mais tremble toute les 2 secondes !

C'est extrêmement agaçant et je n'ai aucune idée de comment réparer cela :/

Si vous avez besoin d'informations supplémentaire demandé moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clementinise a dit :

Bonjour,

J''ai une Prusa I3 qui date de 6 mois et je rencontre aujourd'hui un problème assez embêtant. 

après avoir lancé une impression de 10H qui a fait une énorme mer** (Je me suis retrouvé avec du plastique en fouillis partout et la buse bouché) J'ai donc débouché la buse, vérifier si la plaque n'avait pas été déplacer mais non, et j'ai voulu donc relancer une autre impression assez importante pour ma boite, mais non, l'impression ce lance mais ce bloque, tremble, puis recommence mais tremble toute les 2 secondes !

C'est extrêmement agaçant et je n'ai aucune idée de comment réparer cela :/

Si vous avez besoin d'informations supplémentaire demandé moi :) 

en premier as tu essayé de déplacer les axes via le LCD, d'autre part tu dis que ça tremble... tous les moteurs... peux-tu nous en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, clementinise a dit :

J'ai déplacé l'axe de Gauche a droite (X si je ne me trompe pas) A partir de 18mm, l'extrudeuse bloque et tremble sur elle même ... Je ne sais pas vraiment comment expliqué ces faits ... Puis je prendre une vidéo et la postez ici ?

oui si tu as une vidéo, met la sur YouTube par exemple et place le lien ici, ça permettra de mieux voir le problème

par contre sur cet axe quand tu le déplaces à la main il n'y a pas de point dur ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'y a que sur l'axe X qu'il y a ce problème, fait un essai en changeant le moteur avec un autre, si c'est pareil fait le test en changeant le driver  du X avec un autre sur ta carte, ça permettra de voir si un de ces composants n'ont pas pris un coup de chaud lors du problème précédemment cité...

Mais en premier vérifie bien si tes connecteur sont bien branchés et si ta poulie (moteur) du X est bien serrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le moteur, il est bien branché, j'ai donc switcher de moteur mais rien ne change :/

D'ailleurs je ne comprend pas cette phrase ...

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

si c'est pareil fait le test en changeant le driver  du X avec un autre sur ta carte, ça permettra de voir si un de ces composants n'ont pas pris un coup de chaud lors du problème précédemment cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clementinise a dit :

J'ai vérifié le moteur, il est bien branché, j'ai donc switcher de moteur mais rien ne change :/

D'ailleurs je ne comprend pas cette phrase ...

sur ta carte tu as des drivers (image ci-dessous) que tu peux les sortir de sur ta carte principale tu en interverti deux et tu refais un essai

20161216102409a4988.jpg.ad099a85bcbdebd66e6933453303b4ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kachidoki a dit :

Question bête, si tu enlève la courroie X, le moteur fait pareil ? J'ai l'impression que c'est comme si la vitesse était trop élevée et que le moteur ne peut pas suivre.

normalement oui il fait pareil, il doit tourner aussi vite à vide...

et ta poulie folle qui bougeait, tu as résolut le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...