Aller au contenu

GO Print

Choix de graisse et scotch


fabienst

Messages recommandés

Bonsoir, 

Ayant reçu et assemblé une Anet A8 qui fonctionne tip top, je débute et le rendu de la bécane est stupéfiant compte tenu de son faible coût,

J'aimerai juste savoir si vous graissez les glissières et si oui avec quelle genre de graisse.

Puis savoir quelle surface adhérente est la mieux, car le scotch papier se déchire facilement, dois-je choisir une solution commerciale comme le Buildtak ou le Lockbuild... ou autres...

Bref trouver le bon compromis adhérence et décollage, car le décollage s'apparente plus à de l'arrachage bourrin pour l'instant ;)

Merci de vos lumières :)

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, narkomicide a dit :

Bonjour, à toi j'ai lu que les miroirs de chez Ik..à fonctionnais très ou une plaque en verre couper dans les dimensions ?

 

Et en huile j'ai mis de la 5w40 mais c'est un avis perso que je ne conseil pas attends les experts dans le domaine ?

 

Du verre, ça n'isole pas trop le lit chauffant ?

Déjà que pour des raisons pratique mon imprimante est au sous-sol qui n'est pas chauffé, pour l'instant j'imprime dans une atmosphère à 17°c mais comme je viens d'aménager j'ignore encore à combien ça peut descendre en hiver (je suis en montagne )... va falloir que j'isole un peu mon nouvel atelier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, alors ce que je sais c'est qu'un amis qui possédait la A8 avec une vitre de quelque millimètres et ça allait mais c'est vrai que dans un sous sol je ne sais pas vraiment après il y le tape "Scotch 2090" bleu qui l'avais avant la vitre et chez lui ça fonctionnais bien avec le pla (jamais vue avec de l'abs) si j'ai pu un peu t'aider .. mais attend un peu les pros du site ne devrait pas tarder ? 

Bonne journée à toi.

Modifié (le) par narkomicide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, narkomicide a dit :

Bonjour, à toi j'ai lu que les miroirs de chez Ik..à fonctionnais très ou une plaque en verre couper dans les dimensions ?

 

Et en huile j'ai mis de la 5w40 mais c'est un avis perso que je ne conseil pas attends les experts dans le domaine ?

de la 5w30 , c'est mieux spécial turbo diesel :banana:

 

graisse pour les visses

et huile de vaseline pour les axes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Ok merci pour les précisions.

Je vais quand même essayer avec du buildtak et suivre vos conseils pour la lubrification.

Je pense également isoler l'imprimante dans un caisson comme j'ai pu lire sur d'autres topic pour tempérer un peu.

Merci à vous.

Fabien 

Modifié (le) par fabienst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commandé un buildtak et une spatule chez filimprimante3d.fr

Je vais réfléchir maintenant sur la conception du boîtier, en MDF ou simplement en aggloméré, avec une porte en plexi .

Voilà, j'ai mordu à l'hameçon, et je sens que comme le drone je risque de passer du lowcost au haut de gamme en quelques mois ;)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme promis voici les photos ;).

Il est pas encore fini, je doit encore mettre le plexi, mettre les ventilateurs, faire le câblage...

Les finitions sont pas super mais bon...IMG_20170920_134134.thumb.jpg.0194a5d5c67cd2a020639ad6a1579088.jpg

 

 

J'ai utilisé des charnières imprimés (pourquoi en acheter quand on a une imprimante 3D?^^) https://www.thingiverse.com/thing:2187167

IMG_20170920_134143.thumb.jpg.8f6b3eb25ee308a48adb1b1c2ec02a25.jpg

 

L’intérieur, où je vais mettre la carte, l'alimentation, un Raspberry pi, un Arduino et le module Mosfet pour le lit  

 

 

IMG_20170920_134150.thumb.jpg.f915846b84739f7c7edcd372b4ad5771.jpg

Par contre, j'ai un petit "problème" sur l'axe Y car  quand le lit est au fond, il touche presque le bout du caisson...

IMG_20170920_134159_1.thumb.jpg.bf79fb849ee972e8406409dd50f63733.jpg

L'autre côté. Le ventilateur est pas encore en place 

IMG_20170920_134212.thumb.jpg.543648dfdaa1bd0d08ab26daccf3e3f4.jpg

 

Voila j'espère que ça peux t'aider même si mon caisson est pas parfait. :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bizarre je n'ai pas reçu la notification pour ta réponse... 

Sinon je veux le même, bravo :)

Il est possible d'ajouter des tranches thermocollantes pour les finitions, c'est pour cette raison que je vais peut être m'orienter sur du MDF.

Pour revenir au sujet initial, j'aurai une question, car j'ai mis mon adhésif Buidltak à la place du scotch et c'est vrai que c'est la nuit et le jour, l'adhérence est top... en fait même un peu trop...

Aujourd'hui j'ai imprimé une boîte de rangement pour carte sd... et j'ai dû bourriner comme un malade...  impossible à retirer le modèle  avec une spatule fait pour (aucun point d'amorce à la base) j'ai du entourer d'un mouchoir la pièce et l'arracher avec une pince multiprise.

Avez-vous une astuce avant ou après impression pour désolidariser l'impression sans tout flinguer ?

D'ailleurs les cartes sd ne rentrent pas dans les logements de la boîte imprimée ^^... va falloir tout recalibrer.

De plus sans raison apparente le Z s'est déréglé de 2 mm lorsque j'ai vérifié avant l'impression (donc pas lié à mon bourrinage), 

Bon la température était de 12°C... d'où l'urgence de climatiser l'espace d'impression...

Merci d'avance pour vos conseils.

Fabien

Ps:

Mon espace bricolage :

20170916_162458.thumb.jpg.d6cbd81bc3df9ef8b36440d71d4c6a7c.jpg

Là c'était l'impression de support de tablette sur le buildtak :

20170916_162523.thumb.jpg.3e65c2ae7a414b0b58d30cb956b4769e.jpg

Modifié (le) par fabienst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fabienst a dit :

Bonsoir,

Bizarre je n'ai pas reçu la notification pour ta réponse... 

Sinon je veux le même, bravo :)

Il est possible d'ajouter des tranches thermocollantes pour les finitions, c'est pour cette raison que je vais peut être m'orienter sur du MDF.

Pour revenir au sujet initial, j'aurai une question, car j'ai mis mon adhésif Buidltak à la place du scotch et c'est vrai que c'est la nuit et le jour, l'adhérence est top... en fait même un peu trop...

Aujourd'hui j'ai imprimé une boîte de rangement pour carte sd... et j'ai dû bourriner comme un malade...  impossible à retirer le modèle  avec une spatule fait pour (aucun point d'amorce à la base) j'ai du entourer d'un mouchoir la pièce et l'arracher avec une pince multiprise.

Avez-vous une astuce avant ou après impression pour désolidariser l'impression sans tout flinguer ?

D'ailleurs les cartes sd ne rentrent pas dans les logements de la boîte imprimée ^^... va falloir tout recalibrer.

De plus sans raison apparente le Z s'est déréglé de 2 mm lorsque j'ai vérifié avant l'impression (donc pas lié à mon bourrinage), 

Bon la température était de 12°C... d'où l'urgence de climatiser l'espace d'impression...

Merci d'avance pour vos conseils.

Fabien

Ps:

Mon espace bricolage :

20170916_162458.thumb.jpg.d6cbd81bc3df9ef8b36440d71d4c6a7c.jpg

Là c'était l'impression de support de tablette sur le buildtak :

20170916_162523.thumb.jpg.3e65c2ae7a414b0b58d30cb956b4769e.jpg

Salut, content qu'il te plaise ?, pour les tranches thermocollantes je vais regarder.

Sinon pour ton problème de décalage sur le Z je l ai déjà eu cet été et je pense que c'est dû à la dilatation du métal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hijack a dit :

Sinon pour ton problème de décalage sur le Z je l ai déjà eu cet été et je pense que c'est dû à la dilatation du métal. 

Oui c'est ce que je pense.

Sinon concernant ma dernière photo, pourquoi Cura dessine-t-il un liseret autour des pièces à imprimer ?

Ça ne semble n'avoir aucune utilités ou je me trompe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fabienst a dit :

Oui c'est ce que je pense.

Sinon concernant ma dernière photo, pourquoi Cura dessine-t-il un liseret autour des pièces à imprimer ?

Ça ne semble n'avoir aucune utilités ou je me trompe ?

Merci

D après moi c'est pour nettoyer la buse avant l impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...