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Imprimante sans prise de tête, ça existe ?


ouais

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Il y a 19 heures, BourrinDesBois a dit :

Pour la prusa I3 mks 2 (officielle), j'ai passé 2-3 h, à peu près, à la monter, en prenant le tempsk et j'ai un peu l'habitude. Je pense qu'une bonne après midi tranquillou ,si c'est la première, suffit.

Pour le décalage en Z on peut vouloir le changer pour écraser un peu plus la matière et améliorer l'adhésion sur certaines impressions. En tout cas quand on peut le faire en cours de route c'est vachement mieux je trouve.

Je ne comprends pas bien cette histoire d'offset.

Je comprends ce qu'il fait, mais pas à quoi il sert.

Dans quels cas voudrait-on modifier l'écrasement de la première couche ?

Pourquoi ce n'est pas possible de faire le réglage une fois pour toute ?

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il y a 10 minutes, ouais a dit :

Je ne comprends pas bien cette histoire d'offset.

Je comprends ce qu'il fait, mais pas à quoi il sert.

ça sert à réglé la bonne hauteur de ta buse par rapport au plateau

 

il y a 11 minutes, ouais a dit :

Dans quels cas voudrait-on modifier l'écrasement de la première couche ?

plus tu ecrase ta premiere couche plus ça accroche

il y a 11 minutes, ouais a dit :

Pourquoi ce n'est pas possible de faire le réglage une fois pour toute ?

la matière travail , dilatation , temperature différente,  filament different , donc il faut de temps en temps ajusté

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Normalement l'offset-Z on n'y tripote pas tout les 5 minutes (du moins sur mes machines - sur une machine "bancale" c'est possible),

Après en cas de changement de matière on peut agir directement sur le trancheur sur la hauteur de la première couche via un nouveau profil.

Modifié (le) par biostrike
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Comme dis plus tôt dans le topic, faut pas s'attendre a avoir une imprimante "2d", tu aura toujours des réglages a faire sur une imprimante 3D, cela pour plusieurs raison

- Vibrations

- Changement de filament (même si tu prend toujours la même marque, dans la même couleur, tu peut avoir besoin de modifier tes réglages entre deux bobines)

-Divers :  Maintenance roulements, vérifications des écrou etc....

bien entendu, je n'ai pas tous lister ici, et même si tu as les bon réglages, et que tu as tous vérifier, tu ne sera jamais a l'abris d'une couille extérieur pendant une impression : bobine mal enroulée, coupure de courant, animaux domestique etc....

Donc perso une imprimante "sans prise de tête" je pense que ça n'existe pas vraiment de nos jours ^^ 

Après effectivement, tu as des modèles ou tu aura moins de problème (perso j'ai jamais tester la SmartCub3D) 

J'ai vu que tu parle de "micro figurine" également, tu entend quoi par la ? car si tu compte faire des figurine de 2cm, avec énormément de détailles etc... en FDM, pas possible

Pour l'impression du filament flexible, c'est très compliquer, perso je n'ai jamais réussi avec mes 3 machines, mais je sais qu'il est fortement recommander d'avoir un extrudeur en DirectDrive (moteur au plus près de l'extruder et non déporter) et imprimer a très lente vitesse (genre 20mm/s) donc pour une coque tu vas vite taper dans les 5/6h d'impression je pense.

Concernant l'offset Z, tu le configure avant de faire tes impression, sauf sur la SmartCub3d ou visiblement tu peut changer en cours d'impression, après ce n'est qu'un réglage parmi tant d'autre, mais qui peut vite devenir chiant a faire si tu as des soucis avec ton plateau, perso une fois que j'ai trouver le bon réglage je n'y touche plus jamais, sauf si j'ai besoin de démonter le plateau ou quoi.

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Salut,

Je pense que les différents avis résument bien la situation. Dans la même gamme de prix (entre 500 et 1000€), la i3 MK2 ou la Smartcub3D sont d'excellents choix. On va dire que la Smartcub à l'avantage d'avoir un SAV accessible et des pièces de rechange trouvable sans avoir de frais de port exhorbitant. La dagoma est une bonne petite machine pour débuter et se faire la main, la prusa quant à elle est bien plus précise et simple à utiliser malgré tout, une fois tout bien réglé. Au montage elle est cependant plus complexe pour une première machine, par endroit il n'y a qu'un ou deux millimètre d'espaces entre deux pièces, et ça peut vite bloquer quelque chose si on est pas méticuleux au moment de l'assemblage.

Personnellement après avoir bien appris sur la dagoma, je lorgnais sur la Smartcub, mais la multi-extrusion était un de mes critères (support soluble) et prusa la propose. Mais je ne désespère pas faire partis du club des cubiques un jour.;)

Pour les figurines et le flexible, je rejoins @legired. Trop petit c'est quasi mission impossible avec cette technologie. Flexible, c'est pas le plus simple à imprimer, sur la dagoma j'y arrivais sur des objets simple et pas trop gros. Sur la prusa ça passe tout seul, mais qu'est-ce que ça colle au plateau...

Pour le Live-Z offset, prusa la propose aussi. C'est assez utile si par exemple on à une toute petite surface d'accroche, on peut descendre un poil. Ou alors quand on passe du PLA à l'ABS ou même quand on change de buse. Ou encore pour compenser de légères dérives dans le temps, électronique, mécanique, thermique, dilatation etc... Mais on y touche pas toutes les 5min normalement.

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Le 16/09/2017 at 08:15, dani31 a dit :

La i3 mk2s a l'air excellente quand même, il est tentant pour ne pas avoir à se prendre la tête de la prendre déjà assemblée, mais 1000€ quand même

@BourrinDesBoisje trouve que tu l'as vite montée ! franchement c'est pas la galère à régler ? j'avais déjà monté la discoeasy 200, j'avais déjà passé 8h à la monter et régler.

Disons que j'ai pas envie de me retrouver face à une difficulté, il faut vraiment que ça reste assez simple à monter.

Pour le bruit elle donne quoi ? Elle a des TMC 2100 ?

Aïe, désolé pour le double post

Oui elle est très bien, pour le montage j'ai passé 2 après midi sur la disco et un seul sur la prusa, c'est normal quelque part toutes ces imprimantes ont un montage assez proche donc on passe moins de temps la deuxième fois. Je suis sûr que tu passerai moins de temps si tu devais la remonter, après j'ai pas galéré, j'ai pris le temps de bien suivre les instructions en lisant bien tout (et surtout les encadrements attention).

La prusa est fournie avec un manuel papier, qu'on peut également consulté en PDF et y'a même des vidéos (moi j'ai monté qu'avec le manuel papier), le passage des câbles est également expliqué (alors que c'était pas le cas sur la disco).

Pour le  bruit c'est une carte Rambo 32 bits :

http://reprap.org/wiki/Rambo_v1.3

  C'est du 16 micro pas, mais elle est pas bruyante, je sais pas trop comment marche le mode silencieux du coup, j'étais sur que c'était sur du 32 micro pas.

 

De toute façon, je conseille pas d'acheter ce genre de machine toute montée, le jour où tu veux changer un truc  tu sais pas comment faire c'est chiant.

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@BourrinDesBoisje viens de terminer ma session chat avec un gars de chez prusa, j'ai demandé si elle avait la fonction détection de fin de filament et reprise en cas de coupure de courant, dans les deux cas malheureusement c'est non, je trouve ça très dommage pour une imprimante à ce prix, surtout que ce sont des fonctions bien utiles, surtout sur des print qui prennent un jour ou même plusieurs !

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Non, pour le fin de filament pourtant c'est assez simple à mettre en place. Par contre la reprise en cas de coupure de courant c'est hyper compliqué. Je suis même sûr que certaines imprimantes à plus de 2000 € ne le font  pas.

Modifié (le) par BourrinDesBois
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Le 17/09/2017 at 09:01, BourrinDesBois a dit :

Pour le  bruit c'est une carte Rambo 32 bits :

http://reprap.org/wiki/Rambo_v1.3

La rambo c'est du 8bits.   un classique Mega2560 -  ;)

Le mode silencieux fonctionne grâce à une diminution de la tension sur les stepper, chose que gère la Rambo et pas d'autre carte. C'est du 1/16 de pas. Les TMC c'est du 1/16 aussi mais avec une émulation 1/256. En terme de bruit c'est vraiment autre chose.

Quand a la reprise, je serai bien curieux de voir le résultat. Quand le courant est coupé, avec l’inertie, la hotEnd peu facilement se décaler... 9_9

Modifié (le) par biostrike
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Je suis curieux de savoir comment ça marche, parce qu'en cas de coupure de courant les moteurs ne sont plus sous tension (donc en roue libre), du coup quand bien même on mémorise la position en cours les axes devraient bouger non? Notamment le Z qui devrait descendre.

Je ne me permettrais pas de critiquer la i3 méga qui a l'air d'être une bonne machine (et beaucoup de retours vont dans ce sens d'ailleurs) mais il y a aussi des trucs moins bien, le palpeur de la prusa est vraiment excellent et l'imprimante ne se contente pas de palper le plateau en Z et de compenser sur cet axe, elle le fait aussi en X et en Y (correction du parallélisme), sur la I3 méga il n'y a pas d'autoleveling...

Le plateau est vraiment excellent également (et un peu plus grand). Les moteurs en Z ont la tige trapézoïdale intégrée (pas de coupleurs).

Donc après faut voir, le prix est bien en dessous, pour 500€ on peut pas reprocher grand chose à la anycubic.

Modifié (le) par BourrinDesBois
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J'ai déjà vu sur un salon, une delta à 200mm/s, la tête à l'envers, se mettre en parking lorsque qu'on arrache la prise, et reprendre là où elle en était comme si de rien était. Vraiment bluffant. Bon après c'était un fabricant de cartes 32bits qui faisait des démo.
Concernant la mk2, c'est un peu ça, c'est une excellente machine out-of-the-box. Cependant une machine moins cher mais bien réglée fait tout aussi bien voir mieux.

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il y a 39 minutes, Kachidoki a dit :

J'ai déjà vu sur un salon, une delta à 200mm/s, la tête à l'envers, se mettre en parking lorsque qu'on arrache la prise, et reprendre là où elle en était comme si de rien était. Vraiment bluffant. Bon après c'était un fabricant de cartes 32bits qui faisait des démo.
Concernant la mk2, c'est un peu ça, c'est une excellente machine out-of-the-box. Cependant une machine moins cher mais bien réglée fait tout aussi bien voir mieux.

Si elle se met en parking, c'est qu'elle a une réserve d'énergie (batterie/condo ?) pour le faire, sinon je ne vois pas comment d'est possible.

C'est le cas pour la I3 mega ? Quelqu’un a fait le test ?

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Il y a 3 heures, db42 a dit :

Il faudrait fouiller la section anycubic mais je crois que quelqu'un a fait le test. Et @Murdock à dis que l'écran mks gère la coupure de courant

J'ai testé le mode de reprise de la i3 à plusieurs reprise pour le fun. Les résultats vont de pas terrible à excellent, en fait tout dépend si la coupure intervient au début ou à la fin du traitement de la dernière ligne de gcode par la machine.

En ce qui concerne les écrans MKS, je n'ai pas testé, mais d'après ce que l'on comprends du schéma fournit dans la doc, quand elle détecte la perte de l'alimentation, la carte utilise le petit suris fournit par l'onduleur, pour parquer les tête et à mon avis utilise son eeprom pour sauvegarder l'index de la dernière ligne traitée. Puis elle attend le retour du secteur.

 mks.thumb.png.243ec03bcad36c0e9ea2992a13f542ed.png

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il y a 6 minutes, Murdock a dit :

J'ai testé le mode de reprise de la i3 à plusieurs reprise pour le fun. Les résultats vont de pas terrible à excellent, en fait tout dépend si la coupure intervient au début ou à la fin du traitement de la dernière ligne de gcode par la machine.

En ce qui concerne les écrans MKS, je n'ai pas testé, mais d'après ce que l'on comprends du schéma fournit dans la doc, quand elle détecte la perte de l'alimentation, la carte utilise le petit suris fournit par l'onduleur, pour parquer les tête et à mon avis utilise son eeprom pour sauvegarder l'index de la dernière ligne traitée. Puis elle attend le retour du secteur.

 mks.thumb.png.243ec03bcad36c0e9ea2992a13f542ed.png

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Vu le principe de fonctionnement des GCODE, pour que ça fonctionne parfaitement, il faut que la commande en cours soit finalisée pour une bonne reprise. C'est très aléatoire comme principe... De plus,  je ne sais pas comment il stocke l'information , mais si c'est en eeprom, la pauvre carte ne va pas durer des années.

Le principe de la MKS, c'est effectivement avec un onduleur...

Si on a un onduleur derrière l'imprimante, c'est dommage de stopper/reprendre pour une coupure de quelques minute, alors que l'onduleur peut faire sont boulot sans arrêter l'impression. Mais bon, pourquoi pas.

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Je ne pense pas que la MKS dit en mesure de récupérer le signal d'extinction de l'ups, mais si on passe par un octopi ça doit être envisageable. Le print continue sur l'onduleur, quand il est en fin de batteries il informe le rpi via usb ou ip, puis octoprint arrête promptement l'impression.
Peut être même que ça existe déjà. [emoji3]

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Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

Je ne pense pas que la MKS dit en mesure de récupérer le signal d'extinction de l'ups, mais si on passe par un octopi ça doit être envisageable. Le print continue sur l'onduleur, quand il est en fin de batteries il informe le rpi via usb ou ip, puis octoprint arrête promptement l'impression.
Peut être même que ça existe déjà. emoji3.png

Non je ne pense pas non plus. Bon après ce serait faisable, mais franchement beaucoup de bordel pour pas grand chose !

Il y a 4 heures, biostrike a dit :

C'est très aléatoire comme principe... De plus,  je ne sais pas comment il stocke l'information , mais si c'est en eeprom, la pauvre carte ne va pas durer des années.

Carrément aléatoire même ! Pour le stockage avec le mks ca va encore puis ce qu'elle ne va écrire l'info que si elle détecte la chute du secteur, mais bon c'est pas top quand même.

Sans compter que même si tout se passe bien, je n'aime pas l'idée de ne pas imprimer d'un bloc, car pour moi tu risque d'avoir a l'endroit de la reprise un petit défaut ou même si rien de visible, une zone de faiblesse dans la pièce ...

Je préfère mettre mon onduleur et en cas de coupure, soit j'ai de la chance et le courant revient avant la fin de la batterie sinon dommage mais je recommencerai le print pour être certain d'avoir une pièce impeccable.

Après chacun à je pense sa propre approche du problème mais de nos jours les coupures sont plutôt rares, ce sont plus des micro-coupures et là l'onduleur sur une imprimante non informée de l'état du secteur fait parfaitement le job ...  

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sans aucune hesitation je te conseil 

la micro delta rework.

c'est un kit, tres facile a monter, ce qui vas t'aider a comprandre le fonctionement de base de ta machine, 

c'est 100% francais avec un sav vraiment correct. 

tu peut la payer en plusieur fois,

la calibration automatique est jouissive...

les composant sont vraiment de qualitee, 

le resultat d'impression est vraiment bleuffant.

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