Aller au contenu

GO Print

Premier achat


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Bon, salut macandnews :)

Moi aussi je vais mettre mon petit grain de sel sur ton post, avec du retard… Je n’aurai pas pu beaucoup te conseiller pour ton choix d’imprimante, mais t’as du « lourd » sur ce forum et je vois que BEAUCOUP t’ont déjà répondu !

Alors je suppose qu’en attendant ton colis, tu dois t’initier à la pratique de ton logiciel de dessin 3D…
                Je me suis exactement « retrouvé » dans ton cas de figure, et ton choix sur FreeCAD est pas mal. Personnellement, j’avais hésité sur celui-là et Sketchup Pro. J’avais plutôt choisi le second car il y a une flopée de didacticiels dessus. Et finalement, j’ai préféré m’investir directement sur SolidWorks.
                Je rejoins TOUT À FAIT sigiel quand il dit :

Le 05/10/2017 at 11:01, sigiel a dit :

... Solidwork c'est le logiciel de CAD le plus utiliser au monde. je bosse dessus et crois moi il y a une raison pourquoi  il est au top.
sont utilisation est vraiment très intuitive. le problème il coûte extrêmement cher.
J'ai eu la chance d'avoir une licence étudient quand j'ai fait ma formation dessus. ..

Surtout si tu fais de la construction mécanique, et en modélisme ce n'est pas ce qui manque !

Citation

... sont utilisation est vraiment très intuitive...

Pour le coup, je dois "manquer" d'intuition !!!   sacrain.gif

 

Le 17/09/2017 at 12:15, macandnews a dit :

...  Pour ma part, je ne m'intéresse pas aux figurines ou autres objets de ce genre, mais seulement à ce que j’appellerais de la construction mécanique : des pièces de modélisme ou pour améliorer l'imprimante ou des objets de tous les jours, etc...

Tu serai « orienté » vers l’impression de «figurines», je t’aurai dit 3ds Max . Mais vraiment, SolidWorks, GÉNIAL !
Bon, c’est sûr, il est ARCHI-COMPLEXE à prendre en main, mais tu as quelques vidéos d’exemple EN FRANÇAIS sur YouTube… Et SolidWorks est tout en français également… image.gif.3311dbac0c852f49d3fb7297de2bf1cb.gif
La prise en main d'un tel logiciel ne devrai pas trop être un problème pour un matheux comme toi !!!

A ce propos, si quelques-uns ont des adresses de liens de tutoriels/formations (gratuits... ) , je suis preneur, n’est-ce pas sigiel ! image11-2-30e0.gif  Des fois qu’il te resterait quelque fichier ou dossier de ta formation sur SolidWorks…  9_9

Bon, allez, j’te laisse et BON COURAGE pour la suite !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout un matheux !!  :/

Je suis sur Mac et SolidWorks n'existe pas pour OS X. Je pourrais l'installer via Parallels Desktop, mais je préfère m'en tenir à des logiciels pour Mac et gratuits pour commencer. J'ai testé quelques minutes tous les logiciels que j'ai trouvés et j'ai retenu celui qui me semblait le plus abordable à mon goût : FreeCAD.

Si je veux créer quelque chose pour ensuite l'imprimer, je sens que je vais en baver parce que malgré le retard de livraison de mon imprimante, je n'ai pas eu le temps de me plonger sur l'apprentissage de FreeCAD !!

Cette fois, je tiens le bon bout. :)

Mon imprimante est arrivée en France et cette fois, c'est Colissimo qui effectue la livraison. Je pense la recevoir mardi ou mercredi. :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, désolé, :$ je t'ai confondu en écrivant mes messages avec Math51, comme lui aussi fait du modélisme...
Et t'as raison,
SolidWorks n'existe pas pour OS X. J'ai lu un peu trop rapidement ton post car tu précise bien qu'en plus que tu as Windows avec une machine virtuelle. C'est pour ça, Mac c'est bien, mais tu n'as pas tous les logiciels... Et tu passes à la caisse A CHAQUE FOIS !!! Parce que  SolidWorks n'est pas trop dure à trouver sur la toile en version... disons en version d'essai "renouvelable" si tu vois ce que je veux dire...  :ph34r:
C'est pour ça que je t'avais également parlé de Sketchup Pro !

Bon, bahhh, VIVEMENT MERCREDI (pour toi) ALORS !!!

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, carbone 14 a dit :

oh, désolé, :$ je t'ai confondu en écrivant mes messages avec Math51, comme lui aussi fait du modélisme...
Et t'as raison,
SolidWorks n'existe pas pour OS X. J'ai lu un peu trop rapidement ton post car tu précise bien qu'en plus que tu as Windows avec une machine virtuelle. C'est pour ça, Mac c'est bien, mais tu n'as pas tous les logiciels... Et tu passes à la caisse A CHAQUE FOIS !!! Parce que  SolidWorks n'est pas trop dure à trouver sur la toile en version... disons en version d'essai "renouvelable" si tu vois ce que je veux dire...  :ph34r:
C'est pour ça que je t'avais également parlé de Sketchup Pro !

Bon, bahhh, VIVEMENT MERCREDI (pour toi) ALORS !!!

Y a pas de mal ;)

Sur Mac aussi on a les versions d'essai "renouvelable" comme tu dis !  :ph34r:

Je suis impatient de recevoir mon imprimante, tout en sachant que je ne pourrais pas l'essayer avant le week-end prochain au plus tôt !  :(

Modifié (le) par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, mon imprimante est arrivée ce matin.   :)   :banana:

Pour l'instant, j'ai juste ouvert le carton et l'imprimante est vraiment bien protégée !

J'espère que je n'aurais pas les problèmes que certains ont rencontrés avec leur machine.

Avant de la monter et de lancer mes premières impressions, j'aurais deux petites questions à poser à ceux qui connaissent cette imprimante :

- Faut-il vérifier certains points précis avant ou pendant l'assemblage de l'imprimante ?

- Faut-il prévoir des consommables (autre que le filament) ou des pièces de remplacement ?

Merci.

J'ouvrirais prochainement un nouveau sujet pour montrer la réalisation de mon caisson. Pour l'instant, j'ai plein d'idées qui se bousculent dans ma tête et j'espère arriver à faire quelque chose de bien sans exploser le budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...