Aller au contenu

GO Print

Fil/pont entre les différentes surfaces


Tiruve

Messages recommandés

Salut à tous! 

 

Propriétaire d'une dagoma DiscoEasy 200 depuis Lundi dernier.

Après un montage "compliqué" suite à des pièces manquantes mais renvoyé par Dagoma directement,

 

Lors de mes impressions, il y a une sorte de fil/pont qui se crée entre les différentes surfaces de mon objet (Comme sur la photo, je pense que ça montre bien le soucis)

 

Selon vous, c'est normal ? Ou il y a des réglages à faire ? Et dans ce cas, lesquels ? ^^

 

Bonne journée à tous !

IMG_20170915_142156.jpg

IMG_20170915_142351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cura 2.7.0 (pas la version Dagoma),
Le fil c'est du PLA Chromatik 1.75mm
Le profil qu'on a utilisé pour cette pièce est la Draft Quality, remplissage 33%, rétractation désactivé
J'ai le même problème sur des pièces en qualité fine avec la rétractation activé, et remplissage 100%.

Sur Cura je ne sais pas comment augmenter la valeur de rétractation (Est-ce le débit ?)

Désolé de la réponse tardive... :(

Merci à vous de vos réponse !

Modifié (le) par Tiruve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans cura 2.7.0 tu as ces paramètres :

https://d3v5bfco3dani2.cloudfront.net/photo/image/700x0/5962a4dd9cd90/cura-octo-default.JPG

Tu peux jouer sur la distance de rétraction (l'augmenter si elle est trop faible), attention si elle est trop élevée la buse risque de se bouchée.

Si tu utilises les paramètres et profils Dagoma de cura 2.7.0 tu ne devrais pas rencontrer ce genre de problèmes. J'y suis passé il y a quelques mois et avec le profil 0.2mm je n'ai pas rencontré de stringing.

Peux-tu vérifier avec pronterface que pour 5cm de fil extrudé tu as bien 5cm ?

Y'a un tuto ici : velocirepraptor.com/parametrer-slic3r-partie-1-reglages-et-calibration-de-lextruder/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...