Aller au contenu

GO Print

Reprise d'impression I3 MEGA


Tiwasta

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est normal quand l'on met son impression en pause la buse monte, mais quand l'on relance l'impression elle continu l'impression  sans se remettre sur le point d’arrêt et donc l'impression est foutu car nous avons un espace de 1-2cm entre la pièce et la buse.

Pouvez vous me dire si je dois ajouter un paramètre dans le Gcode car je souhaite faire des impressions avec un changement de filament .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais pause sur l'anycubic je crois que de mémoire elle monte un peu pour eviter de faire un "paté" sur la pièce mais une fois ton changement de filament terminé tu appuie sur continue et elle repart à l'endroit exacte avec le nouveau filament, en revanche durant la pause on ne peut pas faire de purge hélas donc faut programmer la pause à un endroit ou ça ne se verra pas dans un remplissage ou autre... Donc cela fonctionne mais pas tres pratique...et il faut etre devant ... Théoriquement il y a des scripts qui eux automatisent tout ça dans cura ou simplify 3D mais jusqu'à maintenant pas réussi a ce que la Méga reponde à ces scripts voir mes demandes sur le post "mega et simplify 3D" qui restent malheureusement sans réponse..

Sinon pour un truc simple tu le fais avec la fonction pause de la Mega et ça devrait marcher...

Regarde ci dessous un truc simple que j'ai fait et il est meme en creux et non en relief...

 

filament.JPG

 

N'oublie pas d'éditer ton profile en indiquant ta version de Mega c'est plus simple pour tout le monde si tu veux qu'on reponde

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tiwasta a dit :

Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est normal quand l'on met son impression en pause la buse monte, mais quand l'on relance l'impression elle continu l'impression  sans se remettre sur le point d’arrêt et donc l'impression est foutu car nous avons un espace de 1-2cm entre la pièce et la buse.

Pouvez vous me dire si je dois ajouter un paramètre dans le Gcode car je souhaite faire des impressions avec un changement de filament .

Merci 

salut , qu'elle methode tu as utilisé pour mettre en pause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai essayé de faire la pause avec la I3 Mega mais comme dit plus haut elle ne revient pas au point souhaité, j'ai voulu faire la pause via Cura cela à coupé totalement mon impression.

Je fais une purge tout le temps manuelle (avec un dépôt sur la spatule) mais sans toucher la buse pour ne pas changer les paramètres  

J'aime beaucoup ton détecteur de fin de fil surtout la façon dont tu l'as accroché car je ne vois pas sur ma I3 Mega ou le fixer et comment le fixer

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement le nouveau detecteur de fil de la V2 , j'ai réclamé a Anycubic et ils m'ont laissés les fichiers... je les ai postés dans le post sur cable management.

Il te faudra trouver un aimant puissant qui rentre dans la piece supérieur (qui elle est fixée par une vis sur la platine de l'extrudeur)

Ainsi c'est tares pratique tu prends le détecteur dans ta main , tu passes le fil dedans puis dans l'extruduer puis tu remets le detcteur sur sa fixation grace à l'aimant incorporé dans la fixation..

 

Quand à la fonction pause manuelle de la Mega il n'y a pas de probleme moi  ça fonctionne ... une fois en pause un bouton "continue" s'affiche et pour la faire repartir tu click dessus ... La preuve la photo du detecteur ci-dessus...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thsrp a dit :

C'est tout simplement le nouveau detecteur de fil de la V2 , j'ai réclamé a Anycubic et ils m'ont laissés les fichiers... je les ai postés dans le post sur cable management.

Il te faudra trouver un aimant puissant qui rentre dans la piece supérieure (qui elle est fixée par une vis sur la platine de l'extrudeur)

Ainsi c'est tres pratique tu prends le détecteur dans ta main , tu passes le fil dedans puis dans l'extruduer puis tu remets le detcteur sur sa fixation grace à l'aimant incorporé dans la fixation..

 

Quand à la fonction pause manuelle de la Mega il n'y a pas de probleme moi  ça fonctionne ... une fois en pause un bouton "continue" s'affiche et pour la faire repartir tu click dessus ... La preuve la photo du detecteur ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...