Aller au contenu

GO Print

Création de décors/modelisme pour wargame (E10, CR10, i3 ou autre ?)


yber

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 345
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je cherche à faire principalement du décors pour wargame (échelle 28-32mm), accessoirement des figurines/jouets pour ma fille ou autres objets divers et variés en fonction des besoins familiaux (ne pas mettre 10-15€ dans une petite pièce détachée pour lave vaisselle par ex ;) )

Quelques critères qui me paraissent utiles :

- étalonage auto : je ne suis pas grand bricoleur et j'ai passé le plaisir de monter, paramétrer un pc, donc plus c'est plug & play, mieux c'est

- reprise auto en cas de manque de fil : j'imagine que c'est facile de ne pas avoir une bobine suffisamment longue pour une impression, ou même pour ne pas gâcher les bobines non terminées, j'aimerais pouvoir faire de la reprise sans avoir à tout recommencer

- plateau de verre : il semble que les plateaux fournis ne soient pas toujours plat, donc j'aimerais avoir un plateau soit en verre, soit la possibilité de le changer ou d'insérer une plaque de verre en la fixant.

- éventuellement évolutive sur d'autres matières que le PLA pour tester et peut être avoir des rendus/finitions/... meilleurs

- j'ajoute que l'on m'a déjà fait quelques impressions et que cela laisse des 'strates' de fil qu'il faut poncer. Je fais du modélisme, mais si je peux éviter de perdre du temps inutilement, je prends. Donc ne pas avoir à poncer et tout du moins légèrement, c'est un plus non négligeable.

 

J'ai repéré certaines imprimantes qui pourraient répondre à mes besoins et certains de mes critères :

 - Anet E10

- Creality CR10

- Anycubic i3 Mega ultrabase

 

Qu'en pensez-vous ?
Y en t'il une qui sort du lot par rapport à mes besoins et critères d'après vos expériences ?

 

Merci d'avance :)

Modifié (le) par yber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde des impression de petits objets pour voir si ça te va, avec le PLA on peut faire des couches de 50µ (c'est pas lisse mais c'est déjà jolie je trouve). Ma prusa i3 MK2s officiel a un très bon système d'autoleveling, pas de capteur fin de fil (mais je pense que c'est très simple à mettre en place), le plateau chauffant est niquel pas besoin de verre ou de buildtak (et la première couche est très jolie). Sur la prusa tu peux passer toute sorte de plastique, pour moi le PLA reste le plus facile et le plus jolie (parfait pour tes pièces de modélisme) cependant tu auras toujours des couches, c'est même le principe. Si tu veux vraiment du parfait regarde du coté des imprimantes à technologie SLA.

Pour tes modèles, je ne connais pas dans le détails mais la CR10 et la Anycubic ont bonne réputation.

- Anet E10

- Creality CR10

- Anycubic i3 Mega ultrabase

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...