Aller au contenu

GO Print

Nono


Meyer

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'habite la banlieue de Lyon et j'ai acquis une imprimante Creality CR-10 il y a 1 mois maintenant que j'ai monté sans problème.

Mon retour d'experience après avoir crée et imprimé plusieurs pièces, en réparation ou amélioration de pièces existantes, me satisfait pleinement.

Bien sur, il y a toujours des déboires lors des premières impressions et suivnat les filaments utilisés, mais en général, ca marche, et c'est ca le plus important. Il faut beaucoup lire et voir les tutos.

Je suis intéressé par les forums présents sur ce site car j'ai lu pas mal d'articles sur la CR-10.

Bon slice à tous

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PrintOlivier

Merci :D

Un WE passé à "essayer" d'imprimer de l''ABS et ben loin des paramètres recommandés pour atteindre les 100°C sur le plateau. Je plafonne à 80°C dans des conditions standards.

Mais comme j'ai acheté du Bultack pour poser sur le plateau en verre, l'impression à 80°C s'est bien passé.

Qui aurais des paramètres sur le profil pour l'impression ABS avec la CR-10 car je vois que l'on partle beaucoup du PLA. L'ABS m'intéresse pour son élasticité mais je n'ai pas trouvé de profil pour la CR-10 ?

Désolé si je ne suis pas dans la bon groupe de discussion ...

 

Bon slice à tous

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meyer a dit :

@PrintOlivier

Merci :D

Un WE passé à "essayer" d'imprimer de l''ABS et ben loin des paramètres recommandés pour atteindre les 100°C sur le plateau. Je plafonne à 80°C dans des conditions standards.

L'ABS m'intéresse pour son élasticité 

Pour monter en température il faut isoler le dessous du plateau chauffant avec une plaque de liège, une plaque de protection pour soudure ou autre.
L’ABS n’est pas facile à imprimer. As tu pensé au PETG ou au filament semi flexible si tu as besoin d’élasticité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PrintOlivier

Oui, j'ai pensé isoler la plateau chauffant par dessous, mais la Creality CR-10 est donnée comme imprimante qui permet l'utilisation de l'ABS en standard. Donc septique je suis.:/

Bref, je vais regarder cela de plus pres car des tutos montre l'isolation par bandes de calorifuges et scotch aluminium. Apres, gagner 30°C sur le plateau pour atteindre les 110°C .. A voir. Je ferais un retour d'expérience.

Je vais aussi regarder pour faire un caisson d'isolement

Mais après l'isolation du plateau, il faut aussi que je trouve le profil sous Cura pour l'ABS. Je regarderai apres les profils standards sous Cura et j'adapterais.

Je continue mes recherches.

Bon slice à tous

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous.

Profil mis à jour ..

J'avance dans le travail sur l'ABS mais mes pièces ont un léger soulevement ce qui rend difficile d'assurer la planéité des pièces sur le plateau malgré le bultack

Après lecture de forums, je m'oriente sur un Raft "plateau épais" qui servira de base.

Bonslice à tous

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...