Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
claire8622

Décollement des couches lors de l'impression

Recommended Posts

Bonjour à tous les imprimeurs :)

 

Je viens vers vous car lorsque j'imprime une pièce avec ma prusa i3, il y a des décollements de couches qui se font et j'aimerai bien trouver la solution pour que cela n'arrive plus.

J'imprime avec de l'ABS à 220°C et un plateau à 110 °C

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Claire

IMG_0483.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

Salut, 

Essaie d'augmenter la température d'impression, je pense que tu peut partir sur du 240° pour de l'ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord et tu pense que le souci vient uniquement de la température d'impression?

De plus, j'ai beau mettre une brim de 6 mm tout autour de ma pièce lors de l'impression, au bout de deux heures d'impression cela arrive toujours à se décoller dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'inter-couche je pense que cela viens de la température d'impression

Pour le décollement a la base, c'est très fréquent avec l'abs, avec un plateau a 110°, reste pas énormément de choix pour corriger cela, peut être écraser plus la première couche, ou alors investir dans un buildtak si ce n'est pas déjà fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de tous tes conseils, je vais tester cela :)

Concernant le buildtak, je ne connaissais pas du tout! je viens d'aller voir sur le site officiel, en fait c'est un film qui se met directement sur le plateau chauffant ?

Cela à l'air en effet de mieux maintenir la pièce lors de l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, oui c'est bien un film qui se mets sur le plateau, après c'est un peut plus épais quand même, donc si tu installe ça, faut refaire le calibrage de l'axe Z, sinon tu vas le trouer ^^

 après tu en as pleins, tu n'a pas que ceux du site officiel

Tu imprime sur quoi actuellement ? la plaque en alu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imprime actuellement sur une plaque en verre recouverte d'un "kapton tip " , c'est le scotch orange qui permet avec une soit disant meilleure adhérence ^^

Modifié (le) par claire8622

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois, J'ai déjà essayer, perso je préfère une surface type buildtak, je trouve que cela fonctionne mieux, au pire, ce que tu peut faire pour essayer, c'est de mettre de la colle style uhu sur le kapton, certains on de bon résultat avec cela ^^ le problème c'est qu'il faut changer le kapton souvent ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , il faut le changer souvent , et c'est pas spécialement pratique la pose du film ^^ mais bon, quand on veut des impressions propres, on est prêt à tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×