Aller au contenu

GO Print

Flyingbear Tornado : le montage


Temete

Messages recommandés

Petite info sur la partie commerciale.

Je viens de discuter avec eux (pas en chinois, hein, seulement en anglais) pour leur demander d'ajouter des pièces détachées sur leur site.

En fait, ils ne veulent pas car ils ne vendent ces pièces détachées qu'aux acquéreurs de leurs imprimantes. 

Il suffit de les contacter par mail avec les pièces que l'on veut et de les payer par Paypal. 

Je viens d'acheter un bloc complet avec double tête. 10 minutes de transaction au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Bonjour à tous,

J'ai aussi acheté cette machine double extrusion et auto leveling à peu près en même temps que toi Temete.

Autant le dire tout de suite...je vous ai grillé, elle est montée et marche.

Pour donner mes impressions aux gens qui seraient tentés...si ils on survécu jusque là:

Négatif:

- pas de sav...quand il y à un problème ils font les morts

- un peu bruyante et quelques détails mal fait (passage de cable pour le end stop sur le portique, un peu lente, pas de cartérisation, ...)

- buses non all metal

Positif

- prix

- adaptibilité (j'ai pour projet de monter un laser interchangeable avec les buses pour faire de la gravue)

- courses

Pour les modifications: j'ai récupéré du plastic d'emballage pour faire un silent block entre pupitre/chassis et alim/chassis et j'ai doublé la séction du cable alim - carte mer. Le câble de série chauffe un peu.

Pour faire simple: j'adore cette machine, un peu moins flying bear mais le facebook dépanne beaucoup. Et de toute façon...vu le prix faut pas trop être exigent non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil...fais attention au ventilo sur les buses. Il est mal protégé et quand tu démonte la gaine du bowden le filament à tendance à se mettre dans le ventilo. J'ai pété une ailette comme ça et aprés ça fait du bruit...logique^^. Tu me diras si les silent block entre moteur et support marchent..ça pourrait m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nico754 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai aussi acheté cette machine double extrusion et auto leveling à peu près en même temps que toi Temete.

Autant le dire tout de suite...je vous ai grillé, elle est montée et marche.

Pour donner mes impressions aux gens qui seraient tentés...si ils on survécu jusque là:

Négatif:

- pas de sav...quand il y à un problème ils font les morts

- un peu bruyante et quelques détails mal fait (passage de cable pour le end stop sur le portique, un peu lente, pas de cartérisation, ...)

- buses non all metal

Positif

- prix

- adaptibilité (j'ai pour projet de monter un laser interchangeable avec les buses pour faire de la gravue)

- courses

Pour les modifications: j'ai récupéré du plastic d'emballage pour faire un silent block entre pupitre/chassis et alim/chassis et j'ai doublé la séction du cable alim - carte mer. Le câble de série chauffe un peu.

Pour faire simple: j'adore cette machine, un peu moins flying bear mais le facebook dépanne beaucoup. Et de toute façon...vu le prix faut pas trop être exigent non plus!!!

Dans tes points négatifs je retiens surtout le SAV inexistant (c'est pas les seuls) sur Aycubic on a un vrai SAV mais il y a d'autres problèmes....

Pour le reste c'est tout a fait modifiable, bruits : changement de ventilos, cablage :facilement modifiable, cartérisation: facile de le faire...

Apres faut voir la qualité d'impression : moyen, equivalent aux Anycubic ou Creality  ou plutôt supérieure ???

 

Si possible donne la solution à @aspic qui est entrain de galérer avec l'endstop et le bl touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord...pas de point négatif insurmontable. Pour la qualité de l'impression je suis très satisfait. C'est au dessus de ma prusa et j'ai l'impression que bien réglé le dual extruder est très propre. Pas de filament qui ne devrait pas être là, pas de pas sauté, ...

Mais bon... j'ai merdé et ai flingué de filet d'un heat block du coup ça me fait des coulures. Je suis assez confiant sur le résultat que ça donnera quand j'aurai réparé. Pour comparer avec les autres...je ne les ai pas donc je ne saurais pas quoi dire.

Je pense que le fait que la pièce ne bouge pas peut être très profitable: cynématique rigide et pas de mouvement de la pièce aux accélérations/décélération quand la pièce est haute. En plus j'ai des idées avec du chocolat...donc pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aspic a dit :

Pour les commandes GCode de test du BLTouch :

- sortie rentrée ne marche pas (de toute façon, j'ai testé le touch en dehors avec une alim et rien n'y fait)

- et le code de test retourne la même erreur avec M999 ...

Mortalité, le touch ne marche pas (commandé un neuf je ne vois pas d'autre solution)

Et pas trouvé pour faire le Z Home avec le Z Limit switch :o(((

Du coup, je suis en train de perdre mon avance ...

Pour le BLTouch toujours, vu que les couleurs ne suivent pas sur les cables, fais gaffe quand même de bien connecter dans le bon sens le connecteur 3 files. J'ai lu que si inverse, risque d'endommager le BLTouch (je n'ai pourtant pas fais d'inversion et mon Touch ne marche pas du reste)

 

 

Pour faire simple...moi le BLTouch à marché direct avec M28. Parfois il se bloque. Quand ça arrive je le manipule un peu à la main et je redémarre la machine. En général ça marche.

Qu'est-ce que tu n'as pas trouvé avec le limite switch. Moi j'ai essayé avec le cablage donné et ça à marché direct (j'avais fait une boulette de cablage avec le BL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico754 a dit :

Pour faire simple...moi le BLTouch à marché direct avec M28. Parfois il se bloque. Quand ça arrive je le manipule un peu à la main et je redémarre la machine. En général ça marche.

Qu'est-ce que tu n'as pas trouvé avec le limite switch. Moi j'ai essayé avec le cablage donné et ça à marché direct (j'avais fait une boulette de cablage avec le BL)

Bonjour Nico

Pour les points négatifs, +1 tout à fait d'accord avec toi.

Pour le BLTouch, je nepnse que je n'ai pas eu de bol, il ne marche pas du tout. Verrai bien quand j'aurai reçu un neuf.

Pour le Z Limit, je l'ai bien branché comme sur la doc (sans le BLTouch donc), et bien en auto home le Z ne se fait pas. Il descend deux fois de 10 et ne remonte pas. Désactivé le define BTouch dans le firmaware mais visblement suffit pas. Etonnant que ça marche pour toit et pas pour moi.

Je viens juste de recevoir du "sav" (si on peut dire comme ça), à part de nouveau le lien sur le manuel, le lien sur la video de montage (pppffffuuuu) un firmware à télécharger. Je regarde ce que ça donne et dis ce qu'il en est.

 

Sinon, je te rejoins aussi sur le fait que pour le prix, pas mal (enfin quand ça va marcher) et une bonne base pour faire des améliorations ou des modifs (j'ai aussi un laser à monter)

Merci en tout pour l'entre aide.

A suivre ...

 

Dernière minute : en guise de firmware ... le sav (ez rien) m'ont envoyé l'install de l'ide arduino ppppffffuuuuu no comment...

Modifié (le) par aspic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le print n'est certes pas parfait (le 0,3 n'aide pas) mais sans réglage et avec une buse qui merde je trouve que le multi couleur est bien gérer quand on sait que certains galère avecv d'autres imprimantes. Tu as fait une tour de purge ? Il faudra voir avec un modèle plus complexe car les stocks de démo sont souvent "simple" mais une fois réglé ça peut être pas mal.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : faut pas compter sur eux ! Même avec une question bien précise et détaillée, soit ça ne répond pas, soit ça te renvoie la vidéo de montage.

pour un pauvre auto home avec le Z limit switch, même pas moyen d'avoir l'info qui va bien. J'attends mon BLTouch ou bien je me mets dans le firmware pour aller comprendre. Super gain de temps :o(

A moins que Nico m'envoie son config.h des fois qu'un define soit manquant ...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, elle complètement montée.

Par contre, je n'arrive pas à la voir depuis mon PC (Cura ou Repetier-host). Le port COM ne se créé pas. Pas de soucis pour la I3 Mega mais celle-là ...

N'auriez-vous pas un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Temete a dit :

Bonjour,

Voilà, elle complètement montée.

Par contre, je n'arrive pas à la voir depuis mon PC (Cura ou Repetier-host). Le port COM ne se créé pas. Pas de soucis pour la I3 Mega mais celle-là ...

N'auriez-vous pas un conseil ?

avec la Mega il y avait des drivers fournis a installer... As tu des drivers pour celle-là?

D'autre part file un petit coup de main a Aspic en lui indiquant comment finaliser son Z limit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thsrp a dit :

avec la Mega il y avait des drivers fournis a installer... As tu des drivers pour celle-là?

D'autre part file un petit coup de main a Aspic en lui indiquant comment finaliser son Z limit

As tu installé l'ide arduino (dernier) ? Le driver est installé d'office et tu devrais la voire dans repetier et/ou dans l'ide arduino sans problème ...

Modifié (le) par aspic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis en train de regarder pour le BL-Touch. Je n'ai pas installé le Z-limit switch.

J'ai eu le problème de BL-Touch qui clignote, et pour revenir à une situation normale, je descend le plateau, j'éteins l'imprimante et je débranche le cable USB (qui fournit du courant, ce c..).

J'ai un peu ramer avec la connectique du BL-Touch car les couleurs du câble de rallonge ne correspondent pas avec celle du BL-Touch ... pour me rendre compte qu'en faisant un zoom sur la documentation, la réponse était là :). Je fais un zoom dessus si cela peut aider.

Donc : Blanc/noir sur Rouge/Noir pour le câble à 2 fils.

Et : Orange/Rouge/Marron sur Blanc/Rouge/Noir pour le câble à 3 fils.

image.png.57b056a0fbebf7b9bee4ec6d92ba304b.png

Petite question : Pour faire bouger le filament avec l'extrudeur, il faut avoir chauffé la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info suite à un constat : il ne faut pas mettre le BL-Touch en position la plus basse.

J'en ai fait l'expérience et la sensibilité de détection fait que la tête s'écrase sur le plateau.

Je l'ai remonté un peu et cela passe tout juste (Z-Offset de -0.3mm).

image.png.a6c436fd45470bfaa2d589bd01d4f2e0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

toujours buse chaude pour faire avance ou reculer le filament , bon si la buse est froide tu peux toujours bien entendu pousser le filament dans l'extrudeur Bowen jusqu'à la tête mais pour les derniers centimètres la buse doit etre chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Pour la connexion au PC, j'ai installé le Arduino IDE 1.8.4 (le dernier) mais toujours pas de détection de l'imprimante.

Vous avez installé quoi, vous autres (si vous connectez l'imprimante au PC) ?

Modifié (le) par Temete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. Problème de drivers Windows 7 pour faire la conversion Serial/USB.

J'ai installé le driver suivant et cela a réglé le problème : CH341SER.ZIP

J'ai essayer de compiler la version 1.1.5 du firmware mais j'ai un message d'erreur à la compilation.

Vous pourriez m'aiguiller sur la configuration dans Arduino ?

Y a t-il d'autres paramètres ?

image.png.2490a885304580db871adb8f03d0e7e2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filament dans le firmware il y a un parametre temperature mini qui est a 170. Si temp < 170 moteur ne tourne pas.

 

Pour ton pb de compil il doit surement te manquer une librairie. Si le message c est ça, dans le dossier du firmware il y a un dossier library. Pour faire rapide tu prends ce qu il manque et tu copies dans programmefile/arduino/library et ensuite ça devrait compiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La librairie qu'il manquait est U8glib.

Je l'ai téléchargée et installée. Sous Arduino, j'ai fait une vérification de la compilation du nouveau firmware 1.1.5 et voici les messages d'erreur :

C:\Users\Thierry\Documents\Arduino\libraries\U8glib\utility\u8g_clip.c:98:16: warning: always_inline function might not be inlinable [-Wattributes]

 static uint8_t u8g_is_intersection_decision_tree(u8g_uint_t a0, u8g_uint_t a1, u8g_uint_t v0, u8g_uint_t v1) 

 

C:\Users\Thierry\Documents\Arduino\libraries\U8glib\utility\u8g_dev_lc7981_320x64.c:145:1: warning: large integer implicitly truncated to unsigned type [-Woverflow]

 U8G_PB_DEV(u8g_dev_lc7981_320x64_8bit, WIDTH, HEIGHT, PAGE_HEIGHT, u8g_dev_lc7981_320x64_fn, U8G_COM_FAST_PARALLEL);

 

Je me demande si la librairie est la bonne ou à jour ... Vous l'avez récupérée à quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...