Aller au contenu

GO Print

une bonne soudure s'impose !!!


slayer-fr

Messages recommandés

bon , ben ce qui devais arrivé est arrivé , j'avais deja refais mon connecteur qui avais légèrement chauffé quand j'avais eu ma machine , ce qui a tenus plusieurs moi sans probleme , mais bon , rien n'est éternel , on va ce mettre en mode V2 , et il me reste plus qu'a sortir le fer à soudé

 

2017-09-16 16.26.06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,ben voila , c'est soudé , je devrais être tranquille cette fois ci

par contre , il faudra que je chronomètre ça correctement  , mais il me semble qu'il chauffe beaucoup plus vite

à voir si c'est psychologique , ou ci y a vraiment un plus moins 4 mn 75 degrés

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kachidoki a dit :

Dingue tout ces connecteurs qui crament. :o Comment ils font dans les PC avec les trucs qui tirent des dizaines d'ampères ?

Pas grand chose dans un PC ne consomme des dizaines d'ampères sur une unique broche. C'est pour cette raison que sur les cartes graphiques tu as par fois 10 pins d'alimentation en parallèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, slayer-fr a dit :

bon,ben voila , c'est soudé , je devrais être tranquille cette fois ci

par contre , il faudra que je chronomètre ça correctement  , mais il me semble qu'il chauffe beaucoup plus vite

à voir si c'est psychologique , ou ci y a vraiment un plus moins 4 mn 75 degrés

Possible, moins de résistance de contacte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Murdock a dit :

Possible, moins de résistance de contacte ...

c'est pas faux , encore une chose que j'aurais du faire avant , mais bon quand la flemmingite te guette , je suis irrécupérable :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Murdock a dit :

Pas grand chose dans un PC ne consomme des dizaines d'ampères sur une unique broche. C'est pour cette raison que sur les cartes graphiques tu as par fois 10 pins d'alimentation en parallèle ...

J'ai été voir par curiosité, un connecteur molex à l'ancienne (2.36mm pour les disques P-ATA par exemple) est spécifié pour max 11 ampères par broche moyennant une élévation de 30°C, ou 8.5 ampères en typique. Pour les 1.57mm ça tombe à 5A seulement.

Donc c'est sûr que sur un connecteur avec moins de surface de contact, ça pourra toujours passer 10A pour un plateau chauffant, mais moyennant une élévation de température bien plus importante.

il y a une heure, Murdock a dit :

Possible, moins de résistance de contacte ...

C'est même sûr, les meilleurs connecteurs, prévu pour passer de la puissance, ont une résistance de contact <0.01 ohms, ce qui fait peu de perte (~1%). Mais la résistance d'un contact sous dimensionné peu vite devenir non négligeable devant le petit ohm d'un plateau chauffant, sinon il ne brûlerait pas. :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, francois38200 a dit :

et aussi j'ai un fil qu'i c'étais coupé dans la gaine a l'endroit ou il y  a le colson sur la vis du bed 

carrement , ça crain

d'ai que je trouve un peu de courage je vais regarder pour changer ces cables bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murdock a dit :

Possible, moins de résistance de contacte ...

bon après un petit teste , y a pas photo , si j'airais çu ,  j'aurais soudé ça bien plus tôt

3mn40  70 degrés

5 mn     80 degrés

6mn30  90 degrés

8mn30 100 degrés 

10mm40 mm 110 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr est-ce que c'est simple comme modification ? Je pensais le faire car mon imprimante est en sous-sol et avec le froid qui arrive (j'imprime avec la fenêtre ouverte car cela pue), le heatbed a du mal à rester à 90°. Je voulais donc essayer de mettre de l'isolant ainsi que souder pour voir si cela amène du mieux.

T'aurais pas fait de photo de tes soudures par hasard ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non , rien de bien compliqué tu coupe les connecteur  et tu soude directement les fils , tu peux pas voir mes soudures car je les ai recouverts de gaine rétractable

pour l'isolant , un morceau de laine de verre fais très bien le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fmelle a dit :

OK, j'ai un collègue qui a acheté de la laine de verre pour rattraper un aménagement de son grenier, je vais voir s'il peut me passer un carré de 220x220 !

Merci en tous cas de la réponse rapide :)

fait comme moi monte au grenier et découpe un carré de 220mm :D  promis , tu ne chopperas la grippe cette hivers à cause de ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/09/2017 at 20:12, slayer-fr a dit :

pour l'isolant , un morceau de laine de verre fais très bien le job

Petite question, tu parle de laine de verre, n'importe laquelle fait l'affaire ? y'en a avec du papier, faut le laisser ? Si oui, contre le bed ou le chariot.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, slayer-fr a dit :

oui , tu peu laisser le papier , mais dans ce cas il faut le posé coté chariot

OK, merci beaucoup Slayer-fr ;)

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

je déterre un peu ce post,

Il m'es arrivée le même problème de fil qui c'est désolidarisé du plateau.

Je me suis fait prêter un fer à souder par un ami, mais voilà impossible de faire fondre
l'ancienne soudure. Le fer fait 100W, est-il suffisamment puissant ?

Merci pour vos avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de Watts, mais de température.

Dans le temps, la soudure était au plomb, donc les fers à souder était "basse température".

Aujourd'hui, il faut chauffer entre 300° et 400° pour fondre la soudure sans plomb.

Alors peut-être ton fer est trop ancien ? Ou s'il est réglable en température, il faut chauffer plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut "aider" la température à monter dans TOUT le bed sinon le fer a trop de mal

Quand j'ai reçu le mien (300x300) il n'avait pas de fils soudés, j'ai dû les souder moi-même

J'ai donc chauffé le bed sur le gaz jusqu'à ce que le fer puisse faire fondre la soudure aux endroits concernés

Le côté supérieur en contact avec la flamme évidemment, monter la température progressivement

A faire avec précaution bien sûr

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...