Aller au contenu

GO Print

Comment modifer l'accélération ?


Nekzuris

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaine que j'ai mon imprimante et elle marche très bien mais j'ai quand même eu un problème avec une pièce qui s'est décollé du plateau à cause des mouvement trop rapide sur l'axe Y, du coup je me demandais comment réduire l'accélération max.

J'ai trouver M201, 202 et 204 ici http://reprap.org/wiki/G-code , je dois juste mettre ça dans mon start script ou c'est plus compliqué ? j'ai cru comprendre qu'il fallait modifier ça dans le firmware ?

Merci d'avance

Modifié (le) par Nekzuris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je veux pas imprimer moins vite, je veux diminuer l'accélération pour diminuer les vibration (quand il faut faire plein de petit "zigzag" pour un infill par exemple), en fait ça ralenti dans les virages/changement de direction brusque mais dans une ligne droite ou une courbe douce ça vas a fond.

Du coup quand mon print sera fin j’essayerai avec :

M204 P500 T2000

M205 X7 Z5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, slayer-fr a dit :

comme quoi on en apprend tous les jours

C'est bien vrai ;)

Donc j'ai fait mes test est c'est nickel ! ça marche comme je le pensais, du coup j'ai ajouté ça dans mon start script:

M204 P1000 T2000 ;set max printing acceleration to 1000mm/s² and travel to 2000mm/s²

M205 X10 Z5 ;set X/Y jerk to 10 and Z to 5

 

Et je suis a 70mm/s ;)

 

J'ai utiliser une pièce de 5mm de largeur avec un infill comme ça:

xsNaoV1.png

Avant j'étais à 50mm/s mais pendant l'infill toute l'imprimante tremblait tellement les virages étaient brusque mais maintenant elle ralenti automatiquement et va a 70mm/s dans les ligne droite ;)

 

Après les valeur dépende de l'imprimante et je vais encore changer les miennes pour essayer d'avoir encore mieux (ça fait que 10min que je test ça) et en plus je suis pas sûr de bien avoir compris la différence entre le jerk et l'accélération.

Modifié (le) par Nekzuris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nekzuris a dit :

Merci pour le lien du tuto ! Je vais faire comme ça c'est plus propre que de le mettre a chaque fois dans un start script

une fois qu'il est dans on start script , tu n'y touche plus non plus, donc ça reviens au meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nekzuris a dit :

Donc j'ai fait mes test est c'est nickel ! ça marche comme je le pensais, du coup j'ai ajouté ça dans mon start script:

M204 P1000 T2000 ;set max printing acceleration to 1000mm/s² and travel to 2000mm/s²

M205 X10 Z5 ;set X/Y jerk to 10 and Z to 5

 

Et je suis a 70mm/s ;)

bon , je viens de testé tes lignes , y a pas photo , c'est vachement moins violent

je fais actuellement un teste à 80mm/s , elle print délicatement comme si j’étais à 50mm/s , aucune violence dans ces déplacements , le prochain print , je vais testé un peu plus vite pour voir ce que ça donne , mais pour le moment c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , vu que le teste à 80mm/s  a donné de très bon resultat en PETG , je viens de lancé un print à 100 mm/s et pour la moment c'est prometteur le début du print ce passe très bien , et pas de secousse, toujours aussi douce que à 50mm/s alors que d'habitude à 100mm/s  la machine ce déplace tellement viollament que l'on croirais qu'il y avait un tremblement de terre.

je vous conseille de testé vous serez pas déçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une petit video en plein boulot à 100mm/s  , d’ailleurs je viens de voir que je peu augmenter mes déplacement dans le vide car ils sont un peu lent

 

 

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, slayer-fr a dit :

à testé , mais bon , y a pas de raison que ça fonctionne pâs 

Je vais tester pour voir, du coup cette ligne tu la met n'importe où dans le start gcod ?

comme ça 

;Sliced at: {day} {date} {time}

;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}

;Print time: {print_time}

;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g

;Filament cost: {filament_cost}

;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line

;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed};Put printing message on LCD screen

M204 P1000 T2000 ;set max printing acceleration to 1000mm/s² and travel to 2000mm/s²

M205 X10 Z5 ;set X/Y jerk to 10 and Z to 5

M117 Printing...

G5 ;

Modifié (le) par francois38200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

voici une petit video en plein boulot à 100mm/s  , d’ailleurs je viens de voir que je peu augmenter mes déplacement dans le vide car ils sont un peu lent

Yes la musique est plus violente que le print !!

sinon est ce que cela évite les légère ondulation sur les coques lors des changement de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francois38200 a dit :

Je vais tester pour voir, du coup cette ligne tu la met n'importe où dans le start gcod ?

comme ça 

[...]

M204 P1000 T2000 ;set max printing acceleration to 1000mm/s² and travel to 2000mm/s²

M205 X10 Z5 ;set X/Y jerk to 10 and Z to 5

M117 Printing...

au début oui mais je suis encore Newbie et en lisant ça:

J'en ai compris plus la dessus, déjà je crois que la ligne "M205 X10 Z5 ;set X/Y jerk to 10 and Z to 5" sert à rien car c'est les valeur pas defaut,

et su tu rajoute "M500" après "M204 P1000 T2000 ;set max printing acceleration to 1000mm/s² and travel to 2000mm/s²" ça va enregistrer les valeur comme réglage par défaut et donc tu n'aura besoin que de le faire une seul fois et après tu pourra l'enlever de ton start script.

Mais bon je suis encore newbie et je te conseil de demander directement à Murdock, il s'y connais bien mieux que moi.

En tout cas ça marche parfaitement chez moi et j'ai même doublé l'accélération (avec "M204 P2000 T3000") et ça tourne toujours très bien.

Modifié (le) par Nekzuris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francois38200 a dit :

Je vais tester pour voir, du coup cette ligne tu la met n'importe où dans le start gcod ?

comme ça 

;Sliced at: {day} {date} {time}

;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}

;Print time: {print_time}

;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g

;Filament cost: {filament_cost}

;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line

;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed};Put printing message on LCD screen

M204 P1000 T2000 ;set max printing acceleration to 1000mm/s² and travel to 2000mm/s²

M205 X10 Z5 ;set X/Y jerk to 10 and Z to 5

M117 Printing...

G5 ;

 

je l'ai mi juste avant le ligne "G1 F{travel_speed};Put printing message on LCD screen"

mais bon ça devrais pas avoir une importance capital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, francois38200 a dit :

Ok j'ai tester sur la même impression résultat identique à 50mm/s mais c'est un cercle donc pas trop de movenement mis à part le remplissage 

Par contre les estimation de temps toujours a la rue 1h20 annoncé et 2h en print 

normal à 50 tu verras aucune difference , puisque à cette vitesse la machine bosse lentement , par contre imprime à 100 et la tu verras qu'elle resteras aussi douce que ci elle etait à 50 alors que normalement c'est hyper violent les changements de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, slayer-fr a dit :

normal à 50 tu verras aucune difference , puisque à cette vitesse la machine bosse lentement , par contre imprime à 100 et la tu verras qu'elle resteras aussi douce que ci elle etait à 50 alors que normalement c'est hyper violent les changements de direction

Quand je dis résultat identique à 50mm/s j'étais à 100mm/s je pensait lavoir mis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, olivierbart a dit :

sinon est ce que cela évite les légère ondulation sur les coques lors des changement de direction ?

Pour répondre à @olivierbart Oui cela devrait les atténuer.

Cependant attention :

En fonction de la forme de l'impression réduire l'accélération au profit de la vitesse peut avoir un impacte nul sur le temps d'impression car la montée en vitesse est plus lente et fait perdre du temps !

De plus certains bridges ne sont pas possible sans une accélération franche. (C'est pour cette raison que slic3r permet un paramétrage spécifique des accélérations en fonction du type de couche.)

Pour éviter les vibrations ... un réglage fin du JERK peut s'avérer très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Murdock a dit :

En fonction de la forme de l'impression réduire l'accélération au profit de la vitesse peut avoir un impacte nul sur le temps d'impression car la montée en vitesse est plus lente et fait perdre du temps !

De plus certains bridges ne sont pas possible sans une accélération franche. (C'est pour cette raison que slic3r permet un paramétrage spécifique des accélérations en fonction du type de couche.)

Pour éviter les vibrations ... un réglage fin du JERK peut s'avérer très utile...

Pourrait tu nous donner tes réglages d'accélération et de jerk pour la i3 mega stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...