Aller au contenu

GO Print

[I3 rework]Lit chauffant ne monte pas en température


Raidzer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour exposer mon problème.

le lit chauffant de ma prusa ne monte pas en température, je n'ai touché a aucun réglage ou quoi que ce soit au niveau du firmware. La sonde a l'air de fonctionner car elle indique la température ambiante de la pièce dans repetier-host.

Je me suis un peu renseigner sur le net au niveau de la carte Ramps, plus précisément au niveau du mofset du lit. Après vérification, ce composant ne chauffe pas anormalement. Cependant, le témoin (led rouge sur la RAMPS au dessus du fameux mosfet) ne s'allume pas lorsque j'active la temperature (55 degré) sous repetier.

J'ai bien vérifié le branchement du bed en D8, tout m'a l'air correct

auriez-vous une idée ?

 

merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu pensé a regarder la sortie de l'alim pour ton lit chauffent voir éventuel si il n'y aurais pas un faut contacte ou fusible hs ou tous simplement ta résistance de chauffe est hs

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir répondu

 

Alors je viens de vérifier les branchements, il n'y a apparement pas de faux contact.

J'ai vérifié la tension aux borniers de l'alimentation, ceux-ci m'affiche 12,2V. Cependant, en vérifiant la tension en D8, j'obtiens 0V, même en activant la chauffe sous repetier-host. Les câbles sont bien soudés au patch chauffant, aucun soucis par là. 

Pardonnez-moi de mon niveau à ce point la, mais où se trouve le fusible ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est qu'elle modèle ta carte ?

normalement sa ressemble a un petit carré blanc couleur pierre ils se peut qu'ils on sur ton autre carte l'alim du chauffage ne passe pas par

un driver c'est directe juste réguler par la sonde de th

ta pas a t’excuse dans la vie on n'est pas aux courant de tout on est la pour apprendre

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...