Aller au contenu

GO Print

Probleme d'impression Pro B, a l'aide je n'y comprend plus rien


Anthony917

Messages recommandés

Voilà mon cube, pas terrible.  Toujours mieux que mes print de la semaine dernière c'est sur. imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432

Capture d'écrans_20170923-120512.png

Capture d'écrans_20170923-120521.png

Ma première couche. Qui pour moi devrait être un peu plus ecraser, quesque vous en pensser ?

Capture d'écrans_20170923-120615.png

@nos68 même soucis au début et à la fin  de l'impression tous va bien mais sur le milieu les 4 coin du cube qui rebique.  

Modifié (le) par Anthony917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc maintenant, tu imprime ce fanduct: https://www.thingiverse.com/thing:2329594

pour l'imprimer, tu le retourne de 180° pour que la buse soit en haut. il va sortir un peu dégeulasse mais c'est normal car pas de fanduct pour le refroidir.

En parallèle, tu commande un ventilateur radial en 50mm chez les chinois.

Et tu ne fais plus rien d'autre en attendant car tu gaspille de la matière.

quand ton fanduct sera complet, à ce moment tu pourras avancer dans tes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo radial à commander: https://www.banggood.com/3D-Printer-12V-DC-50mm-Blow-Radial-Cooling-Fan-p-980653.html

Pour avoir étudier longuement la question, j'ai compris que le premier fanduct à imprimer était celui que j'ai linké plus haut, simple et pas trop de "plafond" susceptible de s'écrouler à l'impression. Le voici en photo:

Comme on peut le voir, la buse est un peu dégeu mais il faisait largement le taf!

IMG_5593.thumb.JPG.aaffd8bbe69e3c598b61c77993192373.JPG

Une fois qu'il fut imprimé et opérationnel, j'ai pu affiner mes print et quand je suis arrivé à un résultat correct, j'ai

imprimé un fanduct circulaire ayant un bon flux: https://www.thingiverse.com/thing:2345045

Le créateur à fait une déclinaison avec ou sans support 3Dtouch, de plus le flux d'air est constant par rapport à certains qui sont plus compacts et font des "coudes serrés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anthony917 a dit :

@accromeca je possède déjà un ventilateur radial.  Je ne comprend pas pour la rotation. Si je place la buse de fanduct vers le haut il faut que je crée des support pour l'impression

IMG_20170923_135713.jpg

Oui tu fais un touching bed que tu enlèveras après impression. Ne cherches pas à faire un truc super propre au début, tant que le bordel souffle sur tes futurs prints c'est le plus important.

Modifié (le) par accromeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le trancheur est capable de mettre un touching bed dans la buse, alors que en le mettant comme je propose, pas de risque de TB dans la buse car chaque couches du plafond prendra appui sur celle du dessous mais légèrement décalée dans le vide.

EDIT: si, il mettra un support sous la buse. Si il ne t'en propose pas, attends toi à un print à jeter.

Modifié (le) par accromeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Anthony917 a dit :

Pourquoi ne pas le mettre à plat comme sa se qui évite de mettre des support ?

IMG_20170923_141145.jpg

Tu peux pas l'imprimer comme ca sans support car la partie ou le "bec" du ventilo s'insere va s'imprimer dans le vide sinon 

 

Imprime donc avec support, pas grave si c'est un peu laid et que t'a du mal a les enlever, le but c'est qu'au debut ca fasse le taf ' :)

Modifié (le) par Sky
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

pour le brancher il y a un autre connecteur sur la carte et qui le gère

voila un plan de câblage pour ton infos j'ai toujours pas de fan duc sur ma machine et tout vas bien 

CTC_Prusa_I3_-_connections_422129FE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @accromeca je l'avait brancher sur le connecteur Fan3.   Par contre mon ventilateur n'a pas les 3 fils.

Voilà avec le fanduct  sur le même cube que hier.  Plus de problème de coin qui rebique et impression de meilleur qualité

IMG_20170923_194523.jpg

Seul default que j'ai remarqué sur le cube, se petit écart  à 2 endroit sur le cube comme si les couche de superpose mal  une idée ?

PS: désoler pour les photos. La qualité de l'appareil photo de mon téléphone est vraiment pas terrible

IMG_20170924_013419.jpg

Modifié (le) par Anthony917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens avec un peux de retard car cette semaine était charger pour moi,

mais sa fait plaisir de voir l'évolution d'un coup sur 2 pages :) comme quoi j'ai toujours dit que le ventilo de pièces change la vie,

et c'est bien flagrand chez toi ;) 

Je te colle un site, il montre les soucis, et les solutions pour y remédiez :

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

Pour toi je pense que tu peux voir le cube jaune via leur site.

Tu peux nous donnez ta température d'impression de la buse ?

Je pense à une température un peux basse, ou une hauteur de couche, mai c'est vraiment minim étant donné que

sa te la fait qu'une seul fois en bas du cube.... limite relancer une impression d'un cube pour voir si sa te le fait encore,

car vu que c'était en début de print, ta buse avais peut être un petit soucis à ce moment la, du coup je te conseil de refaire un cube pour voir,

même 2 cube, celui que tu à fait et celui la :

https://www.thingiverse.com/thing:1278865

Moi j'en avais plein vers la fin, ma buse était boucher un peux...mais je suis passer direct sur l'e3dv6 et plus de soucis.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nos68 , oui sa fait plaisir de voir l'évolution j'y croyais plus depuis le temps que j'essaye de la régler.

Merci vous tous pour votre aide. 

Je sais pas comment expliquer, j'espère que je vais réussir à me faire comprendre. Enfaite j'ai ce défaut sur le bas, sur 2 faces du cube et sur le haut aussi, j'ai l'impression que les défauts sont pile au niveaux de la jonction entre les premiers couche solide du bas et le milieux du cube. Et pareil pour le haut le défauts et à l'endroit ou l'imprimante arrête de faire le périmètre du cube et fait les couches solide du haut.

Pour les températures:

PLA Dutch filament de la boutique du 3D

Buse 200 degrés et bed 55.

Le reste des paramètres de cura, sont les paramètres part défaut. 

Je vais essayer d'autre cube pour voir, 

J'hésite à remettre mon 3D touch, je sais on m'a dit de le retirer, mais je trouve que sa reste bien pratique.

Modifié (le) par nos68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'un réglage de la hauteur de première couche s'impose, "First layer height"

Je suis pas un pro la dedans, car j'ai laissé mes valeurs par défaut....  

Essaye d'imprimer le cube ou il y a le motif X-Y-Z celui que je t'ai envoyé.

Le 3Dtouch je doute qu'il résoudra toute tes soucis, moi j'ai eux plus de problème avec que sans, du coup je l'ai enlevé...

Malgré qu'il régulais la hauteur, les couche étais plus écraser à droite que à gauche, alors ou est l'intérêt d'avoir un 3dtouch, si

tu dois réglé encore et encore... depuis que je l'ai viré, et réglé mes 4 vis manuellement, plus de soucis, d'ailleurs j'avais plein de manque de matière aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si sa peut car j'avais beaucoup de problème avec le trancheur donner avec la machine avec qui on ne peut réglé le plateau 

c'est pour sa que je suis passer sur matter control bien plus complet après les gents on énormément le choix comme trancheur

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, repetier avec le trancheur intégré cura engine et aucun soucis et gratos ;) 

Après sa dépend ce que tu recherche, d'autre gère mieux les support et autres, c'est un choix

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...