Aller au contenu

GO Print

Premier Print avec TRIGORILLA et écran MKS


Murdock

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nous y sommes le premier print avec notre carte trigorilla et un écran MKS a été réalisé.

Tout s'est parfaitement déroulé.

Pour des raison de confort de travail et d’accessibilité de l’électronique, j'ai réalisé ce test avec ma Kossel de chez Anycubic.

Elle utilise la même carte mère, et il suffit d'enlever la plateau pour accéder à la carte en cas de besoin "d'affinage". 

Mais cela fonctionnera de façon tout a fait similaire sur la MEGA. Je pense "Opérer" la MEGA le week-end prochain.

   IMG_20170917_175718.thumb.jpg.68f096ab55dbf4551762b75014f8b67b.jpg 

 

IMG_20170917_200037.thumb.jpg.4bfb1858fb8346d1aedce4a225a5fee7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a que deux petites soudures à faire ...

Après c'est firmware quasi standard, autobed, M600 et tout ce que l'on veut ...

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, db42 a dit :

Par contre est ce qu'on peut conserver la reprise en cas de coupure de courant avec cette modif ?

Alors l'écran MKS intègre nativement cette fonction, et même la gestion d'un onduleur avec l'ajout d'un module spécifique. Mais je ne l'ai pas testé car perso je préfère mettre un onduleur sur mes imprimantes. Le mode reprise de la méga est propre mais sans plus le mieux reste de ne pas avoir d'interruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc que du mieux. Et il est clair que dans tout les cas il vaut mieux ne pas avoir de coupure. C'est comme l'onduleur il va protégé de la petite coupure mais selon le modèle si c'est plus de 15/30min il coupera à son tour. Mais pour tous ce qui est électronique le mieux est l'onduleur qui lisse la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db42 a dit :

OK donc que du mieux. Et il est clair que dans tout les cas il vaut mieux ne pas avoir de coupure. C'est comme l'onduleur il va protégé de la petite coupure mais selon le modèle si c'est plus de 15/30min il coupera à son tour. Mais pour tous ce qui est électronique le mieux est l'onduleur qui lisse la tension

tout a fait, ton estimation est assez bonne, avec un 1500VA avec deux gros PC + 2 imprimantes en cours d'impression j'ai 20 minutes d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté de nos jours les coupures d’électricité sont assé rare , quelque micro coupure , donc un onduleur de 15 minute d'autonomie feras l'affaire , car les grosses coupure c'est principalement quand il y a un gros orage , donc on évite de d'imprimé à ce moment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎09‎/‎2017 at 20:57, slayer-fr a dit :

... , je devrais bientôt recevoir ma carte trigorilla , je devrais bientôt pouvoir faire mu muse aussi

La carte trigorilla est devenue rare , tous les liens commerciaux que j'avais aboutisse à "stock 0" avec "cet article n'est plus disponible !" ,

Pénurie ?   ou   Arrêt de fabrication ?

La V2 a peut-être maintenant une nouvelle carte différente

As-tu un lien AliExpress ou autre de la carte Trigorilla avec du stock  et en bonus le lien commercial pour l'écran MKS .

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tfou57 a dit :

Pénurie ?   ou   Arrêt de fabrication ?

Je dirais contrôle de la diffusion.

il y a 39 minutes, Tfou57 a dit :

La V2 a peut-être maintenant une nouvelle carte différente

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Murdock a dit :

Je dirais contrôle de la diffusion.

:o Ouff !   ce serait dommage de ne pas suivre tes évolutions

1)        https://fr.aliexpress.com/store/product/3D-Printer-splash-screen-MKS-TFT32-touch-screen-smart-controller-display-3-2inch-support-wifi-BT/2614001_32735869944.html   lien vers l'écran MKS que tu utilises ? lien ( pour éviter les erreurs) 

2)        Crois-tu en l'amélioration de qualité avec cette modification à base de diodes ?

(plus de réponse sur ce sujet depuis fin mai )

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tfou57 a dit :

Oui c'est bien ce modèle.

il y a 47 minutes, Tfou57 a dit :

2)        Crois-tu en l'amélioration de qualité avec cette modification à base de diodes ?

Sur le papier je dirais que oui cela devrait améliorer les choses. Dans la pratique j'ai des doutes. Il faudrait regarder les signaux à l'oscillo. (mais le mien vient de rendre l'âme ... je demande une minute de silence :P)

A mon humble avis les effets visibles iront de rien à pas grand chose ... :P

Peut être que sur une delta ca serait un peu plus visible, mais sur une cartésienne ... Franchement j'ai des doutes ... Le mieux est de demander à ceux qui ont fait la modif !

@db42 qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Utai a dit :

du comic sans ? sérieux ? c'était obligé ? :P 

Ahhhhhhhhhhh ca va ... :P

J'ai fais ça à l'arrache on fera mieux par la suite c'est promis ! (Bon j'avoue j'utilise souvent cette police pour les trucs Fun) :P

En tous cas félicitations tu as l'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question: avec ces transformations pourra t on faire l'auto level en 9 points avec un capteur style "bltouch" en lieu et place du capteur inductif ou capacitif... ? le nouveau firmware le supportera t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, thsrp a dit :

Une question: avec ces transformations pourra t on faire l'auto level en 9 points avec un capteur style "bltouch" en lieu et place du capteur inductif ou capacitif... ? le nouveau firmware le supportera t il?

Bien sur, sans aucun problèmes après tu fais ce que tu veux ... C'est un Marlin ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, db42 a dit :

Non je n'ai pas fait cette modif @DCH78 l'a fait et @slayer-fr devait la faire mais il va nous dire si le facteur à fini par lui livrer ou pas

oui , je les ai enfin reçus , mais toujours pas monté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...