Aller au contenu

GO Print

Fraiseuse CNC3018


Anne-Marie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté une shapeoko version Européenne avec une broche Makita ( pinces de 6 et de 8 ) je voulais savoir si les adaptateurs ER11 ( femelle )dont vous parlez ne vibrent pas , j'en avais acheté un en Chine avec un axe de 8 ( donc mâle ) c'était la cata dès que je dépassais 5000t/mn ça vibrait terrible je pense que les paliers de la broche n'auraient pas résisté.

Merci de vos retours

Modifié (le) par semimi
oubli de lier les réponses sur mon mail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, j'ai vu celui ci et c'est une cnc qui me tente, étant dans mon budget ( dans les 300 euros).

Des utilisateurs ici pour un retour d'expérience?

Je suis totalement novice dans les cnc.

Peut on usiner des métaux mous ( j'ai l'impression que non, il faut taper dans les gammes au dessus, mais pas dans mon budget). Mais si qqu'un peut me faire un retour d'expérience ( les personnes ayant participé à ce topic par exemple, je leur en serais reconnaissant.

 

D'ailleurs, qu'est ce qui freine l'usinage ou gravage dans ce type de matériaux? La puissance du moteur?

 

Enfin, bref, je partirais sur un modèle 3018 avec er11 et laser ( 2500 mw?).

 

Ou alors, vous avez autre chose à me recommander dans ces gammes de prix ( autour des 300 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 25/09/2017 at 17:12, jb07 a dit :

Bonjour,

 

Personnelle ment pour débuter, j'utilise le site easel : http://easel.inventables.com/login

Il permet d'utiliser une machine sans aucune notion de programmation et sans aucun logiciel à installer(sauf un driver).

L'interface est de type "ce que tu vois est ce que tu auras" (wysiwyg).

petit tuto youtube dans cette video :

Personnellement pour débuter, j'utilise le site easel : http://easel.inventables.com/login

Bonjour, je viens de recevoir une CNC 3018, montage, cablage réalisé sans problème. j'ai essayé le lien proposé  avec easel mais ma machine n'est pas reconnue ? comment faire ? Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Le topic remonte un peu mais je tente quand même 😆. J'ai une cnc 3018 et le même soucis que Dochap, ma cnc n'est malheureusement pas reconnu par easel.inventables, c'est super frustrant car le site semble très intéressant. Si quelqu'un a la solution , je prends avec plaisir 😁.  Merci beaucoup!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 24/09/2017 at 22:06, Anne-Marie a dit :

J'ai testé ESTLCAM et CAMBAM. J'avoue que j'ai un petit faible pour CAMBAM qui est très complet et bien expliqué.

Là, je galère un peu avec le support des fraises car c'est fixé avec des minuscules vis sans tête et très souvent elles se barrent à cause des vibrations.

Es-ce qu'il existe des supports plus pratiques? De ce genre:

https://www.amazon.fr/Dremel-Mandrin-universel-autoserrant-2615448632/dp/B0002SMMY2/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1506273857&sr=1-1&keywords=mandrin+dremel

Sinon, coté fraises, vous me conseillez quoi. Celles qui sont livrées avec la machine ressemblent à des mini couteaux (pour le bois je suppose) et j'ai aussi acheté ceci:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N33731C/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Je compte travailler sur plusieurs matériaux bois, plastique, cuivre, alu, zinc, ardoise.... 

Sur Banggood on trouve un système de pince de Ø1 à Ø7mm et aussi Ø1/8" et Ø1/4" avec mandrin de qualité mécanique et pas du bricolage comme le porte fraise livré. (réf. 1280637)

Sur Banggood également, les fraises en carbure de tungstène (réf 981849) qui ont un côté plat. C'est la même taille que les fraises pour graveuse d'étiquette Gravograph.

Pour percer les circuits imprimés, toujours sur Banggood, des mèches en carbure de tungstène et corps en Acier (réf. 975171) Ø 0.3 ÷ 2 mm. La queue a un Ø3.15mm soit 1/8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 20/09/2017 at 10:32, La Bidouille a dit :

ESTLCAM est très bien pour débuter (je trouve) et correspond à ta requête (pas prise de tête quoi)
Accepte, entre autre, le format stéréolithographique
peu cher (freeware ou 50 balles).
Pas mal de tuto (en anglais ou allemand)
Une interface en français (approximatif des fois, mais modifiable)

1.jpg.08f83a8d357922e4172d1f932a2ee1d4.jpg     2.jpg.307297d791b35dd8a0c9caed5050ce45.jpg

Bonjour,

Peux-tu me dire où est-ce que tu as trouvé une version en français, même approximatif, parce que sur le site de Estlcam je n'ai trouvé aucune version en français, même la 10 est proposée en anglais ou allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/01/2018 at 15:51, fred973 a dit :

Avec ma CNC3018 j'ai découper des pièces en carbone pour mon imprimante 3D et avec mon imprimante 3D je vais imprimer le support moteur, car mon nouveau moteur est légèrement plus large, j'ai aussi imprimer des fixation pour caler les pièces sue la CNC

j'ai commandé de nouveaux forêt https://fr.aliexpress.com/item/10-x-Carbide-PCB-CNC-Engraving-Bits-End-Milling-Cutter-cutting-drill-hole-endmill-2/32611112816.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.p2rgjS

IMG_20180102_154524.jpg

IMG_20171218_193814.jpg

IMG_20171219_194926.jpg

salut je vient de commander une 3018 et je pense la faire évolué en changeant notamment la broche, du coup est tu satisfait de ton évo et quelle puissance a tu pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 at 10:44, Locouarn a dit :

Bon courage ! J'ai commandé une broche 500 W sur Banggood en octobre et je l'attends encore.

Amazon est beaucoup plus rapide !

Bonsoir,

Désolé de me citer moi-même, mais je précise que la broche Banggood est arrivée au bout de 65 jours. Le boitier du contrôleur est enfoncé, le bornier partiellement cassé, bref, c'est juste une honte. Je vais essayer de récupérer quelques euros sur le prix, pour la forme. Entre temps j'ai acheté une broche brushless sur eBay et c'est du pur bonheur, livré en quelques jours.

Plus jamais Banggood !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/01/2019 at 21:35, Locouarn a dit :

Bonsoir,

Désolé de me citer moi-même, mais je précise que la broche Banggood est arrivée au bout de 65 jours. Le boitier du contrôleur est enfoncé, le bornier partiellement cassé, bref, c'est juste une honte. Je vais essayer de récupérer quelques euros sur le prix, pour la forme. Entre temps j'ai acheté une broche brushless sur eBay et c'est du pur bonheur, livré en quelques jours.

Plus jamais Banggood !

tu en est content de ta  500w ? pas trop dur a adapter ?  tu a essayer de l'alu avec ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le temps de réaction, je ne passe pas tous les jours...

Finalement j'ai récupéré 28 € sur cette broche qui, en fin de compte, fonctionne plutôt bien à première vue bien que pas montée sur la fraiseuse.

Pour le moment, j'utilise une autre broche de 500 W mais de type brushless avec un contrôleur WS55-220 (achetée sur eBay, cette fois !)..

Je ne l'ai utilisée pour le moment que dans du bois (avec succès) et le seul essai timide que j'ai fait sur de l'alu était avec une fraise 4 lèvres, ce qui n'est pas du tout idéal. Je devrais refaire un essai avec une fraise simple lèvre mais je n'ai pas encore eu l'occasion, étant à fond sur des petits projets de menuiserie. A suivre, donc.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 24/09/2017 at 22:06, Anne-Marie a dit :

J'ai testé ESTLCAM et CAMBAM. J'avoue que j'ai un petit faible pour CAMBAM qui est très complet et bien expliqué.

Là, je galère un peu avec le support des fraises car c'est fixé avec des minuscules vis sans tête et très souvent elles se barrent à cause des vibrations.

Es-ce qu'il existe des supports plus pratiques? De ce genre:

https://www.amazon.fr/Dremel-Mandrin-universel-autoserrant-2615448632/dp/B0002SMMY2/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1506273857&sr=1-1&keywords=mandrin+dremel

Sinon, coté fraises, vous me conseillez quoi. Celles qui sont livrées avec la machine ressemblent à des mini couteaux (pour le bois je suppose) et j'ai aussi acheté ceci:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N33731C/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Je compte travailler sur plusieurs matériaux bois, plastique, cuivre, alu, zinc, ardoise.... 

Bonjour

Vous pouvez trouver ce matériel chez Banggood pour un prix de 20,00 €uro, c'est que j'utilise sur ma 3018.

https://www.banggood.com/15pcs-ER11-1-7mm-Spring-Chuck-Collet-with-ER11A-5mm-Extension-Rod-Holder-for-CNC-Milling-Lathe-Tool-p-1280637.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Modération:

@Eric Eberhard  Annonce supprimé , les membres du forum ne sont pas des pigeons !!

il y as un section spécialement prévu pour les ventes

je t'invite à refaire ton annonce dans la bonne section et à un tarif raisonnable pas plus chère que du materiel neuf !!!

 et un bonjour est un minimum !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@slayer-fr, vous avez parfaitement raison, et j'en suis navré, ce n'est pas dans mes habitudes croyez-moi.

Merci d'avoir supprimé mon annonce là où elle n'avait rien à y faire.

Je l'ai donc révisée et modifiée dans "VENTE".

Le prix était effectivement un peu élevé, surtout que maintenant on trouve le laser à un prix plus intéressant qu'avant.

Grâce à votre intervention j'aurai davantage de chance de pouvoir la vendre, je vous suis donc reconnaissant.

Sur ce je vous souhaite un excellent samedi.

Bien cordialement

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...