Aller au contenu

Filament ABS

Anne-Marie

Fraiseuse CNC3018

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur ma 3018, j'ai monter un mandrin de type ER11 (Diamètre 5mm) avec de Collet (1 à 6mm) pour montage de différent outils. Ca tourne nickel et surtout bien mieux que l'adaptateur 5mm - 3.175mm fourni d'origine.

https://www.aliexpress.com/item/spindle-motor-clamp-rod-C16-ER11-35L-5mm-6mm-8mm-shaft-motor-lengthened-clamping-knife/32846347609.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.nS1xMs

Enfin, je voulais dire que c'est la fraise qui se barre à cause des visses sans têtes qui se desserrent.

Bonne idée Merci. Je vais essayer 

Il y a 6 heures, BONTEMPSO a dit :

Salut à tous,

Sur ma 3018, j'ai monter un mandrin de type ER11 (Diamètre 5mm) avec de Collet (1 à 6mm) pour montage de différent outils. Ca tourne nickel et surtout bien mieux que l'adaptateur 5mm - 3.175mm fourni d'origine.

https://www.aliexpress.com/item/spindle-motor-clamp-rod-C16-ER11-35L-5mm-6mm-8mm-shaft-motor-lengthened-clamping-knife/32846347609.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.nS1xMs

merci pour le lien @BONTEMPSO, je cherchais un truc comme ça depuis un moment 

Avec ma CNC3018 j'ai découper des pièces en carbone pour mon imprimante 3D et avec mon imprimante 3D je vais imprimer le support moteur, car mon nouveau moteur est légèrement plus large, j'ai aussi imprimer des fixation pour caler les pièces sue la CNC

j'ai commandé de nouveaux forêt https://fr.aliexpress.com/item/10-x-Carbide-PCB-CNC-Engraving-Bits-End-Milling-Cutter-cutting-drill-hole-endmill-2/32611112816.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.p2rgjS

IMG_20180102_154524.jpg

IMG_20171218_193814.jpg

IMG_20171219_194926.jpg

Modifié (le) par fred973

Invité
Il y a 22 heures, Anne-Marie a dit :

Enfin, je voulais dire que c'est la fraise qui se barre à cause des visses sans têtes qui se desserrent.

Bonne idée Merci. Je vais essayer 

C'est quelque-chose que tu dévisse souvent ? Car tu peux y mettre une goutte de frein filet pour éviter que ça se débloque

Bonjour,

J'ai monté une shapeoko version Européenne avec une broche Makita ( pinces de 6 et de 8 ) je voulais savoir si les adaptateurs ER11 ( femelle )dont vous parlez ne vibrent pas , j'en avais acheté un en Chine avec un axe de 8 ( donc mâle ) c'était la cata dès que je dépassais 5000t/mn ça vibrait terrible je pense que les paliers de la broche n'auraient pas résisté.

Merci de vos retours

Modifié (le) par semimi
oubli de lier les réponses sur mon mail

Bonjour,

plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, j'ai vu celui ci et c'est une cnc qui me tente, étant dans mon budget ( dans les 300 euros).

Des utilisateurs ici pour un retour d'expérience?

Je suis totalement novice dans les cnc.

Peut on usiner des métaux mous ( j'ai l'impression que non, il faut taper dans les gammes au dessus, mais pas dans mon budget). Mais si qqu'un peut me faire un retour d'expérience ( les personnes ayant participé à ce topic par exemple, je leur en serais reconnaissant.

D'ailleurs, qu'est ce qui freine l'usinage ou gravage dans ce type de matériaux? La puissance du moteur?

Enfin, bref, je partirais sur un modèle 3018 avec er11 et laser ( 2500 mw?).

Ou alors, vous avez autre chose à me recommander dans ces gammes de prix ( autour des 300 euros).

Le 25/09/2017 at 17:12, jb07 a dit :

Bonjour,

Personnelle ment pour débuter, j'utilise le site easel : http://easel.inventables.com/login

Il permet d'utiliser une machine sans aucune notion de programmation et sans aucun logiciel à installer(sauf un driver).

L'interface est de type "ce que tu vois est ce que tu auras" (wysiwyg).

petit tuto youtube dans cette video :

Personnellement pour débuter, j'utilise le site easel : http://easel.inventables.com/login

Bonjour, je viens de recevoir une CNC 3018, montage, cablage réalisé sans problème. j'ai essayé le lien proposé  avec easel mais ma machine n'est pas reconnue ? comment faire ? Merci de votre réponse.

Bonjour,

Le topic remonte un peu mais je tente quand même 😆. J'ai une cnc 3018 et le même soucis que Dochap, ma cnc n'est malheureusement pas reconnu par easel.inventables, c'est super frustrant car le site semble très intéressant. Si quelqu'un a la solution , je prends avec plaisir 😁.  Merci beaucoup!!