Aller au contenu

GO Print

cubix en evolution


Stevi 79

Messages recommandés

Bonjour a vous tous ;)

Voici le debut de mes travaux ,comme le facteur est presentement le responsable de mon évolution  seul la structure est assemble et plusieurs étapes sont en mode temporaire pour ne pas prendre trop d'initiative sur des mesures que je n'ai pas en main. Ceci dit je vous enoncerai quelque composante que jai prevu inclure dans mon assemblage.jai comme objectif un zone d'impression de 300x300x300 jusqu'a maintenant rien n'empeche cette pespective ;)

tout conseil seras bien apprecie car c'est mon  bapteme.

voici les items que je compte greffe a cette structure

 

http://www.ebay.com/itm/New-MKS-Gen-L-3D-Printer-Controller-Board-Compatible-With-Ramps-1-4-Mega-2560/251238668129?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

http://www.ebay.com/itm/3-2-MKS-Touch-Screen-TFT32-LCD-Display-Controller-for-3D-Printer-Kit-RepRap/382160389365?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

http://www.ebay.com/itm/3D-Printer-Mini-MK8-Extruder-42-Stepper-Motor-For-Kossel-Bowden-Delta-Rostock/352129957235?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=621580433406&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

http://www.ebay.com/itm/3D-Printer-V6-J-head-Hotend-1-75mm-Filament-Bowden-Extruder-Nozzle-GYTH/142360263780?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=441384839237&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

jaimerais bien y  mettre le systeme de courroie en h pour bien diminuer le poids, pour la structure les idées sont en place faut les pieces pour bien ajuster le systeme ,mais je nai pas encore bien fait le detour pour les os  qui prenne en charge ce genre de configuration si vous connaissez des reponses j'y jetterai un coup d'oeil tres bientot et en meme temps sa me ferais patienter le facteur ;)

un gros merci a l'avance et au plaisr  de jaser sa ;)

DSC03094.JPG

Modifié (le) par Stevi 79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mécanique. Je vais suivre de près ta réalisation.

Tu as choisi la carte MKS GEN L V1.0, pourrais-tu m'expliquer les raisons de ce choix ?

Pour information, j'ai vu moins cher sur ALiexpress.

Pourrais-tu nous donner plus de détails sur la partie mécanique et les liens vers tes fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est plutôt ingénieux, ça promet pour la suite. J'ai hâte.

Pour tout ce qui est achat MKS, autant aller sur le shop de la marque qui est de plus bien moins cher: hhttps://fr.aliexpress.com/store/1047297 (rien que sur la MKS Gen L et le TFT32 tu gagnes plus de 10€). Je ne connais pas encore les délais de livraison réels mais je pourrai bientôt faire un retour car j'y ai fais une petite liste d'achat hier soir.

Avec un MKS Gen, le firmware (et pas OS :P) Marlin est tout indiqué. Le H-Bot a tendance à mettre le portique de travers, les guidages ont intérêt à être aux petits oignons. Le CoreXY résout ce problème mais effectivement la cinématique est plus complexe et suivant la sur-longueur des courroies d'autre soucis peuvent apparaitre. Le firmware Marlin gère très bien le H-Bot et CoreXY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de ma carte, cette carte peux prendre le 24v y parais. donc elle chaufferais moins et aussi  quelque bug regler selon mes lectures...pour moi cest bien relatif mais pas la chaleur comme sa peux fonctionner de facon assez prolongez cest pour cette justification que jai pris celle la et javoue question shopping que sa a ete plutot impulsif


Je prends bonne note d'un grand besoin de rigidité pour le h-bot et je vais de ce pas trouver marlin et y jeter un petit coup d'oeil

question fourniture je ferais le details  un peu plus bas, la vie est un  timer serrer a lautomne avec les enfants a lecole et la saison qui change  dans mon ti coin  mais quand jaurais du temps je vous ferai un beau listing

un gros merci ;) suivi aussitot le facteur decide de suivre le montage lolll
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rebonjour a vous tous

Le facteur a su faire quelques livraisons ;) et avec la tite vie de famille jai fait beaucoup d'ajouts a mes precedentes parutions ;)

cette version peux fondre du fil et apres ajustement des axes aurais du faire quelque chose a l'échelle  mais jai fait un test qui a grille mon mosfet dextruder on dirais et jen ai pas d'autres pour le moment j'en avais pas prevu pour cette option jai du prendre celui du bed pour faire un test qui ma bien fait sourire avant un petit avari ..donc ceci fait, attendons les pîeces de remplacements...

mais en attendant j'essai de faire mon bed leveling car mes premieres essai ont ete fait sur un livre papier glace comme surface d'adhesion et en abs ( javais pas prevu fondre du fil sitot jai emprunter celui de mes filles pour leurs crayons) le livre permettais une adhesion tout en permetant une certaines souplesse question de faire le moins de ravage possible si......

donc sa a fonctionner et j men suis contenter pour faires quelques essai  avec ce setup de bed ( il n'est pas sur les photos jai recu mes miroir et cest presentement la place la plus safe pour eux ;) )

 

mon sensor est un 3d touch et pour le moment je ne reussi pas grand chose je lai mis au servo 0 sur la carte mais cest plus la section firmware qui me joue des tours j'Ai quelque recherche de faites fais pas de reussite encore, je passe la journée la dessus ;) jattends tout conseil ou lien avec joie ;)

jai aussi essayer de splitter mon fils z (pour 2 moteur )sans grand succes mais jai pris le driver du deuxieme extruder pour le moment et sa gere tres bien

autre petite interrogation jai connecte mon ecran tactile sur la mks gen l v1.0 et tout a fonctionner  sans rien toucher de ce cote depuis cest normal ou il y a encore a poffiner merci a l'Avance et bonne journée  ;)


 

 

 

DSC03118.JPG

DSC03116.JPG

DSC03115.JPG

DSC03119.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à toi j'ai envie de manger des spaghettis maintenant, c'est malin. BTW, beau travail.

Citation

jai connecte mon ecran tactile sur la mks gen l v1.0 et tout a fonctionner  sans rien toucher de ce cote depuis cest normal ou [...]

De quoi tu te plaint?

Pour utiliser deux moteurs sur un axe, Z en l'occurrence, il 3 possibilités.

  • La moins bonne, mettre les moteurs en parallèle.
  • La seconde, celle que tu as essayé de faire, mettre les bobines des moteurs en série. Si ça ne fonctionne pas chez toi c'est probablement car tu as mal repéré les bobines. Pour ça il faut te référer à la fiche technique et/ou tester. Le code couleur et la position des broches peut varier suivant le modèle de moteur pàp. Avant de couper/souder, teste avec une protoboard et des câbles dédiés ;).
  • Le top, faire ce que tu as finalement choisi, utiliser un driver par moteur. Si tu ne veux pas sacrifier un extrudeur, il existe un petit module fait par MKS à raccorder sur les broches à coté du driver à dupliquer (MKS Gen). C'est assez basique pour être reproduit facilement mais vu le prix ce n'est pas forcément intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...