Aller au contenu

GO Print

Pack Evolution Discoeasy200


flipper07

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai une discovery 200 acheter en janvier 2016 qui fonctionnait très bien.

J'ai commander le kit pack evolution discoeasy200 avec l'ecran lcd

j'ai tout réimprimer les pièces et démonter complètement mon imprimante pour la monter en discoeasy 200.

j'ai imprimer la tête v3 et démonter ma tête d'impression pour la mètre sur la nouvelle (avec les 2 ventilateurs)

et la voici mon problème:


j'ai fait la mise a jour pour écran lcd discoeasy 200 il affiche au démarrage 1.1.0-rc6 
J'ai un problème de réglage de 1ere couche.
J'ai fait utiliser l'application (sur mac).
1 J'ai fait Une impression parfaite
2 reglage de 1ere couche
j'ai inserrer la cible en cartons jusqu'a que je ne puisse plus le bouger
j'ai lancer l'impression et la je n'arrive pas a réglé correctement
Dejas au démarrage au fond a droite quand elle imprime l'extruder claque et après quand elle viens devant le plateau ne claque plus ou du moins pas longtemps

en 1er ça ne colle pas, donc je clique sur pour baisser la tête la ça va, mais l'extruder claque
Et si je fait remonte ça ne colle plus 
Pourriez vous me dire comment règle ce problème merci.
Peut etre que le plateau n'est pas droit?
je vous est fait une video pour vous faire voir mon problème.
En 1er je fait le réglage avec la cible et après le réglage pendant l'impression.
c'est un lien youtube, le voici:
https://youtu.be/HXEV5ym5njc
Un autre question pour l'écran lcd j'ai reçu avec les pièces imprimer mais je n'est pas la pièce qui permet de le fixe a l'imprimante.
quelqu'un aurait il un lien stl pour cette pièce qui me manque.

Je vous met 2 photos de la tête que j'ai enlever de mon ancien support imprimer avec le nouveau version 3
Car je me demande si le palpeur est bien positionner car la ou il est, la vis de réglage celle qui est en diagonale tiens juste le palpeur si je l'enfonce trop.
Encore merci beaucoup de votre précieux aides.

Merci de votre réponse.

Ps j'ai envoyer le même message chez dagoma mais, j'attend avec impatience leur réponse on c'est j'aimais ci quelque a la solution avant eux.

Je sais qu'il doivent avoir pas mal de courrier et pas facile de tous gérer en même temps.

Mais j'ai des impressions qui m'attende surtout en photos 3D (lithophanie j'en est fait 2 dejas avec ma disco200 c'est impressionnant)

 

GOPR0293.JPG

GOPR0294.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écran j'ai pris celui qui est dans le lien quand je vais dans l'application de dagoma et donne des pouvoir a mon imprimante

pour le réglage je le fait avec l'écran dans préparer réglage z offset et reinitinializer ou alors avec l'application dagoma?

Merci de ton aide

__________________________________________________________________

Je viens de revoir mes réglages

reglage avant de faire l'offset j'ai regarder que la hauteur du plateau est la même des 2 cote donc ok

 

Mais j'ai toujours le même problème au début l'extruder claque quand la tête est au fond du plateau a droite

quand la tête part a gauche au devant quelle commence a imprimer les cercles ça ne colle pas quand je fait descendre ça colle mais c'est l'extruder qui claque.

J'ai oublier de dire que j'ai changer l'extruder en tous ça les pièces pour prendre ce model : https://www.thingiverse.com/thing:1803529

peut etre que ça viens de la, mais j'en doute car je le fait avance avec l'écran lcd dans déplace un axe et extruder il sort bien de la buse.

Je vais encore chercher. merci encore.

Édit modération : Merci d'utiliser la fonction édit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, avec toujours le même problème mais la c'est l'extruder qui fait que claquer, même en réglant la 1ere couche, je ne comprend plus rien.....

Help help merci

__________________________________________________

Je pense avoir trouver le problème de l'exdruder voir photo:

Bizarre non?

J'en est commander 2 chez dagoma on verra bien

20170918_232239.jpg

 

@flipper07, c'est la seconde fois que je te le demande, merci d'utiliser la fonction édit plutôt que de faire ds doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la rainure, ce qui est bizarre c'est qu'il y en ait qu'une. C'est la poulie à gorge qui marque, il devrait y avoir deux marques, et le filament passe entre. Ici on voit une marque, et les traces de filaments à droite. Ton problème vient probablement d'une pression irrégulière de la poulie contre l'engrenage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est la poulie? comme tu dit c'est bizarre qu'il y en est q'une de rainure, c'est pas le filament qui aurait ronger l'engrenage de la poulie si ça frote trop, je pense pas quand même ??

je vais essaye de remettre l'ancien extruder celui d'origine pour voir ce que ça donne. car a vrai dire je ne sais pas si la rainure y est depuis longtemps ou si c'est depuis que j'ai modifier l'imprimante.

Dire quelle fonctionnait nickel avant. mais bon y'a pas de raison on trouvera bien la solution a mon problème.

Comme on dit toujours  que le problème du claquement viens de la ere couche mais la je me demande.

Je fait l'essai et te tiens au courant, sinon je reçois la poulie demain

a plus.......

et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours même problème avec l'ancien extruder

J'ai quand même essaye une impression même après le réglage de 1ere couche.

pas convainquant 2 pièce cote a cote la 1ere ok et la 2eme se décolle

J'attend demain, il fera jour la nuit porte conseil

Bonne soiree

et merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kachidoki a dit :

PLA contre métal, j'ai aucun doute la dessus. La roue dentée sera pleine de poussière de plastique bien avant d'avoir été entamé.

Je ne suis pas aussi tranché que toi sur ce sujet, le pla creuse très bien les roues dentées, pour un peu que tu écrases ta première couche au point de faire claquer ton extrudeur et que la roue en elle même soit d'une qualités douteuse (alliage à pas chère, pas de recuit etc etc etc) tu  vas vite faire un sillon dans celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, ce n'est pas forcement le materiel le plus tendre qui s'use forcément le plus 

(exemple : sur un moteur, j'ai vu un vilebrequin, en acier traité, se faire creuser une gorge par un joint spi en viton : en clair, de l'acier traité vs caoutchouc : acier 0, joint 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'attend la roues dentée (ce matin je pense) mais franchement je sais pas si ça changera grand chose. car en faisant avance le filament avec l'écran lcd en chauffe biensur il avance bien sans souci, et sort bien de la buse.

voici le message que je leur est envoyer ce matin:

Bonjour je reviens vers vous car je suis a court d'idée, je pense que vous devez être déborder par les message et ne peut pas répondre a tous.
Mais la je ne sais plus quoi faire, j'ai vérifier que le mon plateau est bien de niveau, il l'est.
Lors du réglage de la 1ere couche au début de l'impression (des cercles) quand la tête fait un trait au fond de gauche a droite l'extruder claque 3x le filament colle bien, puis quand il trace la ligne en diagonale pas de soucie.
Et après c'est la ou est le problème.
Le filament ne colle pas donc je descend la tête jusqu'à qu'il colle mais le se créé une boule de fil sur la tête (obliger d'arrêté pour redémarrer et enlève la boule de fil).
et si je descend trop bas c'est l'extruder qui claque a nouveau.
JE vous précise (de nouveaux) qu'avant que je modifie ma disco 200 en discoeasy tous fonctionnais bien avec le même filament la même même bluidtak, même tête (sauf que j'ai mis la tête v3) a la place de l'ancienne avec 1 ventilateur. Peut etre que le palpeur est mal positionne trop haut ou trop bas. (jais essayer trop haut la tête s'écrase avec un bruit grgrgr) âpres je sais plus quoi faire.
Je commence a regretté mon upgrade en disco easy car tout fonctionnais bien avant.
Help help help.. merci merci merci.........

1er message envoyer ce lundi 9h pas de réponse bizarre normalement il sont réactifs, j'ai même essayer de les appeler mais apparement ils ne répondent plus au téléphone, que par message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour l'usure, il n'y a qu'a voir les lieux touristiques, sol en marbre contre chaussures, statue en bronze contre mains etc.. Ce sont en effet des usures dues aux frottements répétés, mais sur des périodes très longues. Pour arriver à un tel résultat sur une roue dentée, il faudrait que l'extrudeur claque pendant des heures et des heures.

Pour ton problème @flipper07, vu la description que tu en fait, ça ressemble plutôt à un problème d'adhérence du buildtak qu'à un problème de Z-offset. Ou alors c'est que tu as vraiment une très faible pression sur le ressort. Si tu extrude dans le vide, est-ce que tu arrives à arrêter l'avance du fil en le pinçant avec deux doigts au niveau de l'extrudeur ? Il faut qu'il puisse à minima tirer un bon kilo pour être capable de dérouler une bobine d'un côté, et d'extruder sous pression de l'autre. Si ça claque juste en freinant légèrement le fil, c'est l'extrudeur, sinon c'est ailleurs.

As-tu essayé de dégraisser le buildtak ? Si tu as du Bluetape, c'est le moment d'essayer, en évitant de passer les doigts gras sur la surface.

Et ne désespère pas, dagoma c'est une bonne école pour apprendre le fonctionnement d'une imprimante.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Je viens d'essayer d'extruder a vide

en 1er avec le fil sur la tête, j'arrive a l'arrêté mais quand même ça force bien donc il passe bien

en 2eme juste le fil dans l'extruder sans le mètre sur la tête. la aussi j'ai du mal a l'arrêté c'est même plus dur.

Donc je pense que l'extruder n'est pas en cause!!

Pour le buildtak il est neuf changer avec la modification de ma disco et je le nettoie a chaque fois avec de l'alcool 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Bon enfin jy suis arriver tout fonctionne comme avant réglage de z l'offset mise a niveaux etc.. Super!!

Maintenant que tout fonctionne j'ai fait quelle photos de mon petit montage avec les supports bobines que j'ai fait.

J'ai acheté a la foirfouille des caisses en plastique que j'ai perce avec 6 trous avec 1 passe fil pour chaque rouleau et pour le support des rouleaux,

j'ai acheté 1 tuyaux pvc de 50 avec 1 tige filetée de 8mm et 2 bouchon fait avec sketchup que j'ai colle a chaque extrémité a la colle pour pvc .

Puis imprime les supports que j'ai trouver sur thingiverse

j'ai un petit souci c'est quand j'imprime, les autres  rouleaux ce déroule a l'interieur.

Et aussi si je laisse dépasser les fils de leurs support il se barre dans la caisse, donc j'ai trouver des petit crochet pour que je clips sur le fil mais ça tient pas bien.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Je sais pas, mais peut etre il fautais que je change de section dans le forum dite le moi y'a pas de souci.

Encore merci pour tout les astuces qui mon bien aides

Donc la 1ere photo on vois les caisses a droite avec les sorties des fils et les clips qui tienne les fils comme sur le vert.(la aussi qui a mieux)

la 2eme test les rouleaux qui ce déroule tous seul pendant l'impression.

Voila, j"'ai fait une video si il faut je la posterai sur youtube avec le lien.

J'ai aussi fait un éclairage en haut avec un ruban led blanche c'est sympa on y vois bien.

Merci pour les astuces pour mes support

salut!!!

 

20170923_172717.jpg

20170925_112016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...