Aller au contenu

GO Print

Que pensez vous de votre Geeetech Pro B ?


tedour

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'explique ici, j'hésite entre l'achat d'une geeetech et d'un infitary pour avoir une imprimante petit prix (- de 200 euros).
Si vous avez une geeetech pro B, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Aussi, savez-vous si il est possible d'avoir une facture avec de la TVA pour une geeetech envoyée depuis l'allemagne ?
D'avance, merci et désolé pour ce "double" post, personne ne me répond là-bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai une geeetech pro B, et franchement pour sont prix, rien à dire !!

Elle imprime tip-top, on peux l'amélioré comme on souhaite, plein de gens ici pour trouver de l'aide, etc...

Moi je l'ai pris chez geeetech, expédiez de l'Allemagne, donc pas de douane et livrer en même pas 1 semaine par DPD

Voici le lien :

http://www.ebay.fr/itm/Tax-free-Geeetech-Acrylic-Reprap-Prusa-I3-Pro-B-3D-imprimante-MK8-GT2560-LCD-/232166826624

 

Voila, pour débuter je la trouve top, au moins tu apprend le montage, réglage, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nos68... C'est vrai qu'à ce prix là, on ne peut pas espérer avoir du haut de gamme... Mais bricoler, j'avoue que je ne conçois pas l'impression 3D sans le faire :)

Apparemment sur l'autre fil, on me dit que l'infitary est un peu plus haut de gamme.
Sinon, par rapport à ton lien, elle est finalement 10 € moins chère sur Aliexpress.

Tu as demandé une facture ? Si oui, il y a la TVA allemande dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie bien ma Geeetech prusa I3 pro B, mais faut dire que c'est ma premiere imprimante, alors c'est pas comme si j'avais des points de comparaisons possible :D

En tout cas elle est bien, et a fur a mesure des upgrades imprimés on vois sensiblement la difference de qualité, c'est vraiment apreciable quand on aime bien bidouiller

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tedour J'ai pas demander de facture.... c'est sur que pour 10€ de diff, autant la prendre de l'Allemagne,

c'est quand même un gros carton un peux lourd, la douane ne te loupera pas je pense si tu la prend en chine ^^

C'est pas une imprimante à 1000€ mais faut dire quel imprime très bien, et comme dit sky, le plaisir d'imprimer des upgrade est bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nos68 En fait celle ci est sur Aliexpress vient d'Allemagne aussi

@db42De chine, ok, ils font payer HT. Par contre, d'Allemagne, je ne comprends pas comment cela est possible. Bon, ça nous fait gagner des sous, mais c'est aussi déloyale par rapport aux revendeurs Français qui sont obligés, eux, d'appliquer la TVA... Mais bon, je m'égare du sujet :)

Merci à vous en tous les cas, je reviendrais ici lorsque mon achat sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les joies de l'Europe. C'est pour ça que certains vendeurs chinois ont des dépôts en Allemagne ou Espagne. Cela est même valable sur d'autre choses. Beaucoup de maçons belges viennent travailler en France car il ne facture pas de TVA non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je les acheter sur amazone et pas de taxe ou autre en plus livré en moins d'une semaine et je suis très con-temps de ma machine

mon seule petit défaut que j'ai hue c'est l'alim j'ai mis une ATX DE PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton lien aliexpress, c'est le même vendeur Geeetech officiel ;) 

Il arrive même qu'un vendeur, que ce soit sur ebay ou aliexpress, mette en vente plusieurs fois le même objet, mais avec un prix différent....

Du coup à toi de trouver le moins chère pour pas te faire perdre des sous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, jusqu'à maintenant (machine montée début Juin), je n'ai pas réussi à imprimer avec dans une qualité suffisante à mes yeux et de manière régulière.

A chaque fois que j'améliore / corrige qqch, j'ai un nouveau problème qui apparait ...J'ai l'impression d'être dans une boucle sans fin

J'ai eu pas mal de soucis avec l'Axe Z mais pas que

Du coup, j'ai craqué et commandé un CR-10

Je ne compte pas abdiquer sur ma Geeetech mais j'avoue commencer à désespérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les geeetech i3 pro truc. C'est bien une fois upgradé. De base c'est un peu de la ....
C'est une bonne base, mais faut être prêt à bricoler dessus et à acheter des pièces dès le départ:

Buse et extrudeur métal forme la base dessus. J'ai mis un peu de temps à changer çà (trop longtemps) mais je conseils de virer çà dès le départ, çà évite bien des tracas pour rien. Pour le PLA direct acheter un ventillo pour refroidir. Une fois çà fait, reste le wobble et çà va.
Pour le plateau prévoir une bouteille d'acétone pour nettoyer et de la laque pour l'adhésion. Perso je suis passé au scotch de masquage et çà va pas si mal.

Si tu fais çà direct, elle est utilisable. Sinon tu galères...

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Argar a dit :

Les geeetech i3 pro truc. C'est bien une fois upgradé. De base c'est de la ....
C'est une bonne base, mais faut être prêt à bricoler dessus et à acheter des pièces dès le départ:

Buse et extrudeur métal forme la base dessus. J'ai mis un peu de temps à changer çà (trop longtemps) mais je conseils de virer çà dès le départ, çà évite bien des tracas pour rien. Pour le PLA direct acheter un ventillo pour refroidir. Une fois çà fait, reste le wobble et çà va.
Pour le plateau prévoir une bouteille d'acétone pour nettoyer et de la laque pour l'adhésion. Perso je suis passé au scotch de masquage et çà va pas si mal.

Si tu fais çà direct, elle est utilisable. Sinon tu galères...

bonjour

c'est pas parce que tu a galéré aux début  moi je voie pas pourquoi tu dit que c'est de la M c'est machine

  j'ai la mème et j’étais un gros débutant et je me suis adapter et former avec cette machine et aujourd’hui 

elle tourne super bien , tout se que tu a rajouter sur ta machine moi je n’en est pas besoin car ma th+ plateau et buse reste très stable entre  -1° / + 1°

avec du pla pour l’accroche juste un peut de laque et c'est tout

a mon humble avis il serai bien d’arrêter de dire des bêtises et toute les machines se val juste qu'il faut prendre son temps pour la connaitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse est en général mal calibré et mal percé (pas centré), elle est à l'origine de beaucoup de soucis récurrents je trouve. Essais un double extrudeur avec des buses qui ne sont pas percé pareil par exemple.

Le wobble est aussi un effet plus que courant.

Le cadre a du mal à être rigide.

Sortie de boite çà fait juste imprimer des trucs. Faut pas non plus fermer les yeux sur le fait que pour le prix tas pas une imprimante qui vaut une reprap (logique).

La vitre est souvent bombée.

Les tiges filetées ne sont en général pas vraiment droites.

 

Et je vois certains dires que çà imprime bien alors que, ouai ça imprime juste. De base ce n'est franchement pas terrible. Faut pas se cacher qu'il faut passer du temps dessus et pour avoir un vrai bon résultat et investir un peu. L'investissement final n'est pas si énorme que çà d'ailleurs. Mais comme dit une nouvelle buse est pour moi à faire rapidement en ayant changé il y a peut et put constater une très net amélioration. C'est peut cher et plus fiable dans la plupart des cas et enlève pas mal de soucis qu'on peut rencontrer et se tirer les cheveux pour rien (donc pas capital, mais franchement entre 5 et 10€ les lots, autant la changer). Pareil pour l'extrudeur entre 5 et 10€ selon où tu l'achètes). Ce n'est pas cher, et c'est un investissement qu'on devrait conseiller de base avec la machine pour partir sur un truc fiable (j'entends ici que l'on est sur que c'est bon, ne pas avoir affaire à un lemon éventuel).Les moteurs sont pas mal à mon gout comme tous l’électronique, peu de soucis. Le bloc chauffe est plus que respectable, je n'ai rien à lui reprocher (j'ai vu certain le remplacer et dire qu'il y a une grosse différence?). Le LCD et son utilisation sont franchement bien. On peut "facilement" bricoler le Marlin le mettre en Français par exemple.Mais comme dit, modifier et bien régler c'est utilisable si tu affines elle fait même un très beau travail. Mais extrêmement rarement sortie de boîte! (si on est objectif)

Donc, je maintiens en tant que personne qui bosse dans la conception que de base c'est un peu de la daube. Mais rapport qualité-prix imbattable. Quelques modifs comme dit et çà tournent rond. Mais pas de base ou pas si longtemps que çà ou avec de la chance. Faut pas mentir au mec qui achète ça et imagine qu'il va avoir une flashforge entre les mains pour 10x moins cher.Par contre bien upgrade elle est équivalente! En gros j’essaie de mitiger les "elle est trop top pour le prix" trop vendeur et ce que la réalité du terrain va apporter ou certain qui dise juste c'est de la M...... en boite. La mienne est une Pro B modifié et j'en suis content. Mais je ne vais pas dire au gars qui veut en acheter qu'il aura la même en sortie de boîte. Je préfère lui dire d'imprimer deux anti-wobble de prendre une buse un extrudeur métal et un ventilateur comme ça il partira sur une vrai bonne base.J'espère avoir été un peu plus claire car à priori mon message d'avant en l'étai pas assez. Je conseille cette machine, mais je préviens attention tas pas une Makerbot à ce prix-là. Aux passages investis 10/20€s de plus comme ça au premier montage tas une meilleur base.


Donc je préfère passer pour un méchant plutôt que de voir un poste dans 2smaines "wala çà imprime pas!" et dans ce poste il va y avoir, ton extrudeur claque? tas buse se bouche? commande sur bangoo avec 15/30jours de livraison un extru et une buse. Je me demande le pourcentage de machine qui tourne plus de 1ans avec l'extrudeur plastique?



De plus le scotch est à mon sens une astuce peut cher aussi qui peut sauver pas mal d'impression dès le départ (allé 2€ de dépense au magasin du coin).


@jacky Très beau résultat d'impression et sans antiwobble en plus c'est nice çà. Mais tas déjà mis un caisson autour! Par contre résultat vraiment top.

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais pas forcement que c'est de la M.... sortie de boite, avec de la chance, la preuve,

Certe beaucoup ont eu des soucis (wooble, réglage, etc...)

Mais moi perso sortie de boite, elle à imprimé tip top ZERO défaut, pas de wooble ou autres

Je te met une petit photo de ma première impression (un pot) et je certifie que j'ai eux aucun soucis, alors

oui peut-être j'ai eu de la chance ? la chine c'est comme la roulette, ou tu tombe bien, ou pas...

Après tout dépend de comment tu la monter, si ta serré les vis comme un bourrin, ou si ya un peux de moue, etc...

Car rien que le faite de tout serré comme un bourin, rend le cadre trop rigide, dur, du coup sa se sent sur l'impression...

Petit photo de mon pot, (Je sens que @pascal_lb va venir me lincher encore sur mon pot lol :P  mais sa reste un exemple concret de ma première impression, enfin la deuxième,

car la première était un cube de 20x20)

Bref, comme dit, ou on tombe bien ou pas, actuellement je suis passer sur une e3dv6 car j'ai flinguer ma hotend d'origine (qui marchais bien)

mais j'avais envie de changement...

pot.PNG

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment la je suis entrain de faire un autre avion 1m40 d'envergure

pour ce qui est de ma machine c'est sur sortie de la boite sa na pas été du tout cuit il ma fallu beaucoup de recherche et de paissance pour trouver les bons réglages 

mais une fois que tu a mis le doit sur ceux qui vas très bien tu est le plus heureux 

et la tu te fais un plaisir de fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nos68 a dit :

Moi je dirais pas forcement que c'est de la M.... sortie de boite, avec de la chance, la preuve,

 

oui peut-être j'ai eu de la chance ? la chine c'est comme la roulette, ou tu tombe bien, ou pas...

ouaip c'est un peu la roulette. Ou alors ils les ont un peu amélioré entre temps? Geeetech a quand même l'aire de bien suivre leurs produits pour des chinois.
Ça reste une superbe base même quand tu tombes sur une qui veux pas trop. Mais c'est rare de les voir tourner comme çà sortie de boite.

@jacky

Ha mais tellement que c'est du bonheur! Et la communauté est là pour aider justement à mettre le doigts où il faut pour régler le bon truc. J'ai choisi un Pro B pour démarrer, et je conseillerais aussi celle là à un autre. Mais comme dit, j'ai tendance à lui dire direct de mettre 20/30€ de plus lors de son premier achat pour éviter les désagrément possibles (que j'ai eu). Car 30€ pour se prémunir de deux semaines de galère sur un budget de 150€ je trouve que c'est pas méchant. Des buses d'avances c'est bien aussi, car quand elle se bouche et que t'en a pas d'autre sous la mains tu peux perdre du temps. Et le scotch quand d'un coup tas un soucis d'adhésion et tu sais pas pourquoi, çà te sauve aussi et t'évite bien des tracas.

Tu imprimes PLA ou ABS?

J'ai aussi vu des makerbot ne pas faire du bon taf au passage!

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais quand on est bricoleur, et qu'on aime sa, sa pose pas de soucis :P 

Après j'ai vu que beaucoup de gens qui on eu un extrudeur plastique ?

Moi il est en acier couleur noir d'origine.

J'avais une buse de 0.3mm

Depuis sur ma e3dv6 j'ai une 0.4mm mais je trouve sa un peux moins propre, faut je teste avec une 0.2 ou 0.3

malgré sa, l'impression reste belle quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou tu est née tu ne savais pas encore marché avec le temps tu a a prie a te tenir debout  ta fais t'est premiers pas tu t'est ramassé çà ta pas empêcher de pour suivre 

l'aventure et bien pour une machine qu'elle qui soi c'est pareille on apprend d’abord a la connaitre pour pouvoir la maitrisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en PLA buse 0.30 extrudeur tout d’origine j'ai juste ajuster le trou du corps en plastique je lui est fait un trou de 2 mm au lieu du 1.75 mm  car le fil

gonfle un tout petit peut pour mon électronique j'utilise la ventilation de mon atx pour la refroidir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour vos réponses et surtout votre franchise... Au moins je sais à quoi m'attendre. Le bricolage, ca me connait :)

En fait, l'infitary me fait de l'oeil et me parait meilleure, mais le côté communautaire de la Geeetech me plaît bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté n'est pas à négliger dans l’achat de ce genre de machine. Car si tu n'as pas de soucis et qu’elle tourne nikel c'est superbe. Mais si tas des petits désagrément avoir des personnes pour te conseiller et te guider çà n'a pas de prix!µ


Bien que j'ai dressé un tableau noir, tu peux noter que je te la conseil vivement! De plus on dirait qu'ils ont monté l'extrudeur métal de base?

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎09‎/‎2017 at 14:28, tedour a dit :

Bonjour,

Comme je l'explique ici, j'hésite entre l'achat d'une geeetech et d'un infitary pour avoir une imprimante petit prix (- de 200 euros).
Si vous avez une geeetech pro B, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Aussi, savez-vous si il est possible d'avoir une facture avec de la TVA pour une geeetech envoyée depuis l'allemagne ?
D'avance, merci et désolé pour ce "double" post, personne ne me répond là-bas :)

Bon j'arrive un peu après la bagarre mais étant en vacances je n'ai pas accès à internet tout le temps.

Je n'ai pas une pro B, mais une version avec le châssis en alu, c'est vrai, les Geeetech ce n'est pas du haut de gamme, mais par contre pas de problème pour la faire évoluer et bricoler dessus.

Au départ c'est un peu au petit bonheur... autant tu peux tomber bien du premier coup autant tu peux galérer... après il y a aussi la personne qui monte la machine... :D

L'avantage de ce type de machine c'est que tu peux te faire la main sans que ça te coute un bras

Et puis si il y a des problèmes... on est là... et ça n'a pas de prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...