Aller au contenu

GO Print

Que pensez vous de votre Geeetech Pro B ?


tedour

Messages recommandés

Salut,

Arrivé après la bataille je viens te donner aussi mon avis. 

Je n'avais jamais touché une imprimante 3d, jamais fait de création d'objet et j'ai plutôt deux mains gauches dès qu'il s'agit de bricoler. Et en prime je suis à la retraite donc avec un cerveau qui a tendance à se faire des noeuds et pas de la première fraicheur.

J'ai commandé sur ebay chez geeetech official depuis l'Allemagne. Super colis arrivé très vite et qui fait peur quand on l'ouvre vu la quantité de pièces (d'ailleurs je mets une photo du bordel). Tout ça pour dire que c'est les pires conditions...

Et bien je trouve cette machine super. Pour 160€ elle a marché (après 8 à 10 heures de montage quand même, mais je n'y connaissais rien et j'avais la pétoche de faire des erreurs et de la flinguer) du premier coup. Pas génial pour les premières impressions mais elle a quand même sorti quelque chose de regardable tout de suite.

Bon c'est après que ça s'est dégradé. Entre les réglages auxquels je ne comprenais rien et qui aggravaient les choses et les buses qui se bouchaient j'en ai bien bavé. Heureusement qu'il y avait le forum (et particulièrement nos68) et les tutos sur U2B. Mais au moins maintenant je comprends ce qui se passe dans une imprimante 3d. J'ai monté et démonté et remonté et changé la tête je ne sais pas combien de fois. Réglé le plateau avec 3dtouch puis sans, modifié mes bloqueurs de tiges pour ne tenir que la tige filetée, etc. Bref, des expériences que je n'aurais jamais faites avec une machine à 500€ (sans parler de celles à 2000). C'est un peu la découverte de l'Amérique.

Donc, pour moi, cette Pro B est une machine idéale pour débuter si on veut comprendre comment ça marche. Je ne dis pas que c'est LA machine idéale car je n'en ai pas testé d'autres mais il n'y en a pas tant que ça à ce prix. En prime Geeetech est super réactif et on peut acheter plein de pièces de rechange chez eux. Si on aime les Legos on aime cette imprimante, je crois. 

Je ne m'en servirai pas éternellement bien sur, et elle a des limites (en terme de vitesse pas exemple mais je crois que ça va mieux avec les extrudeurs bowden) mais en tout cas le jour où je passerai à la taille supérieure, je serai plus à l'aise pour choisir la nouvelle parce que j'aurai tripatouillé cette pro B dans tous les sens. Et ce jour là, je crois que je me ferai plaisir en reconstruisant entièrement une nouvelle machine à partir des pièces de cette Geeetech Pro B.

Voila. J'espère que ces quelques commentaire te seront un peu utile. Bonne continuation....

Jean-Philippe

 

deballage.jpg

Modifié (le) par J-Philippe
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...