Aller au contenu

GO Print

E3dV6 sur la i3 Mega


bistory

Messages recommandés

Le ‎12‎/‎12‎/‎2017 at 13:21, DCH78 a dit :

Le message d'erreur exact remonté par Octoprint est le suivant : 


Recv: Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0Changing monitoring state from 'Printing' to 'Error: Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0
'Recv: Error:Printer halted. kill() called!

Si ça vous parle un peu plus.

alors as tu trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.
En fait, j'ai surtout resserré la totalité des contacts / Câbles / Sonde de température ....
Une fois tout ceci fait, j'ai refais aussi mes soudures pour l'adaptation des câble de la V6 sur les connecteurs du chariot.
J'ai aussi revu l'intérieur de la bête pour m'assurer que rien ne déconnait dedans (entre autres, les bruits suspects du ventilo)
Ce n'est qu'une fois que j'ai fait tout cela que j'ai refait une série de tests, et .... Tout fonctionne à nouveau.

Voilà, rien de transcendantal, mais juste un retour à la normale.
Donc pour ceux qui souhaitent passer le pas, rien de bien compliqué, à part peut-être ce problème de hauteur (la V6 que j'ai reçue est franchement plus courte que la V5 officielle Anycubic.

Pour compenser, j'ai modifié les contacteurs de fin de courses sur les deux Z (reprise du support court pour la partie gauche et translation vers le bas - puis qu'il y a la possibilité de le faire -  pour le Z de droite. Après, j'ai mis 2 rondelles épaisse 20/10 entre le chariot et le radiateur et avec des vis plus longues, ça passe nickel.

Par contre, on ne va pas se mentir, la différence de qualité, est difficilement perceptible, mais ça je m'en doutais. J'espère juste un peu moins de bourrage à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, en revanche tu n'as pas chercher à surbaisser ta hot end V6 en faisant une pièce à inserer dans le haut de la hot end ce qui la remet la buse a la meme hauteur que sur la V5, tu as preféré jouer sur les endstops du Z .... Mais de ce fait comment as tu remis à niveau la sortie du blower qui refroidit la pièce??? Il souffle beaucoup plus bas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque !

En effet, il va me falloir faire une telle pièce.

Celles que j'ai pu trouver (thingverse et autres) ne sont pas suffisantes.
Elles ne rattrapent pas l'écart suffisamment à mon goût.

Le "truc" des rondelles m'a permis de retrouver la fonction d'impression, mais uniquement en ABS (ça tombe bien, car le spacer d'adaptation me semble plus judicieux en ABS qu'en PLA - même si la température à cet endroit, n'est pas bien élevée).

Tout ça pour dire que oui, je vais m'en concevoir une maison, l'imprimer, et en profiter pour récupérer la fonction de refroidissement pièce via la turbine d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @DCH78   Ah ok je comprends mieux... donc depuis tu n'as pas fait de PLA ou autre uniquement de l'abs...

Tu as un stl pour faire cette cale publié par Siegel en page 3 de ce post

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je l'ai imprimé (en ABS bien sûr ;)) mais je n'arrive pas à visser mon adaptateur pneumatique dessus.
Du coup, j'avais plus dans l'idée de faire une pièce qui irait autour de cette pièce, mais entre les 4 vis du chariot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...