Aller au contenu

GO Print

E3dV6 sur la i3 Mega


bistory

Messages recommandés

il y a 4 minutes, olivierbart a dit :

ok merci j'arrete de polluer mon post !

si le probleme persiste ouvre un nouveau post et on regarderas ça de plus prêts on va essayer d’évité de s'éloigné de ta modif e3d v6 , d’ailleurs si tu veux faire un tuto , ça intéresseras surement du monde ou de futur acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivierbart a dit :

un tuto avec les sources des pieces pour passer en E3DV6 ça interesse du monde avec photo et procédure ça interesse du monde?

C'est toujours bon a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello.

alors voilas un petit STL pour ceux qui sont intéresser. 

Il faut visser le pnefit avant.

Support E3D v6 anycubic v1.stl

 

ps, je voulais faire un truc différent, mais en modelant je me suis vite aperçus que le principe de olivierbart était le meilleur.

et j'etait vraiment a la bourre, j'ai pas put attendre..

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/10/2017 at 13:26, sigiel a dit :

hello.

alors voilas un petit STL pour ceux qui sont intéresser. 

Il faut visser le pnefit avant.

Support E3D v6 anycubic v1.stl

 

ps, je voulais faire un truc différent, mais en modelant je me suis vite aperçus que le principe de olivierbart était le meilleur.

et j'etait vraiment a la bourre, j'ai pas put attendre..

Tu aurais le fichier source ? La E3Dv6 d'anycubic ne rentre pas bien dedans :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ta pas vraiment besoins du support,  

20171024_130905.jpg

Si tu vire le capot noir et que tu règle ton Z tu gagne  1cm de hauteur d'impression!!!

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sigiel a dit :

en fait ta pas vraiment besoins du support,  

20171024_130905.jpg

Si tu vire le capot noir et que tu règle ton Z tu gagne  1cm de hauteur d'impression!!!

J'ai finalement réussi à visser le pneufit sur ton rehausseur, mis des vis plus longues (M3x20) pour fixer la tête d'impression, j'ai aussi récupéré la cartouche de chauffe et le thermistor de la e3dv5 fournie de rechange avec l'imprimante (pour éviter de faire des soudures) et 1h après j'ai pu lancer un benchy !

J'attends des blowers 50*15 pour monter en tant que refroidissements de pièces, c'est pour ça que je ne voulais pas changer trop d'éléments en une fois ;-)

Il n'y a pas de différence de qualité mais je vais pouvoir imprimer du PETG et du Nylon (essayer en tout cas...) sans me soucier de la température de chauffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bistory a dit :

mais je vais pouvoir imprimer du PETG et du Nylon (essayer en tout cas...) sans me soucier de la température de chauffe

Avant aussi surtout que tu garde la même thermistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db42 a dit :

Avant aussi surtout que tu garde la même thermistance

L'insert ptfe se détériore à  245°C alors que la thermistance fait 40W et permet au bloc de chauffe de dépasser cette température. La thermistance fournie avec la v6 est identique, juste pas câblée.

il y a une heure, chrisv a dit :

Si j'ai bien compris le problème n'est pas la thermistance, mais l'insert en PTFE dans le heatbreak qui va se détériorer en dessus de 245°.

D'un autre coté les heatbreak "all metal" existent aussi pour la V5.

En effet je pouvais juste changer le heatbreak mais c'était aussi pour le fun de faire l'upgrade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bistory a dit :

L'insert ptfe se détériore à  245°C alors que la thermistance fait 40W et permet au bloc de chauffe de dépasser cette température. La thermistance fournie avec la v6 est identique, juste pas câblée.

En effet je pouvais juste changer le heatbreak mais c'était aussi pour le fun de faire l'upgrade :)

La résistance, ou l’élément chauffant fait 40W, la thermistance c'est le capteur de température (en général une résistance qui varie en fonction de la température, d’où le nom) et quand il y a une limitation sur la température c'est bien souvent une limitation du firmware sur la lecture de la valeur, ou le circuit de lecture qui sature ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Histoire de perdre un peu du temps que je n'ai plus vraiment depuis quelques mois, et suite à un clog tellement chiant que j'ai fini par abandonner, j'ai décidé de passer le pas et d'acheter une V6 au lieu d'une V5 de remplacement.

Après les 4 soudures pour pouvoir adapter aux connecteurs de notre imprimante, je rebranche le tout et ... c'est le drame (enfin pas vraiment mais bon) :

Lors du test de preheat ABS / PLA (peu importe dans mon cas), le filament fond correctement suite au Filament In, reparts en arrière (Filament Out) sans aucun problème non plus ... Puis l'imprimante se fige.
Reproduit 4 fois jusqu'ici, il faut attendre quelques minutes après être arrivé à bonne température, puis plus moyen d'avoir le moindre contrôle sur la bête.
Ecran sans réaction.
Températures présentées comme constantes alors que la hotend fini par refroidir.

Seul indice : Il me semble avoir vu -limite en image subliminale- un message du genre Abnormal T0 mais je n'en suis pas totalement sûr (1 fois seulement et tellement rapide que je ne me fait pas confiance totalement).

Une idée ?

 

PS : Du coup, je ne suis même pas allé essayer de faire un print dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une E3D originale ou une copie ?

J'aurais tendance à dire qu'il s'agit probablement de la thermistance justement qui a changé dans ta hotend et qui a toujours la même table de conversion dans le firmware. La méthode la plus rapide serait de récupérer ton ancienne thermistance et de la mettre dans la V3 pour voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ça doit être une copie.

En effet, la thermistance a des chances de ne pas être la même, maintenant, elle a renvoyé tout du long une valeur qui a été interprétée de bonne manière par l'imprimante.
Du moins c'est ce qu'il semble dans la mesure où, le PLA a bien fondu à 190 et l'ABS à 240.

Bon, ceci dit, cette hypothèse m'avait effleuré, mais j'avais espéré que ce ne soit pas ça, ma précédente thermistance étant justement cassée à la base d'un des deux conducteurs.

Quand ça ne veut pas ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 at 19:23, sigiel a dit :

en fait ta pas vraiment besoins du support,  

20171024_130905.jpg

Si tu vire le capot noir et que tu règle ton Z tu gagne  1cm de hauteur d'impression!!!

Bonjour,

ton refroidissement de piece m'interesse vu que je suis aussi en e3dv6, aurais tu les sources car mon refroissement ne me permet pas les porte a faux important, seul le coté ventilé est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver la cause de mon problème.
Ce n'est pas la thermistance (qui est bien une 100K NTC).
Le problème semble plutôt localisé au niveau du connecteur général positioné au-dessus du chariot.
Le fameux connecteur qui chez moi et chez pas mal de gens est protégé par une pièce imprimée pour maintenir le toron de fils allant vers la carte mère.

Le problème est que j'ai du jeu à ce niveau là. Non pas exactement au connecteur, mais dans le connecteur mâle. Les inserts métalliques ont tendance à bouger.

Du coup, ça fait des faux contacts, et vlan ! Abnormal etc ...

Quelqu'un aurait-il une idée du type de connecteur et cerise sur le gâteau, le schéma de câblage propre à l'imprimante (histoire de vérifier deux ou trois choses) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai refais les connecteurs.

Et là miracle tout fonctionne bien.

Je lance un petite pièce, pas de problème, je retrouve le plaisir d'une machine stable et avec une bonne qualité d'impression .....

Sauf qu'à la deuxième impression ... rebelote. 

Cette fois, je suivais le tout depuis octoprint et je me suis pris un "thermal runaway ..." (J'ai oublié l'intitulé exact du message d'erreur).
 

Alors, : Est-ce la même cause ? toujours est-il que j'ai ramé avant d'arriver de nouveau à température de fusion pour retirer le filament.
Les quatre premiers essais, j'ai du planter la machine vers 80°C pour la hotend avec freeze total et redémarrage au bouton d'alim.

Pour le coup, comme j'ai enlevé le filament, je vais ouvrir la bête et vérifier si je n'ai pas un faux contact au niveau de la carte.
Mon ventilo de carte faisant un bruit qui ne me plait pas au démarrage, il n'est pas impossible qu'il soit en partie responsable de ce type de message.
Question : Y a t-il une sonde de température au niveau de la carte qui provoquerait un message de ce genre et un arrêt d'urgence en cas de surchauffe ?

Je n'y crois pas trop, mais bon, ça serait une piste.

Modifié (le) par DCH78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur exact remonté par Octoprint est le suivant : 

Recv: Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0Changing monitoring state from 'Printing' to 'Error: Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0
'Recv: Error:Printer halted. kill() called!

Si ça vous parle un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...