Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
dani31

Taux de remplissage

Recommended Posts

Salut,

Voilà je me demandais quel est le taux de remplissage que l'on pouvait mettre pour des figurines ou des bustes, par exemple le T-800, j'avais pensé à un taux de remplissage de 15% et une résolution de 0.15.

https://www.thingiverse.com/thing:438789

Cela permet d'avoir une impression plus rapide forcément.

Vous utilisez quoi comme taux de remplissage ?

Merci,

Daniel.

Modifié (le) par dani31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

Tu pourrais même utiliser le mode coque (infill 0%) pour des pièces esthétiques. Pour un peu plus de solidité tu peux augmenter le nombre de walls et du bottom/upper layers. Sur cette pièce je ferais aussi du 15% d'infill pour éviter que le haut du crane ne s'affaisse, càd pour servir de support interne. Pour d'autres pièces ça se discute, le fantôme Pacman supporte très bien le 0% par exemple et avec 3 walls, c'est solide.

Modifié (le) par Tircown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Tircown :)

_________________________________

@TircownUne question, à résolution identique, est-ce qu'un print sera plus détaillé si on augmente le taux de remplissage ou rien à voir ?

 

Édit modération : merci de penser à la fonction édit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×