Aller au contenu

GO Print

ca manque de matiere


drazzard

Messages recommandés

salutation a vous

je suis débutant dans l impression jusque la tout allais bien jusqu a aujourd’hui

j ai l impression que ça manque de matière mais je ne vois pas d ou cela peut venir d autan que le début est bon et sur la fin c est nawak

pour info ma discoeasy est d origine et avec écran

par avance merci de votre aide

 

20170919_223653.jpg

20170919_223723.jpg

20170919_223622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 at 22:56, drazzard a dit :

salutation a vous

je suis débutant dans l impression jusque la tout allais bien jusqu a aujourd’hui

j ai l impression que ça manque de matière mais je ne vois pas d ou cela peut venir d autan que le début est bon et sur la fin c est nawak

pour info ma discoeasy est d origine et avec écran

par avance merci de votre aide

 

20170919_223653.jpg

20170919_223723.jpg

20170919_223622.jpg

je précise plus mon post

discoeasy d origine marlin non modifier (peur de faire des bêtises irréparable) j ai juste mis une plaque de protection sur la carte mère et des anti wooble en haut des tiges filetées 

donc j ai passer le fichier dans meshmixer pour gérer les supports ensuite je l ai passé dans cura by dagoma pour le glisser dans la sd

les debut sont conforme  mais la fin fait pensée a un manque de matière

par avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 as tu essayer d'imprimer d'autres choses " hautes" ?

J'ai eu un problème quasi similaire sur ma very, c'était ma sonde qui lachait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je viens de finir d imprimer et rebelote

avec supports

20170922_212240.jpg

20170922_212228.jpg

sans supports

20170922_215600.jpg

20170922_215633.jpg

on vois bien que sa buggouille sur le haut

est ce que ça peut venir de ca c est la seul chose que j ai rajouté

20170922_221033.jpg

Modifié (le) par drazzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controle ton extrudeur si la roue crantée est bien positionnée et bien vissée, niveau T° à l'écran tu as pas vu de forte variation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

alors j ai vérifié l extruder la roue est bien serrée

niveau température pour être honnête j ai pas fais gaffe

ce qui me pousse a me demander si c est pas trop pointu pour la d200 ?j ai un souci dans ma méthode de faire ? un problème technique ?  ou est ce que je suis vraiment pas doué (ce qui serait plus probable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja fait des piéce bonne avant ou ce sont tes premiers essais?

Lorsque j'ai eu ce problème cela venait de l'extruder dont la roue ne serait pas assez. Cela provoquait un manque de matière car ça patiné.

Vérifie pendant que ça marche si ton extruder ne claque pas ou si ça patine (moi je tiens le fil ça me permet de sentir si ça avance pendant que la roue tourne) .

Ta buse est peu être bouché? Tu imprimes à quelle température? Essais d'augmenter un peu pour voir si ça améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, drazzard a dit :

yop

après un message passer a dagoma il m ont fait dl un fichier pour déboucher la buse (qui ne l était pas ) et ils mont dit que ma figurine est peut être trop technique pour l imprimante

vous en pensez quoi ?

salut,

j'en pense que tu as plein d'exemple d'impression sur ce forum, d'impression beaucoup plus "technique" que tes figurines, faites avec une discovery/easy.

Et que si je ne prenais pas cela pour de la mauvaise volonté ce serait alors de l'incompétence.

( je me bloque toujours sur un faux contact de ta sonde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

ploupiploup pourrait tu m expliquer (si il y a ) la procédure pour voir si ma sonde débloque ?

je suis un peut perplexe quand même de la réponse de dagoma . je me demande si ils s en foute du sav vu qu il y a des makers sur les forums qui arrive a sortir des débutants comme moi de la panade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une procédure strict non, mais tu peux par exemple avec le logiciel pronterface monter la T° de ta buse, et jouer à bouger ton cablage pour voir si tu as pas des chutes brutales de t° ça indiquerait un problème de faux contact et dans cas il suffit de la changer.

Que je sois bloqué sur ta sonde n'est peu être pas la solution je suis de nature obstiné XD, ce qui me fait juste dire cela c'est que le bas semble toujours être bon ( y a qu'à voir ton chat qui est parfait) puis en montant ça devient catastrophique

Modifié (le) par ploupiploup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je penserai comme ploupiploup un problème de température soi la sonde th ou ta résistance chauffante un lien pour t’aide

  https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

et sur tout plus tu a de motif plus bas faut mètre la vitesse pour avoir le temps de les faire

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @drazzard,

As-tu vérifié le bon fonctionnement des pneufits aux deux extrémités du bowden. Les petites pièces qui bloquent le tube PTFE qui guide le filament jusqu'à l'intérieur de la tête d'impression.
Il peuvent ne pas faire le boulot sans que cela ne soit très visible.
Si tu n'as pas de retract sur la pièce à imprimer cela peut passer inaperçu, mais avec beaucoup de retract, si les pneufits ne bloquent pas bien le tube cela peux donner le genre de problème que tu rencontres.
Si c'est bien la cause de ton problème, il y a une chose simple à faire pour le corriger.
- Renfonce le tube bien à fond, si l'extrémité est déformée recoupe là perpendiculairement le plus proprement possible.
- Et verrouille les pneufits avec des petites cales (par exemple https://www.thingiverse.com/thing:1118187 ou bien encore https://www.thingiverse.com/thing:699415 ) en remontant la petite collerette plastique. Cela bloque le tube et l’empêche de ressortir.

Cela à très bien marché pour moi, j'avais le même problème que toi la buse semblait se boucher en cours d'impression complexe, mais ne l'était pas vraiment, car il suffisait de couper l'extrémité déformé du filament pour pouvoir imprimer de nouveau des pièces simple sans rétract.

En tous cas cette petite customisation de l'imprimante ne mange pas de pain, elle peu rester même si elle ne corrige pas ton problème.

a+

 

Modifié (le) par r2d2
ortograf !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop les gens

j ai fais des tests et pas de variations de température 

mais j ai remarquer des différences dans le start /end code de cura 2.7 par apport a cbd mais je ne sais pas si cela pourrait etre la cause 

et merci pour les petites cales je vais les imprimer par sécurité . est ce que j en imprime une pour la sortie de l extrudeur et une pour l entrée de la tête d impression ?

Modifié (le) par drazzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  il y a des différence importantes : le nom des variables changent !
La température de la tête s'appelle {material_print_temperature}, il me semble bien que cela à changer, mais je ne sais plus depuis quelle version.

Il y a 2 heures, drazzard a dit :

et merci pour les petites cales je vais les imprimer par sécurité . est ce que j en imprime une pour la sortie de l extrudeur et une pour l entrée de la tête d impression ?

Oui les deux extrémités du tube.

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes gcod si quelqu un peut vérifier (je ne m y connais pas du tout  et j ai l impression d être une grosse buse sérieux )

cbd start

;Gcode by Cura-by-dagoma for DiscoEASY200 V1.0.6
G90   ;absolute positioning
M106 S250 ;fan on for the palpeur
G28 X Y
G1 X50
M109 S180
G28
M104 S210
;Activation palpeur
;bloc palpeur
G29
M107 ;start with the fan off
G1 X100 Y20 F3000
G1 Z0.5
M109 S210
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 Z3
G1 F3600

end code

M104 S0
M106 S255   ;start fan full power
M140 S0   ;heated bed heater off (if you have it)
;Home machine
G91   ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+3 F3600  ;move Z up a bit and retract filament even more
G90
G28 X Y
;Ventilation forcee
M107    ;stop fan
;Shut down motor
M84   ;shut down motors

et cura 2.7

start

;Gcode by Cura

G90 ;absolute positioning

M106 S250 ;fan on for the palpeur

G28 X Y

G1 X50

M109 S180

G28

M104 S{print_temperature}

;Activation palpeur

;bloc palpeur

G29 ;Auto level

M107 ;start with the fan off

G1 X100 Y20 F3000

G1 Z0.5

M109 S{print_temperature}

M140 S{material_bed_temperature}

M82 ;set extruder to absolute mode

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 Z3

G1 F3000


end code

M104 S0

M106 S255 ;start fan full power

M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)

;Home machine

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F{retraction_speed} ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure

G1 Z+3 F3000 ;move Z up a bit and retract filament even more

G90

G28 X Y

;Ventilation forcee

M107 ;stop fan

;Shut down motor

M84 ;shut down motors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop les gens

je reviens sur le sujet et visiblement le souci viens de cura 2.7

car une personne sur le forum dagomaniac a eu le même problème que moi , avec la même figurine et le souci a été réglé par nous 2 en passant par cura by dagoma

donc si quelqu un peut jeter un coup d oeuil sur les code ca serait super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura 2.7 marche bien pour moi. Il est vrai que je n'ai pas imprimer de pièce aussi complexe.
Dagoma à fait une version spéciale de curabydagoma qui selon la tête easy installé "tune" les réglages.
Je pense que si il y a un problème logiciel avec le trancheur, c'est plus un problème de paramétrage pour utiliser tel ou tel version de easy qu'un problème du trancheur lui même.
Je ne me rends pas compte si c'est un gros "print". S'il n'est pas trop gros peux tu fournir le STL avec les supports tel-que tu l'as imprimé, cela me démange de savoir ce que je peux tirer de ma discovery un peu custom avec cura2.7.

Modifié (le) par r2d2
ortograf !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...