Aller au contenu

GO Print

Plus je lis et moins je suis décidé


Kazaam

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Hello

Je cherche à me lancer dans l'impression 3D, cela fait quelques temps que je parcours les forums et site en tout genre pour collecter des infos, mais plus je lis, plus je trouve de références et moins de sais au final quoi prendre.

Je voudrais faire un peu de tout, ça va de la figurine à la petite pièce pour compléter un montage, au diverses impression pour le modélisme (drone et train HO)

Voila la liste qui ressort après toute cette lecture : 

Anet A6
Wanhao i3 plus
Anycubic I3 Mega V2 Ultrabase

Je suis aussi bien tenté par une double extrudeuse pour utiliser du filament soluble pour les parties de soutien, surtout pour le modélisme ferroviaire ou je gagnerai pas mal de temps au "nettoyage"

Le budget n'est que pour l'imprimante, le consommable et le reste c'est autre chose

Ma seule contrainte est que je vais devoir déplacer la machine régulièrement, n'ayant pas encore de place dédiée ou je pourrais la laisser 

A ce que j'ai compris :

Anet = Pas mal de montage, d'évolution/amélioration, donc on passe autant de temps à imprimer qu'à bricoler pour améliorer (pourquoi pas)
Anycubic/Wanhao = Fonctionnelle en sortie de boite

Par contre pour ces dernières, est ce que l'on peut faire des modifs (genre double extrudeuse)?

Je vois aussi ca sur la page de l'anycubic : "Attention avec les double endstop il n'y a plus d'autoleving, il faut regler le plateau manuellement !!! "
C'est gênant ? on peut corriger ca pour récupérer l'autolevelling ?

Quelle différence entre la Wanhao et la Anycubic ?

 

Merci pour votre aide et désolé pour le pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune de ces 3 machines : je ne peux donc pas t'aider.
En revanche sache que nous sommes tous passés par les affres du choix de l'imprimante à acheter.u
Parfois en faisant chauffer un peu plus la carte Visa, on aboutit à un meilleur choix... c'est à voir et à étudier (toujours est-il que cela fut mon cas !).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai évite l'anet. Regarde plutôt la wanaho, l'annicubic ou la cr-10. Si tu tiens absolument au double extrudeur (ce qui apparemment n'est pas simple à gérer) il y a la flying Bear Tornado qui est pas mal sur le papier. Mais pour l'instant aucun retour complet sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kazaam a dit :

Je vais voir la cr-10 ;)

pour le double extrudeur quand je lis ca, je pense que je vais laisser tomber 

Merci :) 

JM resume bien la situation meme si il exagere un peu , perso la double extrusion c'es vraiment gadget a moins d'avoir besoin d'une utilisation bien speciale . 3 de mes printeuses sont en double extrusions et franchement je m'en sert 1% du temps . La double extrusion , on l'essaye,  une fois, puis deux, puis on revient vite a la simple extrusion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kazaam a dit :

Je vois aussi ca sur la page de l'anycubic : "Attention avec les double endstop il n'y a plus d'autoleving, il faut regler le plateau manuellement !!! "
C'est gênant ? on peut corriger ca pour récupérer l'autolevelling ?

non , une fois que c'est réglé ti touche presque plus, un petit controle de temps en temps afin voir si ça pas bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, delirium07 a dit :

JM resume bien la situation meme si il exagere un peu , perso la double extrusion c'es vraiment gadget a moins d'avoir besoin d'une utilisation bien speciale . 3 de mes printeuses sont en double extrusions et franchement je m'en sert 1% du temps . La double extrusion , on l'essaye,  une fois, puis deux, puis on revient vite a la simple extrusion ^^

Dans mon cas c'etait pour des pieces de modelisme ou c'est parfois pas facile de passer ou potentiellement fragile, dissoudre les supports dans l'eau m'aurait fait gagner pas mal de temps.

 

il y a 58 minutes, slayer-fr a dit :

non , une fois que c'est réglé ti touche presque plus, un petit controle de temps en temps afin voir si ça pas bougé

Bonne nouvelle alors ;)

 

J'ai été voir la CR-10, c'est pas mal aussi comme machine et ya de la marge sur les tailles d'impression.

Bon bah je suis revenu a 3 possibilités :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kazaam a dit :

Dans mon cas c'etait pour des pieces de modelisme ou c'est parfois pas facile de passer ou potentiellement fragile, dissoudre les supports dans l'eau m'aurait fait gagner pas mal de temps.

 

une petite video de quelqu'un qui fait du modelisme et qui en vit , il doit avoir pas moins d'une dizaine de mega I3  et 2 -3 Wanhao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant

Je suis a plus petite echelle, mais quand je vois son materiel, ca me conforte dans l'idée de la i3 Mega

https://www.shapeways.com/marketplace/miniatures?tag=ho+scale&s=104#more-products

Je pense qu'avec le temps, l'ebavurage se simplifiera, vu la galere de la double tete, ca sera peut etre sur un futur achat quand j'aurai plus de place

 

Merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j’étais au même stade que toi j'ai choisi comme imprimante FR la lutin http://3dpnx.com/fr/imprimantes-3d/16-la-lutin.html.

C'est une bonne petite machine , mais je n'ai pas d’élément de comparaison pour avoir avis tranché puisque c'est ma première. La chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir obtenir le firmware d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 at 11:00, Kazaam a dit :

Je suis ouvert a d'autres modeles, ceux la sont ceux ou j'ai eu le plus d'info

A force de faire comme toi : aller et venir sur les caractéristiques de différentes imprimantes, je me suis décidé (en faisant chauffer un peu plus la carte Visa) à prendre la SmartCub3D https://smartcub3d.com/ qui me donne entière satisfaction.

En plus, le SAV est vraiment hyper efficace. Le concepteur de cette imprimante (biostrike) est très présent sur ce forum et il ne laisse jamais un propriétaire de cette imprimante en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’époque j’étais également intéressé par la smartcub mais j'ai trouvé ça trop cher pour ce faire une idée. Cela reste un gros investissement.

Il y a 3 heures, Kazaam a dit :

Joli machine, pas mal l'impression dans les airs :) qu'est ce que ca donne niveau bruit?

Niveau bruit je ne m'en plein pas.

Je l'ai acheté d'occasion, donc ça m'a permis de tester l'impression 3d avec un plus faible investissement.

Le plus embêtant avec cette machine c'est qu'il n'y a pas de communauté derrière. Est ce parce qu'il n'y a pas trop d'amélioration à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doby02 a dit :

 

Le plus embêtant avec cette machine c'est qu'il n'y a pas de communauté derrière. Est ce parce qu'il n'y a pas trop d'amélioration à faire?

Surtout moins d'exemplaires vendus non pas parce que c'est une mauvaise imprimante mais elle n'a pas les même chaîne de fabrication et réseaux de vente que les Chinoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon je me reponds a moi meme, oui  ca peu etre utile. Performance, qualité et suivi principalement

Par contre je reste un peu sur ma fin, n'arrivant pas a trouver des arguments pour le choix final

En liste,
- la Lutin, mais je n'ai pas eu de signe de vie du site 3DPNX depuis l'envoi de mon mail (48h)
- L'anycubic i3 Mega, j'aime bien les quelques fonctionnalités comme le capteur de fil, la facilité de montage et la communauté présente
- La CR-10, pour ses grosses limites d'impression, aussi la communauté, au final elle pourrait passer en CR-10s donc ferait comme l'anycubic

Et comme je n'ai pas trouvé un seul argument qui fasse passer l'une devant l'autre.... (ah si la CR-10 coute moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vraiment avoir le même rendu final qu'avec la I3 ou la CR-10 ?

J'ai regardé un bon paquet de site et d'image, je n'ai jamais vu la pro b imprimer avec un rendu aussi lisse et propre que les 2 autres
Ça serait lié au fait de passer sur les tiges hélicoïdales et une tête E3D par exemple?

Vu que j'ai le budget de coté pour l'un ou l'autre, ca laisse de quoi pas mal upgrader (hors mis pour les dimensions que la CR-10 supporte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y 1 an j'hésitais entre la SmartCub3D, la Lutin et la wanhao i3 plus.

J’étais à 2 doigts de prendre une wanhao mais une lutin d'occasion s'est présenté à moi. D'ailleurs les prix sur la wanhao semble avoir baissé (ou alors changement de model en vue) car elle est à 399€ sur amazone.

Aujourd'hui si j'avais un choix à faire j'ajouterai la CR-10S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cr-10S est un peu chere, le nouveau lcd ne me semble pas indispensable, le second moteur... et le capteur de filament se remplace bien par un octopi

Par contre la cr-10 est en promo a 360€ tout compris sur gearbest via UK

Comme dit plus tot pas de signe de vie de 3dpnx donc pour le moment la lutin reste en attente

L'option d'ameliorer la pro B est aussi une idée, ca me coutera surement moins cher :D je pourrais investir dans autre chose

Donc je tourne en rond9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la galerie des geetech il y a des truc pas mal. Il faut voir avec les utilisateurs de pro b ce qu'il faudrait faire, et ce qu'ils en pense. Si tu tiens vraiment à en acheter une autre tu as aussi la solution de la revendre car je ne voit pas trop l'intérêt d'avoir 2 imprimantes "similaires" sachant que si l'une imprime mieux que l'autre tu va te servir que  d'une seule ou va améliorer la moins bonne pour avoir un rendu similaire et à la sortie tu aura pas mal dépensé. A moins que tu es besoin de 2 imprimantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas le besoin de 2 imprimantes, mais je ne pensais pas pouvoir faire la meme chose avec la pro b qu'avec une i3 mega ou une cr-10

Merci pour le bon conseil, j'ai vu toute une liste d'amelioration a faire dans la section geeetech

Ca me coutera moins cher (meme en prenant des vrai version pas des chinoises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’une imprimante a monter c’est mieux car comme tu la monte c’est moins chère et en plus tu la connais par cœur
Hyper important pour ce dépanner
Une imprimante avec une grande communauté important
Un sav c’est pas mal non plus en france plus rapide et moins compliqué




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...