Aller au contenu

GO Print

Recherche une carte mère pour ma Prusa


Gouid

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà, je recherche une carte mère pour la Prusa i3 que je suis entrain de me construire, j'ai d’abord était en direction d'une arduino mega 2560 + une ramps 1.4 mais je vois beaucoup de problèmes liées à cette carte (problème de performance ou de composants qui crament). J'aimerais votre avis par rapport à ça. Si vous connaissez une bonne carte mère pour imprimante 3D je suis preneur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gisclace a dit :

il faudrait aussi le critère du prix, si tu prends un kit ramps à 12€ sur aliexpress, tu n'auras pas le même matos au final qu'un kit ramps à 60€

La différence de prix , est-elle dû à un prix français à comparer avec un prix chinois ou à une vraie différence de produit.

Peux-tu nous donner le lien vers le kit à 60€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'aurai du préciser.

Je parle bien entendu de différence de qualité qui du coup impact le prix.

Rien qu'un arduino "original", pour lequel on attend donc une meilleur qualité coute 30€ (sur le site officiel), ensuite des drivers A498 t'en as pour 3€20/U et la ramps 40€ (e-motion-tech), ça te fait donc du 82€20 pour du bon matos. Bien sûr ça ne veut pas dir que le kit sera 6x meilleur qu'un kit à 15€, mais il y a une vrai différence de qualité des composants (cf la discussion sur les arduinos clones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...